Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix-huitième anniversaire de la création de l'UMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix-huitième anniversaire de la création de l'UMA

    Dix-huitième anniversaire de la création de l'UMA

    SM le Roi félicite les chefs d'Etat maghrébins

    Rabat, 17/02/07 - A l'occasion du 18-ème anniversaire de la création de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé des messages de félicitations à Ses frères les chefs d'Etat des pays du Maghreb, leur exprimant Ses voeux de santé et de bonheur et souhaitant à leurs peuples frères le progrès et la prospérité auxquels ils aspirent.

    "En se remémorant cet événement historique majeur et en s'attachant à graver dans l'esprit des générations montantes le sens et les significations dont il est porteur, - notamment la communauté d'une histoire séculaire et l'inéluctabilité d'un destin commun-, chacun se doit de redoubler d'efforts afin que nous puissions confronter nos acquis et surmonter les difficultés qui continuent malheureusement à entraver l'éclosion d'une réelle dynamique d'intégration. C'est en effet, à la faveur de ce mouvement que nos cinq Etats pourront concrétiser leurs voeux et leurs aspirations, notamment l'émergence d'un espace maghrébin complémentaire, cohérent et solidaire, reflétant les dispositions du Traité de Marrakech et les principes et objectifs de la Déclaration de création de l'Union", lit-on dans ces messages.

    "C'est dans un esprit de solidarité sincère que Nous réaffirmons donc, Notre ferme volonté d'apporter tout notre appui et notre contribution constructive à la vitalisation et la pérennisation de ce cadre institutionnel.

    Ce ne sera, du reste, que l'expression de notre fidélité à une histoire séculaire commune, et l'illustration du caractère incontournable du devenir commun de nos peuples. Nous réitérons également Notre profonde conviction qu'il est impératif de se tourner résolument vers l'avenir, avec confiance et assurance, et d'impulser ainsi le processus de construction maghrébine sur des bases saines, solides et unitaires, afin de relever les défis auxquels nous sommes confrontés collectivement dans un monde qui rejette les entités utopiques pour ne reconnaître que les groupements économiques forts", ajoute le Souverain.

    En conclusion, SM le Roi, que Dieu L'assiste, a imploré le Très-Haut de guider les chefs d'Etat du Maghreb sur la voie judicieuse et de leur inspirer sagesse et clairvoyance dans les efforts qu'ils mènent pour assurer la stabilité, le progrès, le bien-être et le développement global auxquels leurs pays frères aspirent.

  • #2
    Je suis optimiste si je fais le parallele avec l'europe, le traité de Rome fut signé en 1957 l'europe s'est formé presque definitivement en 2007, ce qui a pris 50 ans, nous avons donc encore un peut de temps.

    Commentaire


    • #3
      SM le Roi félicite les chefs d'Etat maghrébins
      Il n'y a vraiment pas de quoi!!!!

      Commentaire


      • #4
        jawzia,
        je ne savais pas que t'était un chef d'état????
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          oujdi
          Oujda c'est la frontière mais..............
          ta réaction est typiquement oranaise

          Commentaire


          • #6
            je serai pour traduire devant un tribunal tout dirigent pour le manquement de parole et d'acte concernant l'UMA .

            Pourquoi tant hypocrisie , alors que tous les traités acceptés par tous ne sont pour la plupart non ratifier ?

            Pourquoi appeler les autres états à poursuivre dans cette voie , lorsque vous bloquer toute avancée en mettant sur la table le problème du SO ?
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Excuse mr noubat, mais il faut arreter de l'appeller Sud Ouest (SO), désomrmer, il faut appeller SO ===> : SM

              Commentaire


              • #8
                tu as raison pour une chose , le nom historique est plus approprié pour toi puisque tu revendique encore un maroc des années 50 : Saguia Hamra et l'Oro .......
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  maroc 50
                  parce que j'ai des origines oranaises c'est pour ca.
                  إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vai pourquoi nos dirigents font naitre des espoirs et ensuite trompent les populations ?
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      @oujdi

                      Jawzia
                      je ne savais pas que t'était un chef d'état????
                      Oh la oujdi, Allah yahfadna.
                      SM le Roi félicite les chefs d'Etat maghrébins
                      Il n'y a vraiment pas de quoi !!! A moins que ce soit pour leur destruction de l'UMA. Là c'est plus que des félicitations auxquelles ils devraient avoir droit mais "un prix spécial d'excellence".
                      Clair mon ami ?

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pour liquider les stocks de cartes postales.
                        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                        Commentaire


                        • #13
                          clair a ssssi jawzia, je t'imagine déja chef d'état de l'algérie en 2012, et te rencontre à la frontière du maroc. oujda precisement
                          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                          Commentaire


                          • #14
                            il me semblais bien que c'était du vieux remi à l'ordre du jour !
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              parce que la semaine prochaine, la nouvelle collection de carte postale de lorie va sortir, donc il faut renouveler.
                              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X