Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euros contre euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euros contre euros

    Bonjour à tous,

    Question qu'on m'a posée et je n'ai pas su répondre, alors je viens vers vous, les experts

    Peut on échanger/vendre des euros en Algérie et récupérer des euros en France ?

    En voilà une colle

    Merci pour votre réponse ou avis

  • #2
    Alors si j'ai bien compris, la question est :comment fait on pour sortir des euros sans risquer de se les faire piquer par la douane, c'est ça ?

    bah , choufi wahed migré rahou yebni en Algérie et propose lui de lui donner des DA ici , contre de l'euro là bas ou hia frat oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      y a des café a Belleville et barbes qui le font .... j'en ai entendu parlé
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        ..... La question n'est pas tout à fait claire. ....... tu veux vendre des euros

        en Algérie. (point) ...... et tu veux récupérer des euros en France. (point).

        pour le premier point, c'est claire. Tu les vends comme tout le monde .....

        pour le deuxième point, c'est pas claire ..... je crois que tu veux les acheter

        aux gens qui sont en France. ..... Dans ce cas, pourquoi employer le verbe

        récupérer? ..... Tu aurais pu dire : je veux acheter des euros en France et

        les revendre en Algérie. ...... Et là, personne ne va te répondre, parce

        que c'est illégal ..... et nage si tu sais nager vont te dire les gens .....

        Commentaire


        • #5
          c'est faisable , mais ou est l'interet de le faire ?

          Commentaire


          • #6
            c'est faisable , mais ou est l'interet de le faire ?
            l'euro se vend plus chère en france ...non ?

            Commentaire


            • #7
              sincerement , sais pas ..dinars euro , j en connais qui l on fait , mais euro euro !

              Commentaire


              • #8
                mais euro euro !
                si l'euro coute plus cher à la vente en france, on peut l'avoir pour moins cher au bled ...on échange euros contre euros et peut-être trouver une combine pour les transférer ....Je ne vois pas autre chose !

                attendons Fatbala

                Commentaire


                • #9
                  etudiant

                  je comprend mieux un peu l'interet . mais question religion , ca sent pas l'usure quelque part ??? :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    je comprend mieux un peu l'interet . mais question religion , ca sent pas l'usure quelque part ??? :22:
                    bonne question

                    y a le risque ......" la combine" peut se fait épingler

                    Commentaire


                    • #11
                      oui pour blanchiment d'argent je crois ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous,
                        J'ai bien rigolé avec vos commentaires et j'avoue que je n'ai pas tout compris, bon ok je suis blonde

                        Alors celui qui se rapproche le plus de la question, je dirais que c'est Sammy. Par contre, je ne parle et ni lis l'arabe alors je n'ai pas compris la suite...

                        Et Discus, n'a ni raison ni tort.

                        Bon je vous explique un peu mieux le problème

                        En fait, un couple d'amis a quitté l'Algérie durant les années noires pour revenir en France, ils ont en Algérie une maison, qu'ils souhaitent vendre, on leur propose des euros en Algérie.

                        Et veulent donc, de façon légale ou presque, les vendre en Algérie mais pas contre des dinars, contre des euros mais à récupérer en France.

                        Vous avez compris ? En fait, les euros ne passeront pas la douane, ma question est : est ce que c'est possible ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ..............
                          Dernière modification par etudiant, 30 novembre 2017, 22h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est possible , mais commr la dit etudiant ca sera sans doute dans le cadre d'une transaction gagnant gagnant .
                            en plus simple , celui avec qui ils auront a traité prendra une marge sur le montant transferer . ca c'est dans le cadre du black ( informel ) . ya des sites ou l'on propose ce genre de transaction qui reste bien sur interdit et sans garantie en dehors de ce que les concernés peuvent exiger comme assurance .
                            pour ce qui des banques , je crois que ca se fait aussi puisque les banques etrangeres existe chez nous dont la SG , mais aucune idee sur le comment .

                            Commentaire


                            • #15

                              Et veulent donc, de façon légale ou presque, les vendre en Algérie mais pas contre des dinars, contre des euros mais à récupérer en France.
                              c'est possible

                              vendre des euros contre des euros ....c'est à l'acheteur de trouver la combine pour que tu récupères tes euros en france ...et à toi de trouver cet acheteur !

                              mais avant, faut trouver le notaire validant la transaction (vente de la maison) en euros ...illégale, je crois !

                              ils ont en Algérie une maison, qu'ils souhaitent vendre, on leur propose des euros en Algérie.
                              ..................
                              Dernière modification par etudiant, 30 novembre 2017, 22h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X