Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désintox. Sommet UA-UE: le Polisario accueilli par des ministres fantômes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désintox. Sommet UA-UE: le Polisario accueilli par des ministres fantômes

    Le secrétaire général du Front Polisario Brahim Ghali a été annoncé ce mardi, dans la capitale ivoirienne Abidjan, pour participer aux travaux du 5e sommet UA-UE. L'Agence de presse algérienne (APS) annonce que le chef du Front a été accueilli par deux ministres, qui n'existent pas en réalité.

    Voilà une intox surréaliste dont l'Agence de presse algérienne (APS) nous a gratifié. Le 28 novembre, l'agence de notre voisin de l'est annonce que Brahim Ghali, président de la RASD, est arrivé mardi à Abidjan pour participer au 5e sommet UA-UE. Une information annoncée au départ par l'agence sahraouie SPS et reprise dans la foulée par l'agence algérienne, APS.
    Jusqu'ici tout va bien. Sauf quand l'agence rapporte que le chef du mouvement séparatiste a été accueilli à l'aéroport d'Abidjan par un ministre ivoirien de la Fonction publique, "Said Fava", et le ministre du tourisme, "Touré Mamada".

    Joint au téléphone par H24Info, le ministère ivoirien de la Fonction publique a d'ailleurs démenti l'existence même de ce “Saïd Fava”.



    Une simple recherche sur internet démontre d'ailleurs que les deux "ministres" n'existent pas. Le ministre ivoirien de la Fonction publique s'appelle en réalité Issa Coulibaly, tandis que celui du Tourisme est Siandou Fofana. Un "Touré Mamadou" existe, mais il est Secrétaire d'État chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
    La fausse information a été reprise par la plupart des supports connus, au Maroc comme en Algérie.
    h24

  • #2
    Destiné aux marocains pour palier a la pulvérisation de la diplomatie marocaine par la RASD

    Commentaire


    • #3
      une photo ,au minimum,pour appuyer sps..

      Commentaire


      • #4
        Acompagné d’une importante délégation , Le président Brahim Ghali a été reçu à l'aéroport d'Abidjan par le ministre ivoirien de la Fonction publique, M. Saïd Fava, et le ministre du Tourisme, M. Touré Mamada, avant de se diriger au salon d’honneur.

        aps.dz le 28 Novembre 2017.

        Quand on regarde sur le portail officiel du gouvernement de Côte d'Ivoire, on remarque qu'aucun ministre ne porte le nom de Saïd Fava ou de Touré Mamada.

        Le ministre ivoirien de la Fonction publique s'appelle Issa Coulibaly et celui du Tourisme s'appelle Siandou Fofana.

        Je ne dis pas que l'Agence de presse algérienne a menti. Je dirais plutôt que les deux ivoiriens qui ont accueilli l'homme à la gandoura à l’aéroport se sont fait passer pour des ministres. C'est une usurpation d'identité. oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          en définitive,il faut pas s’étonner de la manipulation de sps,
          bouteflika votant en dit long.

          Commentaire


          • #6
            On se console comme on peut.
            Mais vous paraissez inconsolable.
            Hassan II l'a bien dit: "Le sahara peut ramener de bonnes choses comme de mauvaises choses au Maroc." C'est un couteau à double tranchant ...

            Commentaire


            • #7
              Il faut savoir que toute délégation internationale n'est pas soumise aux mêmes règles telles que le commun des mortels. Il y a des entrées VIP.

              J'en ai fait la triste expérience lors d'un voyage en Algérie avec un ambassadeur algérien au cours de laquelle mon passeport algérien n'avait pas été tamponné de mon entrée en Algérie puisque entrer par la clause VIP.

              Or, c'est lors de mon départ d'Algérie que les problèmes s'étaient posés avec la douane algérienne car selon ses argumentations, je serais entrer clandestinement chez moi!!:22:
              Dernière modification par rago, 30 novembre 2017, 18h08.

              Commentaire


              • #8

                قمة الإتحاد الإفريقي والإتحاد الاوروبي تستنفر الدبلوماسية المغربية لمنع مشاركة البوليساريو

                مراسل العربية بالرباط ــ الخميس 17 نونبر 2017

                قبل أيام قليلة من انعقاد قمة الاتحاد الأفريقي والاتحاد الأوروبي، المقررة يومي 29 و30 نونبر/تشرين الثاني الجاري، في أبيدجان، عاصمة ساحل العاج، اندلع الجدل حول مشاركة المغرب في هذه القمة الدولية، خاصة بعد ثبوت استدعاء جبهة "البوليساريو" إلى اللقاء نفسه، وسط تبادل التصريحات والتعليقات حول هذا الموضوع. وتخوض الدبلوماسية المغربية معارك ساخنة في "الكواليس السياسية" من اجل منع مشاركة جبهة "البوليساريو" في قمة الإتحاد الإفريقي والإتحاد الاوروبي، وداخل أروقة وأنشطة منظمة الاتحاد الأفريقي، التي عادت إليها الرباط بعد طول انسحاب دام 33 عامًا، فيما تعد "البوليساريو" عضواً في المنظمة تحت يافطة ما يسمى "بالجمهورية الصحراوية العربية

                Commentaire


                • #9
                  Si c vrai, ça voudrait juste dire que le président d'une république fantôme a été accueilli par des ministres phantomes

                  Commentaire


                  • #10
                    IL A ETE RECU TOUT SEUL A L'ENTREE DE LA SALLE DES REUNIONS PAR UN SEUL AGENT DE SECURITE: ni hymne nationale, ni tapis rouge non plus et sans protocolaire

                    M VI, dans son discours a bien signifié dans son intervention en parlant de "MEMBRE" de l'U.A. et non : "ETAT" DE L'U.A.

                    Commentaire


                    • #11
                      @AGHBAL: " M VI, dans son discours a bien signifié dans son intervention en parlant de "MEMBRE" de l'U.A. et non : "ETAT" DE L'U.A.

                      Donc, à votre avis, seules comptent les élucubrations du narcotrafiquant M6?
                      " Je suis le commandeurs des croyants, des croyants de toutes les religions" (dixit le narcotrafiquant)

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu insultes un chef d etat, ça explique une maladie incurable
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          @majhoub: " Quand tu insultes un chef d etat, ça explique une maladie incurable "

                          C'est-à-dire? Donc, le narcotrafiquant M6 est le chef d'Etat du Maroc selon vous?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus important s'il s'avère vraie alors la Cote d'Ivoire d'Alassane Ouattara doit rendre compte aux sahraouis et a l'union Africaine.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              " Je suis le commandeurs des croyants, des croyants de toutes les religions" (dixit le narcotrafiquant
                              @ rago

                              Si tu es croyant, ne l'accepte pas comme ton commandeur et ca s'arrête là:

                              "BAGRA RAFDAT ET LA3JAL DDAH MOULAH"

                              Tu n'es pas le seul a être complexé par M VI: "ALLAH YCHAFIK"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X