PDA

Voir la version complète : Effondrement d’un pont causé par le passage d’un Semi-remorque.


Thirga.ounevdhou
17/02/2007, 12h00
Un pont de 15 m, situé à la sortie de la ville de Sidi Aïch, s’est effondré hier à 8h44 au passage d’un semi-remorque transportant un transformateur électrique. Bilan : deux citoyens blessés.

En effet, ce pont mythique de Sidi Aïch, ville fondée en 1874 au bord de la vallée de la Soummam située à 47 km de Béjaïa qui date d’une centaine d’années, n’a pu supporter, hier matin, le poids de ce semi-remorque qui transportait un transformateur d’une dizaine de tonnes se dirigeant vraisemblablement vers une centrale électrique. Dès le passage de ce dernier, ce pont qui date de l’ère coloniale, à l’instar d’autres que compte cette localité, s’est complètement effondré causant deux blessés qui étaient de passage à ce moment-là.
L’horaire de cet accident a, selon des témoignages recueillis sur place, évité un carnage, car, selon ces derniers, ce pont est emprunté régulièrement par les riverains. “Je me trouvai à quelques mètres de ce pont qui s’est effondré tel un château de cartes et l’énorme transformateur se trouvant sur ce camion s’est renversé dans l’oued. ça a fait un bruit terrible. Heureusement, qu’à l’heure de cet accident, ce pont était vide de passants, sinon ça aurait été un véritable carnage”, nous a déclaré le jeune Fodil B., rencontré sur les lieux. Alertés, les éléments de la Protection civile, de la gendarmerie de la localité, ainsi que les autorités locales se sont immédiatement déplacés sur les lieux où des mesures ont étés prises pour réguler la circulation et prendre des mesures de sécurité nécessaires.
- Liberté

noubat
17/02/2007, 14h16
les ponts ont des charges maxi à ne pas dépasser signalés normalement ;
ensuite ce transformateur qui est tombé dans l'oued peut il entrainer une pollution ?

Cookies