Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aâdjidjat batat (crêpes de pomme de terre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aâdjidjat batat (crêpes de pomme de terre)

    500g pommes de terre moyennes
    3 oignons (moyens)
    1 bouquet de persil
    200g de fromage râpé (facultatif)
    3 c à soupe de beurre
    3 c à soupe de farine
    2 à 3 œufs
    huile pour friture
    sel et poivre

    Pelez les pommes de terre et les faire cuire à l’eau salée
    Les égoutter et les écraser aussitôt en purée dans un saladier, avec une fourchette ou un presse purée (moulinette).
    Emincer très finement les oignons (ou les râper). Les ajouter aux pommes de terre ainsi que le persil finement ciselée, le fromage (facultatif), le beurre et la farine. Mélanger pendant plusieurs minutes, puis incorporer les œufs, un à un en mélangeant bien. Saler et poivrer. La pâte obtenue doit être épaisse et consistante.
    Dans une grand poêle, faites chauffer un peu d'huile. A l’aide d’une cuillère à soupe, prélever une grosse part de pâte et la déposer dans la poêle, l'aplatir aussitôt et la laisser rissoler doucement, puis la retourner et faire la même chose de l'autre côté.
    Laissez égoutter.
    Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte
    Servir chaud avec des quartiers de citron

  • #2
    ah ça
    c'est des "grumbeerekechle" fameuse recette alsacienne

    Commentaire


    • #3
      Daniela

      je confirme, nous avons été soeurs dans une autre vie!
      et nous voilà à présent, éloignées l'une de l'autre
      qu'attends-tu donc, pour venir rendre visite àta p'tite (ou grande) soeur?

      Commentaire


      • #4
        Tin, j'ai ce projet de faire un grand voyage en Algérie ; en 2008 ou en 2009.
        ce pays a occupé tellement de mes rêves

        je suis d'ailleurs en train de préparer ce voyage ;
        et le moment venu, je t'en ferai part



        ps : je rajoute que depuis quelques temps, mes projets n'aboutissent guère; la machine à projets est usée
        Dernière modification par Absente, 17 février 2007, 11h24.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour les cordons ...............

          .............. de la part d'un bleu

          ça doit être des aadjibat ces aadjijate batata (halwa ?) ......... dommage que cela fait longtemps que j'ai perdu mon tablier ......... et toc (que) !!!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Daniela

            c'est avec un immense plaisir que je te rencontrerai, si Dieu me prête vie !

            Commentaire


            • #7
              Grumbeerekiechle
              ou Galettes de pommes de terre
              Seules ou en garniture, les galettes de pommes de terre sont généralement très appréciées. Alors retroussez vos manches, et vous verrez, vous ne serez pas déçu.

              Pour 6 personnes
              Ce qu'il faut :
              7 pommes de terre
              2 oignons
              2 oeufs
              1 c. de farine
              50 g. de persil
              huile d' arachide
              sel, poivre, noix de muscade selon goût

              Râpez les pommes de terre avec une grille moyenne et hachez les oignons.
              Mélangez le tout avec la farine et les oeufs, salez, poivrez et ajouter le persil finement hâché, mélangez le tout, épicez.
              Faites chauffer 3 c. à soupe d' huile dans une poêle.
              Quand elle est bien chaude, déposez des galettes faites avec une petite louche, égoutées en les pressant et mettez les à dorer dans l' huile.
              Retourner les beignets qui doivent être minces et ressembler à une dentelle rousse sur leurs bords.
              Saupoudrez de persil et retournez au bout d' une dizaine de minutes.
              Servez chaud sur une belle salade.

              Commentaire


              • #8
                TIN moi j'habite à deux pas de toi et pas si evident que de te renconter


                pour la recette ça ressemble un peu ce que maman nous faisait quand on j'etais petite elle appelle ça les CROQUETTE c'etait la méme chsoe mais avec de la chaplure au dessus avant de les mettre à frire dans lkhuile


                Hummm miamiam

                Commentaire


                • #9
                  Scootie

                  Aâdjidjet batata effectivement
                  On peut aussi faire des "aâdjidjet" avec des oignons verts, des sardines, du merlan, chou-fleur... mais de différentes façons et c'est très très bon mes enfants adorent!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tin, miam miam, je suis sûr que tu es un véritable cordon bleu car on voit bien que la cuisine te passionne ! dommage que tu ne sois pas plus près; je t'aurais proposé d'ouvrir un resto car les gens recherchent de plus en plus ce qui est bon, naturel et surtout authentique

                    P.S: tu remarqueras que concernant le resto ........... j'ai soigneusement évité de parler de recette de grand-mère
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Scootie

                      No problem pour les recettes de grand-mère
                      ce sont des recettes qui ont tendance à disparaître au profit des steack-frites, pizza et autres hamburgers
                      MOI, j'inculque à mes enfants cet art que je tiens de mon entourage et plus particulièrement de ma mère
                      L'idée du resto je l'avais en tête lorsque je vivais en France...

                      Commentaire


                      • #12
                        ma mère fait la meme recette que la maman de mona

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est delicieux hein lood

                          ce soir j'essaie celle de TIN HINAN

                          Commentaire


                          • #14
                            Une idée dans l'air du temps

                            Tin, reviiieeennns, j'ai les mêmes à la maison ......... comme dit la pub des raviolis, mais en boîte beurrkkk !

                            Sinon, pourquoi pas faire faire une assoc (avec sauce) et créer un e-resto où tu serais la e-maître-queue qui enverrait tous les matins la recette du jour au resto parisien et tu surveillerais le tout par webcam à partir d'alger.

                            Et pour davantage d'efficacité, je pourrais concevoir des batteries de casseroles avec vibrations wifi dans les manches, i.e. le premier qui fait une connerie, il te suffirait d'actionner un joystick de chez toi pour le réveiller via une décharge électrique dans la main.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Scootie

                              je vais y réfléchir
                              je te ferai maître-cuis...tot (pour cela tu dois te lever de bonne heure!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X