Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc reçoit Le Président de l'Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi du Maroc reçoit Le Président de l'Afrique du Sud

    Mohammed VI , à reçu jacob Zuma le président sud africain en marge du sommet UE-UA à Abidjan.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Okay, et alors ?
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Probablement Le Zimbabwe et l Afrique du sud en bon terme économique avec le Maroc prochainement. L économique prône sur le politique.

        Commentaire


        • #5
          fortuna

          Les lignes semble bougé , donc j'ai pensé que c'été important à signalé ...

          pour ceux qui suivent l'actualité africaine savent de quoi je parle .
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Cette rencontre en marge du sommet est vraiment une surprise.
            Si ça contribue à dégeler les relations entre les deux états, pourquoi pas.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de voir , il reçu aussi le nouveau président de l’Angola
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                La ligne ALGER - ABUJA - PRETORIA laisse sa place à RABAT- ABUJA-PRETORIA

                Les jours sont les mêmes et ne se ressemblent pas

                Une réunion M VI-ZUMA a eu lieu à ABIDJAN pour remettre le train sur rail ainsi que le président ANGOLAIS

                Le roi Mohammed VI a reçu, mercredi à Abidjan, le président de la République d'Afrique du Sud, Jacob Zuma, en marge de la participation du souverain aux travaux du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne.

                Lors de cet entretien chaleureux et empreint de franchise et de bonne entente, les deux Chefs d’Etat ont convenu de travailler ensemble, main dans la main, pour se projeter dans un avenir prometteur, d’autant plus que le Maroc et l’Afrique du sud constituent deux pôles importants de stabilité politique et de développement économique, respectivement à l’extrême nord et l’extrême sud du continent.

                Ils ont aussi convenu de maintenir un contact direct et de se lancer dans un partenariat économique et politique fécond afin de construire des relations fortes, pérennes et stables et dépasser ainsi l’état qui caractérisait les relations bilatérales durant des décennies.

                A ce propos, le roi et le Président Zuma ont décidé que le cadre de la représentation diplomatique sera relevé par la désignation d’ambassadeurs de haut niveau à Rabat comme à Pretoria.

                Cette audience s'est déroulée en présence, du côté marocain, du conseiller du roi Fouad Ali El Himma, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Nasser Bourita, et du côté sud-africain, de la ministre des Relations internationales et de la Coopération, Maite Nkoana-Mashabane, de l'ambassadeur de l'Afrique du Sud auprès de l'Union Africaine, Ndumiso Ntshinga, et du conseiller du président sud africain, M. Michael Hulley.
                Dernière modification par AGHBAL, 29 novembre 2017, 21h24.

                Commentaire


                • #9
                  salam all
                  Je m'attendais à tout mais pas à celle là, les frères ennemis se rencontrent de temps en temps s'envoient des lettres mais là, les ennemis très ennemis (d'après certains du forum) avec des sourires béants c'est le summum euh de l'hypocrisie.

                  Commentaire


                  • #10
                    M6 profite en fait de la paralysie de Bouteflika et de son absence sur les scènes nationale et internationale pour tisser sa toile dans toute l'Afrique. Un 5e mandat pour Bouteflika sera du pain béni pour le Maroc. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Hand

                      Les lignes semble bougé
                      Là aussi, je dirais calmos.

                      Que le roi du Maroc tente de faire bouger les lignes est une chose. Que cela se déroule exactement comme il le projette en est une autre...
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu viens de signer l'arrêt de mort de Bouteflika.

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que vous revez ,vous ne pourrez jamais acheter l afrique du sud meme avec tout l argent du maroc parce que l afrique du sud n est pas vendre,ses principes sont ses principes,les sourrires sont de facades et ne traduisent en rien que pretoria va s aligner sur le maroc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alger1954
                              je crois que vous revez ,vous ne pourrez jamais acheter l afrique du sud meme avec tout l argent du maroc parce que l afrique du sud n est pas vendre,ses principes sont ses principes,les sourrires sont de facades et ne traduisent en rien que pretoria va s aligner sur le maroc.
                              Qui ne tente rien n'a rien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X