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privatisation air algerie

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  • privatisation air algerie

    la rumeur est elle vrai

  • #2
    La préparation de l'opinion, la rumeur qui deviendra réalité est une pratique bien connue. Air Algérie démolie et vendue aux charognards.
    Haddad a n'a pas fini de construire le terrain de foot de Tizi-ouzou valant à peine 200 millions $ pour 800 millions $[dixit député RCD]. 3/4 en surfacturation et surcout ... donc beaucoup de cash.

    .....................

    Vers le Rachat d'Air Algérie par Ali Haddad ?

    Air Algérie vit une situation financière très difficile avouée par son Président-Directeur Général Bakhouche Alleche qui n’a pas hésité à brandir le spectre de la faillite de la compagnie aérienne, dans une correspondance adressée à ses employés.

    Ébranlée par des scandales périodiques, Air Algérie traverse une période d’incertitude avec des rumeurs qui courent dans ses couloirs sur une éventuelle privatisation éminente avec une vaste opération de licenciement, ordonnée par le gouvernement qui, selon des sources se disant bien informées, tente de réduire la masse salariale pour encourager les investisseurs.
    Les rumeurs sur cette éventuelle privatisation d’Air Algérie, tiennent leurs crédibilités des sorties médiatiques des actuels et ex-responsables d’Air Algérie et qui mettent en exergue l’aspect budgétivore et défaillant du modèle économique de cette société publique.

    Ali Haddad serait en lice

    Cependant, les mêmes sources parlent d’ambitions du milliardaire et président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), qui serait l’un des candidats au rachat d’une grande partie d’Air Algérie. Ali Haddad, président du groupe ETRHB, a exprimé son souhait que l’Etat «ouvre le champ aux investisseurs dans tous les domaines, y compris, celui du transport aérien» dans une allocution en marge du forum d’investissement algéro-émirati, organisé, le mois de novembre 2016, à Alger.

    Ahmed Ouyahia Favorable

    Avant quelques semaines de sa désignation par le chef de l’Etat comme premier ministre, le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a plaidé ouvertement à «la privatisation d’un certain nombre d’entreprises publiques dont la situation financière se détériore en raison des problèmes liés au plan de charge et à la gestion » a t-il déclaré dans un discours prononcé à l’ouverture d’une session du conseil national de son parti, le mois de juin 2017.

    observalgerie
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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    • #3
      Ali et Ahmed main dans la main... ils sont comme c*l et chemise ces deux là quand il s'agit de snifer "les bonnes affaires"...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

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      • #4
        Information sans queue ni tete

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        • #5
          AA mérite le démantèlement pur et simple. C'est un nid de népotisme et de médiocrité, en plus d'être un gouffre sans fond financier.

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          • #6
            Bachi
            AA mérite le démantèlement pur et simple
            pour être repris à deux centimes ...par les haddads & co ...

            quelle chance !!! oeilfermé
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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            • #7
              AA...? qu'à avoir American Airlines avec Air Algérie??

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              • #8
                Le problème d'AA c'est que personne ne veut résoudre ses difficultés.
                L’état ne veut pas déclencher un mouvement social qui risque de tourner à l'affrontement car il faut licencier et pas un petit nombre, réorganiser et surtout mettre fin au clientélisme.
                C'est bien beau de ne pas vouloir d'Hadad, X, où Y, mais doit-on laisser cette compagnie mourir à petit feu?
                Il faut se rendre à l'évidence que l’État n'a plus d'argent pour renflouer les canards boiteux, ou bien ils les privatisent ou bien il assume des décisions douloureuses pour les travailleurs.
                Il n'y a pas qu'AA qui doit être privatisé, les hôtels des entreprises, si l’État était un bon gestionnaire, l’Algérie ne serait pas dans cet état de délabrement économique.
                Mais rester les bras croisés ne me semble pas une solution

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                • #9
                  Ni privatisation, ni restructuration à court terme ! Dans les deux il est question d'une crise sociale ! Dans le contexte actuel l'etat continuera à mettre la main à la poche !

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                  • #10
                    Rumeur ?!

                    Privatiser AA, je ne sais pas. Ouvrir le transport aérien à la concurrence, oui !

                    Si Ali Haddad veut créer une compagnie aérienne ... grand bien lui fasse. Acheter AA, il n' a ni les épaules et personne ne laissera faire.

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                    • #11
                      si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle pour les contribuable algériens qui vont être soulager de ne plus subventionner une compagnie qui gaspille leur fond sur les fils et filles des pistonnés d’AA, l’état n’a pas pour vocation de faire du business, elle doit s’occupe d’amélioré le climat des affaires pour le prive, si la compagnie est vendu au prive a condition d’enlever le monopole les voyageurs algériens recevront un meilleur service à un meilleur prix.

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                      • #12
                        Hichamkach
                        Pourquoi tu ne verse pas ces memes larmes de crocodiles pour la compagné de votre pays RAM

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                        • #13
                          climat des affaires pour le prive, si la compagnie est vendu au prive a condition d’enlever le monopole les voyageurs algériens recevront un meilleur service à un meilleur prix.
                          au faite ça ne marche pas comme ça en algerie , ils vendront air algerie a un privée ( le copain du moment du pouvoir) puis ils établiront des règles de monopole , ils iront jusqu’à virer les quelque compagnie qui travaille pour assurer au repreneur du bon business a l'algerienne ( monopole + monopole) ;.. ça ce passera comme ça et pas autrement , ça sera toujours au détriment des consommateurs... faut pas rêver
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            verser des larmes de crocodiles sur la RAM pourquoi elle se porte super bien contrairement a air algerie j ai la solution air algerie devrait transporter de hachiche au lieu de passagers elle ira mieux c est les paroles de votre ministre massahel

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                            • #15
                              Envoyé par traks
                              au faite ça ne marche pas comme ça en algerie , ils vendront air algerie a un privée ( le copain du moment du pouvoir) puis ils établiront des règles de monopole , ils iront jusqu’à virer les quelque compagnie qui travaille pour assurer au repreneur du bon business a l'algerienne ( monopole + monopole) ;.. ça ce passera comme ça et pas autrement , ça sera toujours au détriment des consommateurs... faut pas rêver
                              Compagnies desservant l'Algerie

                              Transavia

                              Jetairfly

                              Swiftair

                              Nouvelair

                              Aigle Azur

                              Europe Airpost

                              Tassili Airlines

                              Vueling Airlines

                              Air Méditerranée


                              KLM

                              Iberia

                              Aeroflot

                              Emirates

                              EgyptAir

                              Tunisair

                              Alitalia

                              Syria Air

                              Lufthansa

                              Air Canada

                              Air France

                              Qatar Airways

                              Saudi Airlines

                              British Airways

                              Royal Jordanian

                              Royal Air Maroc

                              Turkish Airlines

                              Atlantique-air-assistance

                              Swiss International Air Lines
                              Envoyé par nano78
                              verser des larmes de crocodiles sur la RAM pourquoi elle se porte super bien contrairement a air algerie
                              Fin 2016 la dette de la RAM s'élève a 560 millions dollars

                              La dette financière des entreprises marocaines dépasse 71% du PIB

                              - Office National de l'Électricité et de l'Eau (ONEE) : 5,829 milliards dollars

                              - Office Chérifien des Phosphates (OCP): 5,615 milliards dollars

                              - Autoroutes du Maroc (ADM): 4,096 milliards dollars

                              ....
                              Dernière modification par MEC213, 28 novembre 2017, 22h27.

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