Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnes émotionnellement intelligentes ne cherchent pas à se venger pour 5 raisons différentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les personnes émotionnellement intelligentes ne cherchent pas à se venger pour 5 raisons différentes

    Nous sommes très nombreux à penser que nous venger quand les autres nous font du mal nous donnera la satisfaction que nous recherchons, mais ce n’est pas vraiment exact.

    Ceux qui sont émotionnellement intelligents ont conscience que s’ils laissent le karma faire son travail, il s’occupera de ceux qui les ont blessés. Le monde fonctionne selon la maxime «on récolte ce que l’on sème», il n’est donc pas nécessaire de se salir les mains, le karma le fera pour vous.

    Voici pourquoi vous devriez essayer de laisser le karma faire son travail au lieu de chercher à vous venger de quelqu’un qui vous a fait du mal.

    Les personnes émotionnellement intelligentes ne cherchent pas à se venger pour 5 raisons différentes :

    1. Si vous vous vengez, les conséquences pourraient être désastreuses


    Vous pouvez vous venger en vous en prenant à quelqu’un d’autre, mais souvenez-vous que chaque action a une réaction égale et opposée. Même si vous échappez à la loi et à la société, le karma se chargera de vous.

    2. La meilleure vengeance est d’avancer, et de continuer à réussir

    Les gens vous blessent parce qu’ils veulent vous voir souffrir. Vous pouvez les vaincre en leur montrant qu’ils n’ont aucun effet négatif sur votre vie. Travaillez sur vos objectifs et votre succès suffira à les faire souffrir.

    3. Il est beaucoup plus satisfaisant de regarder le karma s’en occuper

    L’univers vous renvoie ce que vous faites aux gens, afin que tous ceux qui blessent les autres se retrouvent dans la même position à un moment donné. Le karma est d’une précision effrayante et tout le mal que la personne a fait lui reviendra directement en plein visage. Vous obtiendrez beaucoup plus de satisfaction juste en regardant cette personne se détruire.

    4. Laisser le karma le faire vous permet de ne pas vous salir les mains

    Ce n’est pas facile de se venger et souvent cela vous pèsera comme un fardeau. Mais le karma n’est pas lié à des normes sociales ou des lois et vous n’avez pas à faire partie de quelque chose d’illégal. Vous pouvez vivre normalement et laisser le karma faire son travail.

    5. Vous savez que vous devez choisir vos batailles

    Une personne intelligente saura qu’elle ne peut pas vaincre tout le monde. Si vous essayez vous ne ferez que perdre ce que vous avez déjà. Ne soyez pas rancunier parce que vous perdez votre temps. Passez à autre chose et essayez de vivre heureux.


    Espritsciences
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'est bien beau tout ça mais quand t'es face à un minable qui ne connaît pas ses limites et la moutarde te sort par les narines makan ni karma ni sidi zekri !

    Commentaire


    • #3
      oh purée, rien qu'en lisant le titre j'ai donc pu deviner à quel point je suis super c*nneoeilfermé
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Sur le coup on peut réagir sous l'effet de la colère, mais après, il faut laisser les minables mourir de leur petitesse.
        La vengeance c'est une énergie dépensée inutilement pour une personne qui ne le mérite pas.

        Je crois moi aussi au retour de bâton, qu'on l'appelle karma, da3wessou ou d3awi echar... ca existe,j'y crois: on reçoit toujours le retour de ce qu'on donne.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Elles ne cherchent pas à se venger, OK. Mais si elles se vengent parce que l’occasion se présente sans l’avoir cherchée, restent-elles émotionnellement intelligentes ?

          Commentaire


          • #6
            Bsibsa ce n'est pas une question d'intelligence au sens classique, mais de savoir se ménager, de gérer les émotions négatives et ne pas dépenser de l'énergie pour rien.
            C'est de l'intelligence émotionnelle.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Megane
              Justement, on ne gâche pas d’énergie quand l’occasion se présente toute seule... le fameux retour de bâton dont tu parlais.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour (heu... pardon pour le retard)
                Effectivement Bsibsa, j'avais mal lu.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tizi
                  oh purée, rien qu'en lisant le titre j'ai donc pu deviner à quel point je suis super c*nne
                  Des confessions à faire? C'est la période

                  Commentaire


                  • #10
                    wendy

                    mais la vengeance c'est d'une jouissance ! moi quand je fais le plan à l'avance je tremble d'impatience comme si je venais de snifer un rail de coke oeilfermé

                    c'est l'excitation intense que de s'imaginer que l'autre il/elle va faire sa life tranquil et que toi tu vas débarquer pour lui n*quer son plane !

                    Ah non non, je laisse la Miséricorde au Miséricordieux ...la vengeance pour moi !!!!

                    Niaaaanniaaaaaa niaaaaaaaa
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      une Algerienne qui ne se venge pas ? je dis TOZZZZ

                      meme quand on leur fait rien elles ont le seum ....

                      mais en bon Algerien je fais la meme tu me pique je te poignarde mdr
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        les algeriennes c'est rien a coté des tunisiennes que j'ai connu quand j'etais jeune des henda ayari puissance mille des oufs d'ailleurs quand j'ai appris qu'Ayari etait tunisienne je me dis tarek Ramadan a rien fait

                        desolé a mes amis tunisiens mais les femmes les plus ouf de ce monde sont chez vous lol
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #13
                          MDR Tizi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gens vous blessent parce qu’ils veulent vous voir souffrir. Vous pouvez les vaincre en leur montrant qu’ils n’ont aucun effet négatif sur votre vie. Travaillez sur vos objectifs et votre succès suffira à les faire souffrir.
                            Arriver à ne pas se laisser atteindre par autrui dans ce qu'il pourrait y avoir de négatif est signe d'une grande maturité et d'un contrôle de soi.
                            L'important effectivement étant d'atteindre les objectifs que l'on se fixe malgré les ondes négatives de certaines personnes toxiques.

                            Par contre, une fois atteint ce niveau de sérénité, voir souffrir l'autre n'a plus aucun intérêt. L'indifférence et la distance l'emportant sur tout le reste.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X