Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonelgaz : Le personnel féminin fait l’objet de chantage sexuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonelgaz : Le personnel féminin fait l’objet de chantage sexuel

    Le personnel féminin de la compagnie nationale Sonelgaz ferait l’objet d’un chantage sexuel. Profitant du fait que plus de 60% des contrats de travail sont à durée déterminée (CDD), des responsables du groupe conditionnent l’obtention de contrats avantageux par des rapports sexuels !

    C’est des agents de sécurité de la Sonelgaz qui ont fait éclater l’affaire. Selon eux, des femmes recrutées avec des CDD sont harcelées par certains responsables qui menacent de résilier leur contrat. Celles qui se abdiquent, obtiennent des faveurs ainsi que des contrats plus avantageux, a rapporté le site internet SabqPress.

    Les faits ont été rapportés dans un communiqué publié par la Coordination nationale des agents de sécurité et de protection affiliée au Syndicat national autonomie des travailleurs d’électricité et du gaz. Le document indique que cette affaire ainsi que tant d’autres ayant trait aux conditions de travail au sein de la compagnie vont être porté en haut lieu et défendue jusqu’à ce que justice soit rendue.

    Algerie focus

  • #2
    Malheureusement ce n'est guère étonnant comme ailleurs au Maghreb.

    Commentaire


    • #3
      Comment passer d'un cas isolé à une généralité érigée en vérité absolue!
      Tout comme je crois que ce genre de pratiques peuvent exister chez Sonalgaz ou dans toute autre entreprise algérienne, j'ai la ferme conviction que toutes les femmes de la Sonalgaz ne les ont pas subies.

      Commentaire


      • #4
        @Boubibtis: " j'ai la ferme conviction que toutes les femmes de la Sonalgaz ne les ont pas subies."

        Et encore heureux! Mais des cas identiques furent dénoncés par des étudiantes algériennes envers leurs professeurs. Contre "certains services", il paraîtrait que certains professeurs tricheraient les résultats d'examens.

        Commentaire


        • #5
          And so what?

          Commentaire


          • #6
            -La violence à l’égard des femmes dans différentes sphères de leur vie, c’est-à-dire dans le milieu familial, l’espace public ou professionnel, constitue une des formes de discrimination et une véritable atteinte à leurs droits.

            Avant la modification du code pénal algérien par la loi n°15-19 du 30 décembre 2015 modifiant et complétant l’ordonnance n°66-156 du 8 juin 1966 portant code pénal (Journal officiel n°71 du 30 décembre 2015), ce dernier n’accordait aucune importance particulière en fonction de la spécificité de ces violences. Il considérait celles-ci, à l’exception des infractions de harcèlement sexuel (violence au travail, article 341 bis du code pénal), de d’abandon de famille (article 330 du code pénal), d’empoisonnement par le conjoint (article 276 du code pénal) et la contrainte à la prostitution (article 344.4 du code pénal), le viol (article 336 du code pénal) et la traite des personnes (article 303 bis 5 du code pénal) comme toutes celles qui sont commises par quiconque.

            En effet, l’événement le plus marquant est celui de la fin de la conspiration du silence et des «non-dits».

            Cette nouvelle loi accorde une attention particulière à la lutte contre toutes formes de violences à l’égard des femmes, surtout les violences physique, verbale, psychologique, économique commises par le conjoint, atteinte à la pudeur et le harcèlement sexuel dans un lieu public et au travail, et prévoit des peines plus lourdes à l’encontre de l’agresseur-.

            Par Ounissa Daoudi-Stiti in Soir D'Algérie de ce jour

            Commentaire


            • #7
              a ma connaissance toutes les société sont infecté
              j'impliquerai meme les institutions religieuse
              tant que personne n'en parle tout va bien au regard des gens le ciel et dégager wel da3wa hanya.il ne faut pas ce contenté des statistiques qui ont été relevé selon le nombre des plaintes qui ont été enregistré, il ce peut que ce qui est resté caché et bcp plus terrible que ce qui a été dévoilé. c'est pour cette raison que des associations qui portent secours au gens qui ont été abusé sexuellement ou maltraité par leurs boss,ont vu la lumière pour encourager ces opprimé qui ont choisit de dissimulé leurs peine et supporté les douleurs en cachette seul,a brisé le silence et les provoqué a déposé plainte contre leurs agresseurs et ne plus leurs donné la chance de s’en tiré en toute impunité.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                defendant nos femmes

                malheureusement c'est fléau qui touche toute les société
                en France on a osé dénoncer les porcs qui traitent mal les femmes
                et pourquoi on ne fait pas pareil au MAGHREB on dénonce son mouton
                non?

                Commentaire

                Chargement...
                X