Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autonomie des polycliniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autonomie des polycliniques

    Et ce Pour résoudre la crise des 5 mille médecins chômeurs

    Le secrétaire générale du syndicat des médecins généralistes du secteur de la santé publique, Benchiheb Abdelkader, a précisé que le statut des médecins généralistes va entrer en vigueur au début du mois de janvier 2008. Le docteur Benchiheb a par ailleurs révélé que le ministère de la santé, qui a préparé un programme pour la révision du secteur de la santé publique, allait prochainement débuter la concrétisation du « principe de l’application du traitement de base », en accordant une autonomie financière aux polycliniques et mettre fin ainsi à leurs dépendance aux hôpitaux.
    Ce dernier a indiqué à El Khabar que la dernière rencontre, qui a regroupé les membres du syndicat avec le ministre du secteur, Amar Tou, et la secrétaire générale ainsi que les directeurs centraux du ministère, a été couronnée par l’approbation de la concrétisation progressive d’une série de revendications que le syndicat propose depuis 2004. Parmi ces revendications, le projet de loi sur le statut du médecin généraliste, au sujet duquel les négociations devraient commencer en Mars et se poursuivre jusqu’en Septembre, les contacts concernant les grandes lignes vont débuter samedi.
    Au sujet de la revendication sur la situation des médecins généralistes, ceux qui activent dans le secteur de la santé publique et qui sont au nombre de 10200 médecins, il a indiqué que l’application de la loi les concernant va « permettre à cette tranche de bénéficier d’une augmentation de salaires de 30% », sachant que le salaire d’un nouveau médecin généraliste ne dépasse pas actuellement les 20 mille dinars.


    - El Khabar
Chargement...
X