Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire russe: Flynn plaide coupable et serait prêt à témoigner contre Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire russe: Flynn plaide coupable et serait prêt à témoigner contre Trump

    Un fusible saute. Vendredi, Michael Flynn, l’ancien conseiller de Donald Trump au cœur des contacts avec l’ambassadeur russe, a plaidé coupable d’avoir menti au FBI. Il promet ainsi « de collaborer » avec les enquêteurs de l’équipe du procureur spécial Robert Mueller. Et selon plusieurs médias américains, il serait prêt à témoigner contre Donald Trump et des cadres de la campagne.
    Selon l’acte d’accusation, Flynn plaide coupable d’avoir fait « de fausses déclarations » à propos de ses contacts avec l’ambassadeur russe Sergey Kislyak pendant la période de transition, qui ont « entravé l’enquête du FBI » sur une possible ingérence russe dans l’élection américaine. Plusieurs conversations entre les deux hommes ont notamment abordé les sanctions contre la Russie imposées par Barack Obama.
    Coup de fil à l’équipe de Trump à Mar-a-Lago
    Vendredi, la Maison Blanche a tenté de prendre ses distances, expliquant que Flynn avait agi seul et menti au vice-président Mike Pence. Mais selon l’acte d’accusation, après son premier contact avec l’ambassadeur russe, Michael Flynn « a téléphoné à un responsable de l’équipe de transition qui se trouvait avec d’autres responsables à Mar-a-Lago », dans la résidence de Donald Trump, le 29 décembre 2016. Lors de cet appel, Flynn a « demandé ce qu’il devait répondre à l’ambassadeur à propos des sanctions. Le responsable lui a dit que les autres responsables ne voulaient pas que la Russie fasse monter en flèche la situation. »
    « Donald Trump lui a donné l’ordre »
    Robert Mueller utilise la même stratégie que contre la mafia : il négocie des accords à l’amiable avec des seconds couteaux pour remonter tout en haut de l’organisation. Et selon la chaîne ABC, Michael Flynn est « prêt à témoigner que le candidat Donald Trump ''lui a donné l’ordre de contacter les Russes'' ».
    Attention, vu la chronologie – l’affaire porte ici sur la période de passation du pouvoir et pas pendant la campagne – le journaliste a sans doute fait un lapsus et voulait dire « le président-élu » Donald Trump et pas « le candidat » lui a donné l’ordre. Cela a son importance car des contacts pendant la période de transition seraient moins graves que pendant la campagne. L’affaire est loin d’être terminée : selon CNN, le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, a récemment été entendu par le procureur Mueller.

    20 Minutes

  • #2
    Attention, vu la chronologie – l’affaire porte ici sur la période de passation du pouvoir et pas pendant la campagne – le journaliste a sans doute fait un lapsus et voulait dire « le président-élu » Donald Trump et pas « le candidat » lui a donné l’ordre.
    Non, non.. pas de manip svp !!
    Faut s'en tenir aux faits


    galek lapsus

    Commentaire


    • #3
      saha Capo
      Moi je dis si, si, cette crapule a manipulé tout le monde pour y arriver, reste à savoir si un jour il sera destitué.

      Commentaire


      • #4
        Saha Azed

        De quoi accuse-t-on Trump au juste ?..

        Réponse concise stp oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Capo De quoi accuse-t-on Trump au juste ?..
          Je pourrai te répondre par une question, que lui trouve-tu de bon???
          Mais par amitié je te réponds.
          Cette énergumène a hérité d'une fortune (ce qui n'est pas interdit), mais a façonné sa richesse sur la triche le vol, la fraude c'est prouvé, il traite les femme comme des sous humains, objet sexuel....il n'aime pas les pauvres les immigrés....il hait l'Islam et les musulmans.
          Après pour moi, il n'a rien d'un chef d'état, mépris pour Merkel lors de leur rencontre alors qu'elle est dix fois mieux que lui, un président qui gesticule à tout va, qui; on dirait est possédé par un démon, qui a une mentalité de cow boy faute de pouvoir dégainer un vrai flingue, il tweet plus vite que quiconque.
          Son cercle restreint c'est qui??? sa famille, son gendre sa fille...c'est digne d'une république bananière.
          Un président diviseur, blanc contre noir, Américains contre Hispanique, étrangers...la liste est longue.
          Pour finir il vient de passer une loi afin de baisser les impôts, qui sont les gagnants??? les riches comme lui, car les pauvres majoritairement n'ont même pas de quoi manger ou se soigner.

          Commentaire


          • #6
            Azed

            Ne m'endors pas stp.. répond à la question honnêtement oeilfermé

            Crois-tu vraiment que Trump a manigancé avec les russes pour gagner les élections ?

            Commentaire


            • #7
              Reste à savoir si le fou Trump ne va limoger le juge (Müller?) qui instruit cette affaire?

              Commentaire


              • #8
                Capo Oui, même si je n'aime pas cette adage "il n'y a pas de fumée sans feu" tout ce qui est sortie dans la presse juste après son élection, c'était bien prouvé qu'il y'avait des sites Russes (déguisés) qui ont influencé le vote aux USA.
                Rappel toi, Macron s'est plaint de la même chose, il l'a même déclaré en pointant la Russie.
                Alors tes arguments???

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, il y'a aucun doute que l'équipe de compagne de Trump a travaillé main dans la main avec les services russes pour déstabiliser la compagne de Clinton par des fake news et d'autres manoeuvres. La justice américaine a un long souffle, les proches de Trump qui ont travaillés avec les russes dans ce but, vont se faire rattrapés l'un après l'autre, c'est juste question du temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azed

                    Mes arguments : Trump a gagné haut la main.. et je l'en félicite

                    ps: rappelle-moi de t’offrir un cadeau de Noël au cas où j'oublie

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo Trump a gagné haut la main.. et je l'en félicite
                      A si Capo, non et non; la vox populi a voté Clinton et dans le pays des paradoxes c'est le tricheur qui est propulsé brizidenté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azed

                        Sérieux.. s'il a vraiment triché contre la sorcière.. je l'adore

                        Commentaire


                        • #13
                          ca devient très sérieux.
                          Le proc Moller a mis un pied dans la maison blanche.
                          Trump doit avoir fichtrement plus chaud aux fesses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le proc Moller a mis un pied dans la maison blanche........
                            .... accompagné d'un menteur

                            Commentaire


                            • #15
                              Les arguments en faveur de la destitution de Trump deviennent maintenant clairs: les procureurs tenteront de prouver que Trump a pris contact avec les Russes en violation de la loi Logan, qui interdit aux particuliers de traiter en matière d'État avec des gouvernements étrangers.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X