Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kenizé Mourad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kenizé Mourad

    descendante du Sultan Ottoman Mourad V, fille de la princesse Selma et du Maharajah de Badalpour
    elle a publié deux magnifiques livres racontant l'histoire de sa famille:
    "de la part de la princesse morte" et "le jardin de Badalpour" à lire dans l'ordre
    deux chefs d'oeuvres que je vous conseille vivement!!!
    monasarko nicolisa!

  • #2
    bonjour a tous

    Kenizé Mourad est une romancière et journaliste française d'origine turco-indienne.

    Née à Paris le 15 juin 1940, Kenizé de Kotwara est la fille d’une princesse impériale ottomane (fille du sultan Mourad) mariée à un rajah indien mais réfugiée à Paris. Orpheline de sa mère peu après sa naissance, elle est élevée dans un milieu catholique.
    À l’âge de 20 ans, la quête de ses origines l’amène à découvrir l’Islam dans textes des grands soufis.

    Merci Athena pour cette petite evasion.

    J'ai lu le livre " de la part de la princesse morte" il y'a plus de 10 ans!
    j'ai pleuré je me rappel comme si c'etait aujourd'hui. quel periples...le parcours de la vie de Selma,la fin m'a beaucoup attristé.
    C'est une histoire en tout les cas bouleversante elle me rappel je ne sais pas pour quelle raison ,l'histoire du parcours de " Leon L'Africain" de Amin Maalouf.

    En tout les cas je le conseil vivement " de la part de la princesse morte"

    Il y'a aussi un autre livre de la meme ecrivaine aux Ed Robert Laffont
    " Le Parfum de notre terre"
    Dernière modification par dahbia, 17 février 2007, 12h36.

    Commentaire


    • #3
      Kénizé Mourad, Qui ne l'a pas lu?
      Une lecture romantique et une découverte du passé haletante.

      Commentaire


      • #4
        descendante du Sultan Ottoman Mourad V, fille de la princesse Selma et du Maharajah de Badalpour
        elle a publié deux magnifiques livres racontant l'histoire de sa famille:
        "de la part de la princesse morte" et "le jardin de Badalpour" à lire dans l'ordre
        deux chefs d'oeuvres que je vous conseille vivement!!!


        J'ai lu "de la part de la princesse morte" et on m'a dit qu'il y avait une suite a cette histoire, je presume que c'est "le jardin de Badalour". Ca raconte quoi...sa vie en France et est ce que ca vaut le coup de le lire.....en comparaison a "de la part...." qui est bouleversant. Merci d'avance pour la reponse.

        Commentaire


        • #5
          merci athena de nous parler d'elle, je ne la connaissais pas

          Commentaire


          • #6
            "le jardin de badalpour" raconte la vie de la fille de Selma, de sa naissance à Paris à ses retrouvailles avec ce pére Maharajah qui n'a pas su aimer Selma...
            c'est aussi un chef d'oeuvre
            j'aimerai un jour rencontrer kenizé Mourad pour la remercier de nous faire vivre de merveilleux moments...
            monasarko nicolisa!

            Commentaire


            • #7
              Merci, athena

              J'ai lu "de la part de la princesse morte", il y a une dizaine d'années ou plus, et je me souviens avoir passé une nuit blanche pour le terminer! Ce roman est bourré d'ingrédients qui vous tiennent en haleine! Moi aussi je vous conseille de le lire!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                pour ma part je l'avais commencé il y a qlq années, malheureusement je l'ai perdu lors d'un voyage en Espagne, j'étais malheureuse comme tout
                l'année derniére, j'ai eu la chance de retrouver les 2 livres que je vous conseille vivement!
                monasarko nicolisa!

                Commentaire


                • #9
                  Merci Athena,

                  je vais faire le necessaire pour acheter le deuxieme....

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai lu de la part de la princesse morte il y a quelques années aussi j'avais bien aimé
                    c'était captivant!
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je me suis retrouvée dans le caractére bien trempé de Selma! c'est fou ce que je lui ressemble!!!
                      monasarko nicolisa!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X