Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis menacent de "détruire complètement" la Corée du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis menacent de "détruire complètement" la Corée du Nord

    Lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU convoquée après le tir de missile nord-coréen, l'ambassadrice américaine a appelé les pays membres à couper toute relation avec Pyongyang. Elle a menacé de "détruire" le pays en cas de guerre.
    La condamnation est unanime. Réuni en urgence mercredi 29 novembre après le nouveau tir de missile nord-coréen, le Conseil de sécurité de l'ONU se retrouve encore une fois face au défi posé par Pyongyang. Les USA appellent tous les pays à couper leurs relations diplomatique et commerciale et mettent en garde : "Si la guerre arrive, le régime nord-coréen sera complètement détruit".
    Des menaces, toujours des menaces

    Des menaces, mais pas de nouvelles sanctions internationales. Les mesures à prendre divisent et voter une résolution prend du temps. La dernière en date avait nécessité un mois d'âpres négociations avec la Russie, mais surtout la Chine, premier partenaire économique de Pyongyang. Aujourd'hui, Washington exhorte Pékin à respecter ses engagements et cesser toutes ses livraisons de pétrole. L'ONU en est à son 8e train de sanctions contre la Corée du Nord.


    Franceinfo.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Des menaces, mais pas de nouvelles sanctions internationales.
    Si les sanctions contre ce pays pouvaient donner des résultats, ça se saurait.

    Non, PyongYang a vite compris (et ça ne date pas d'aujourd'hui) que seule la sacralisation du régime avec le nucléaire et le balistique était la bonne réponse aux menaces de l'oncle Sam.

    D'autre part, la Chine qui sait qu'un éventuel effondrement du régime des Kim ramènerait les Yankees à ses frontières terrestres, fait tout pour empêcher l'avènement d'une telle éventualité. Les Nord-coréens le savent et en jouent à merveille.

    On en est donc là...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire

    Chargement...
    X