Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture compte bancaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture compte bancaire

    Salam,

    Je veux ouvrir un compte bancaire en euro en Algérie chez Société générale ou BNP Paribas.

    A comme bien s'élèvent-ils les frais de gestion de compte par année ?
    Les virement de l'Europe vers l'Algerie prend comme bien de temps en général ?

    Merci de votre retour d'expérience

  • #2
    Bonjour,

    Pas d'informations sur le sujet ?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Je veux ouvrir un compte bancaire en euro en Algérie chez Société générale ou BNP Paribas.
      Bonjour et bienvenue sur FA.
      Le fait de choisir la BNP ou SG ne t'apportera pas plus d'avantages... Je suis même tenté de dire le contraire.

      Un compte en euro n'occasionne pas de frais de tenue de compte, mais il ne génère pas d'intérêts non plus.

      Pour ce qui est des transferts depuis l'Europe, tu dois attendre (dans le meilleur des cas) 45 jours entre la date de ton ordre de transfert et la date à laquelle sera crédité ton argent.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci pour la réponse.
        C'est déjà pas mal un compte courant sans frais.

        J'ai déjà fait un transfert vers BDL et ça a pris 2 mois exactement ! c'est pour ça je pense ouvrir un compte dans une banque privé mais là c'est presque kif kif.

        Y a pas de problème de liquidité avec BP ou SG ? je veux dire par là, est ce que je peux retirer la somme que je veux ?

        merci

        Commentaire


        • #5
          Quelle banque dz est la plus intéressante niveau services ? En particulier le transfert de devises
          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #6
            Myst

            certains te diront BNA , d'autre CPA , d'autre BDL .. ce que j'en deduis , c'est que c'est une question d'agence et non de banque , mais aussi de connaissances .. la ou tu connais un qadour , un brahim , ou un djamal , c'est la bonne

            pour le transfert de devise vu le taux des banques , ya pas mieux que le main a main ..

            Commentaire


            • #7
              Discus,

              Jebtha tqoul sourate el Kahfff...

              Commentaire


              • #8
                biubibtis

                Allah yahdik , sourate el kahf tout court !!

                Commentaire


                • #9
                  Désolé, il y a eu deux f de trop. Scusé.
                  Yahidna ou yahdik Discus mais la formulation "certains te diront BNA , d'autre CPA , d'autre BDL " m'a fait rappeler "سَيَقُولُونَ ثَلَٰثَةٌۭ رَّابِعُهُمْ كَلْبُهُمْ وَيَقُولُونَ خَمْسَةٌۭ سَادِسُهُمْ كَلْبُهُمْ رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ ۖ وَيَقُولُونَ سَبْعَةٌۭ وَثَامِنُهُمْ كَلْبُهُمْ ۚ قُل رَّبِّىٓ أَعْلَمُ بِعِدَّتِهِم مَّا يَعْلَمُهُمْ إِلَّا قَلِيلٌۭ ۗ فَلَا تُمَارِ فِيهِمْ إِلَّا مِرَآءًۭ ظَٰهِرًۭا وَلَا تَسْتَفْتِ فِيهِم مِّنْهُمْ أَحَدًۭا"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Discus
                    certains te diront BNA , d'autre CPA , d'autre BDL .. ce que j'en deduis , c'est que c'est une question d'agence et non de banque , mais aussi de connaissances .. la ou tu connais un qadour , un brahim , ou un djamal , c'est la bonne

                    pour le transfert de devise vu le taux des banques , ya pas mieux que le main a main ..

                    J'avais un compte à la BNA... nulle.

                    Transfert de devises, je veux dire virement depuis l'étranger, parce que l'option main à main n'est pas toujours possible. Et les délais ne sont peut-être pas les mêmes d'une banque à l'autre
                    خيرالكلام ما قل و دل

                    Commentaire


                    • #11
                      akhir Myst

                      ca fait de longues annees que je n'ai pas mis les pieds dans un banque . les annees 90 j'allais souvent dans une BADR , elle avait mauvaise reputation . mais pas la BNA et la CPA , mais apparemment ca a changé depuis . les annees 2000 l'AGB avait l'etre interessente . depuis , elle en a fait du chemin et ya de bon echo sur elle , tu devrait peut etre voir de ce coté la .

                      Commentaire


                      • #12
                        Discus (Bonjour),

                        Le CPA et non la CPA.

                        Commentaire


                        • #13
                          akhir boubibtis

                          c'est la banque et non le banque non ? :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Non.

                            C'est Le Crédit Populaire d'Algérie et non pas La Crédit Populaire d'Algérie.
                            Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas le seul à faire cette erreur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aaaa oui vu comme ca , c'est plus juste . on a pris l'habitude de rester sur la generalité ou on parle de la banque , alors que comme ici dans mon cas , je parlais du CPA ou le CPA .. merci 3lik ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X