Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ECONOMIE A cause de la lenteur administrative en Tunisie un promoteur chinois se tourne vers le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ECONOMIE A cause de la lenteur administrative en Tunisie un promoteur chinois se tourne vers le Maroc

    Riadh Toukebri, promoteur et fondateur du projet de la Cité économique, a déploré les lenteurs administratives qui caractérisent la Tunisie et qui empêchent le bon déroulement des affaires et la réalisation des projets.

    Il a ajouté qu’un grand promoteur chinois a ainsi boudé la Tunisie et abandonné un projet, pourtant grandiose et approuvé par l’Etat depuis 2015, pour se tourner vers le Maroc où il a été accueilli à bras ouverts par le Roi Mohamed 6.

    Tunisie Numerique

  • #2
    Les hommes d’affaires tunisiens ont pris la mauvaise habitude ces dernieres années a toujours sortir l’épouvantail du Maroc pour faire pression sur les autorités tunisiennes, les hommes d’affaires marocains faisait la même chose pendant les années 90, une compétition saine entre les deux pays ne peut qu’être bénéfique pour les deux pays.

    Commentaire


    • #3
      Si le projet de la Cité économique (Tunisia Economic City) n'a pas pu être lancé ce n'est pas à cause de la lenteur administrative en Tunisie mais parce que le coût du projet est démesuré: 50 milliards USD pour Tunisia Economic City contre 1 milliard USD pour Tanger Tech.

      Riadh Toukebri à hakaekonline:

      مشروعنا أضخم من مشروع طنجة تاك بخمسين مرة (50 مليار دولار الكلفة) وحضي بالقبول منذ 5 سنوات ولقي رواجا اعلاميا كبيرا إلا أن المغرب اصطادت الفرصة قبلنا لانها اقتنعت بضرورة تغيير منوالها الاقتصادي ونحن لا زلنا نعتبر مشروعا كهذا أكبر من البلاد، وهو ما يحزّ في نفسي

      Traduction: Notre mégaprojet est 50 fois plus important (d’un coût de 50 milliards de dollars) que celui de Tanger. Il a bénéficié de l’accord des autorités il y a cinq ans et a obtenu un excellent accueil par les médias, mais le Maroc a été plus rapide que nous car il est convaincu de la nécessité de changer son modèle économique. Chez nous on prétend que le projet de Tunis Economic City est plus grand que le pays, ce qui me fait de la peine

      Commentaire


      • #4
        Je crois avoir lu que celui de Tanger c'est pour 10 milliards de $ sur 10 ans et pas seulement 1 Milliard

        Commentaire


        • #5
          La construction de la cité nécessitera un investissement total établi à 1 milliard de dollars, indépendamment des investissements prévus par les entreprises qui s'y installeront.

          "L’investissement total des entreprises dans la zone après dix ans atteindra 10 milliards de dollars".
          10 mds usd sur 10 ans, c'est 5 fois moins que le projet tunisien.

          Commentaire


          • #6
            oui, je crois que 50 Milliards c'est effectivement démesurer quand on sait que la Tunisie reçoit en moyenne 1 milliard de $ d’investissement étranger par année tous secteurs confondus.

            Commentaire


            • #7
              ..... là, il n'est pas question de l'Algérie, mais de la Tunisie ...... à se

              se demander si on est pas dans une école primaire avec des gosses.

              .... à bien réfléchir si nous ne devons être satisfait du vieux ..... parce qu'il

              y a ""qu'un marocain qui peut comprendre la mentalité du marocain et le

              (les) bloquer"".

              Commentaire


              • #8
                @mesmar je ne comprends pas qu'est ce qu'il y a de mal a discute de la Tunisie, d'autan plus que personne n'a dit du mal de ce pays

                Commentaire


                • #9
                  ..... Non, il n'y a aucun mal ..... cependant, quand vous attaquez, c'est on

                  groupe ....... c'est toute la meute qui suit .... qui doit être le chef de la demi

                  douzaine ..... je crois c'est Hakim qui semble plus posé ...... avec le temps,

                  on finit par comprendre votre mentalité ....... Heureusement que celui qui l'a

                  compris depuis longtemps a grandi chez vous ............... Il a décidé de

                  protéger son royaume en bouclant la frontière. Dans ce cas, je crois qu'il a

                  bien fait.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ mesmar

                    Je ne comprend pas ton charbia, et je ne vois pas qui a attaquer la Tunisie?!

                    Commentaire


                    • #11
                      mesmar
                      ..... Non, il n'y a aucun mal ..... cependant, quand vous attaquez, c'est on

                      groupe ....... c'est toute la meute qui suit .... qui doit être le chef de la demi douzaine ..... je crois c'est Hakim qui semble plus posé ...... avec le temps, on finit par comprendre votre mentalité .......

                      Heureusement que celui qui l'a compris depuis longtemps a grandi chez vous ............... Il a décidé de protéger son royaume en bouclant la frontière. Dans ce cas, je crois qu'il a bien fait.
                      depuis le temps que je me disais la même chose. ha ha ha mesmar !

                      mais à la différence, tu as réussis à les profiler un à un, et surtout, reconnaitre leur chef !

                      d'ailleurs, il faut être vachement bien motivé financièrement pour roder dans ce forum et à ne faire que çà, et ce à longueur de journée, tous les jours de la semaine ! Khalfi a choisit ses agents bien dévoués à leur mission !

                      ils auraient dû au moins nous peindre les murs du forum pour l'égayer un peu ! ca commence à devenir vraiment vieillot ce forum !

                      ha ha ha !
                      Dernière modification par Pomaria, 30 novembre 2017, 16h50.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne n'a dit de mal de la Tunisie. Ce projet est tombé à l'eau à cause de ses caractéristiques irréelles, comme ce fut le cas dans nombre de pays ! Mesmar et Pomatia vous vous stressez pour rien du tout !

                        Commentaire


                        • #13
                          si on n'arrive pas a dissocier les sentiments des affaires,aucune chance d'avancer.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X