Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jean luc melanchon un melange d arrogance et de manque d education

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jean luc melanchon un melange d arrogance et de manque d education

    Selon Quotidien, après L'Émission politique, Jean-Luc Mélenchon a dit à Nathalie Saint-Cricq d'aller se "faire foutre"


    Si vous avez regardé L'Émission politique, jeudi soir, sur France 2, avec Jean-Luc Mélenchon, vous avez peut-être encore un goût amer dans la bouche. Il faut dire que ce moment de télévision a été d'une rare tension, pour ne pas dire violence.

    C'est que le leader de La France insoumise a eu droit à ses deux thèmes préférés : le Venezuela et les positions politiques de Danièle Obono. De quoi le mettre dans une colère durable tout le long de l'émission.

    Même face à la journaliste Nathalie Saint-Cricq, Jean-Luc Mélenchon n'a pas retenu ses coups. Cette dernière commence son intervention par remarquer que le député LFI a eu "des propos assez méprisants" envers Laurence Debray, au sujet du Venezuela. Jean-Luc Mélenchon finit par accuser la journaliste d'être une "militante" qui raconte des "choses fausses", notamment sur le drapeau de l'Union européenne, tout en étant "malveillante" à son égard. Mais la scène ne se serait pas arrêtée-là.

    Selon Quotidien, diffusé vendredi 1er décembre, après l'émission, Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Saint-Cricq ont continué leur prise de bec.

    Le journaliste Julien Bellver raconte :



    La discussion, elle s'est poursuivie en coulisses, après l'émission. Et voilà ce qu'a dit Mélenchon à la journaliste de France 2 : 'Va te faire foutre !'. C'est chic, c'est très élégant. Verbatim confirmé par plusieurs sources sur place. Donc Mélenchon était remonté à bloc, mais ça ne l'a pas empêché de boire des coups avec ses proches dans la salle Cocktail située au troisième étage. Il n'est parti qu'après l'after de L'Émission politique qui s'est terminé vers minuit.
    Dernière modification par alger1954, 02 décembre 2017, 15h50. Motif: faute dans le titre

  • #2
    Lors de ce numéro de L'Émission politique, Jean-Luc Mélenchon a sèchement répondu aux questions de Laurence Debray sur le Venezuela, l'accusant de mentir sur la situation du pays. Léa Salamé a dû intervenir à plusieurs reprises pour tenter de calmer le député de Marseille. Puis, Jean-Luc Mélenchon s'est emporté définitivement, s'étonnant de "perdre son temps" pour parler du Venezuela "avec quelqu'un dont c'est sans doute l'heure de gloire". "Y'en a ras-le-bol ! Allez faire votre propagande à l'ambassade !", lance-t-il alors.

    Après l'émission, LFI a accusé France 2 d'avoir caché l'identité politique (libérale et macroniste) de deux invitées. Le politologue Thomas Guénolé a porté plainte

    Commentaire


    • #3
      Jean Luc Mélenchon est un horrible personnage que je ne supporte pas!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'il a très mal digéré sa défaite aux présidentielles, il est devenu agressif.
        C'est clair qu'une telle phrase n'est pas digne d'un homme politique surtout d'un homme cultivé comme lui.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          il est tombe dans un traquenard !
          et l'autre traitresse libanaise de salame machin,je ne peux pas la voir en peinture..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Le plus dramatique dans l'affaire c'est le manque de respect envers ses contradicteurs.
            Comment ne pas remarquer les dérobades de Melanchon sur le Venezuela?
            Laurence Debray lui parlais de la situation actuelle catastrophique du pays, une dette de 150 milliards et des pénuries qui font que ce pays risque une famine si la situation ne s’améliore pas, alors que lui répondais sur la periode Chavez(periode ou le baril valait 100$ ou plus).
            Quel aurait été sa reaction si LREM ou les LR organiser un rassemblement interdit au noir?
            Simplement dire je ne suis pas d'accord?Pourquoi il ne dénonce pas ce rassemblement interdit au blancs?
            Mais cette emission a le mérite de décrédibiliser encore un peu plus cet homme.

            Commentaire


            • #7
              double
              Dernière modification par annabideparis, 02 décembre 2017, 17h50.

              Commentaire


              • #8
                C'est Mélenchon lui-même qui a tout fait pour participer à cette émission, pour effacer notamment l'image de déprime qui lui collait sur le dos depuis un certain temps.

                Il y a brillamment réussi durant la première partie, avec sa verve habituelle, mais il a complètement raté raté la seconde partie, surtout lorsqu'on lui a parlé du Vénézuela. Alors là, il a complètement perdu les pédales et il est retombé dans les travers qu'il voulait éviter.

                Trop facile après cela de crier au "traquenard", quand on n'arrive pas à se faire entendre sur ce qu'on a à proposer, et qu'on n'a comme unique point fort que la contestation et la protestation...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  salam xenon il est tombe dans un traquenard !
                  Et quand bien même!! n'est-il pas aguerri en grand orateur, fin politicien comme il le pense??
                  Je ne supporte plus ce personnage et je regrette d'avoir voter pour lui au 1er tour, il est imbu de sa personne, il n'a pas digéré sa défaite.
                  En plus, il critique le système et en profite, Mr s'est parachuté à Marseille, Mr voyage en 1er classe et ses collaborateurs en économique....
                  J'ai regardé l'émission et j'ai été outré par son arrogance....et le dénie de son penchant pour le (T)chavisme...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi interroger Mélenchon systématiquement sur le Venezuela? Pourquoi présenter comme citoyen lambda des personnes politisés? Savez vous que laurence debray est une banquière de wall street de nationalité américaine, que les agriculteurs sont proche de la Fnsea qui milite pour une agriculture intensive et que saint cricq est une journaliste qui est responsable d'un reportage tellement mensonger sur Jlm qu'elle a du présenté ses excuses. Mais bon cette émission a souvent été un lieu de traquenard. Pour plus d'information je vous invite a lire l'article de Marianne dont voici un extrait :

                    Jean-Luc Mélenchon a déjà eu affaire à deux Français pas vraiment ordinaires en mai 2016, lorsque le programme de France 2 s'appelait encore Des paroles et des actes : l'artisan Djibril Bodian n'était pas un commerçant classique, mais le boulanger de François Hollande et Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Et Céline Imart, "agricultrice exploitante", était en fait la vice-présidente du syndicat Jeunes agriculteurs et ses positions productivistes. L'agricultrice était également diplômée de Sciences Po et de l'Essec, et avait travaillé dans la finance. Pas exactement le profil attendu pour une représentante du monde agricole.
                    https://www.marianne.net/politique/f...mais-presentes

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis quand on choisit ses contradicteurs dans une émission politique?
                      Du moment que la femme soit banquière est une politique de droite je presume?
                      Quel serait le niveau d'un débat politique si tous les participants sont d'accord?
                      À moins que Mélenchon voulait plus une tribune et non un débat d'idées.

                      Encore qu'une la banquière ne l'a pas interrogé sur le Venezuela de Chavez mais celui de Maduro, si certains sont enthousiasmés par ce qui se passe au Venezuela c'est leurs droits, mais cette femme est en droit de rappeler (sans citer la phrase"révolution bolivarienne")à Mélenchon que la majorité du peuple Venezuela vit des moments difficiles sans qu'elle se fasse agresser, mais faire croire que c'est un traquenard le fait de presenter des opposants à Mélenchon pour un débat d'idées relève de la mauvaise foi.

                      Quelqu'un a une preuve que cette émission a donné les noms de leurs invités a d'autres responsables politiques invité dans l'émission et pas a Mélenchon.

                      Commentaire


                      • #12
                        je n aime pas lea salame ,je trouve que elle traite avec mepris les invites poilitiques.
                        c est une femme sans limite,il n y a encore personne qui a oser la remettre a sa place .

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je le kif ce melenchon, c'est le seul cultive du serail et ses interlocuteur sont des betes de communicant mais rien dans le cibolo concernant la geopolitique alors on essye de le rabaisser a leurs juste rethorique quotidienne de l'info spagheti aussi il a bien fait de les remettre a leurs place les serveurs de soupe du cac 40

                          Commentaire


                          • #14
                            Annabideparis

                            Personne ne dit qu'il faut choisir ses contradicteurs. Mais que cette émission est accoutumé du fait de presenter des militants politisé comme étant des personnes lambda.

                            Il y a tout de même une différence de taille entre présenter Laurence Debray comme historienne vénézuélienne et Laurence Debray comme ayant fait carrière à wall street ne vivant pas au Venezuela mais à Paris. Le débat pour le téléspectateur non avertis est déjà biaisé car Laurence aura l'argument d'autorité de parler du pays où on suppose qu'elle vit mais c'est faux. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre des méthodes utilisé par ce média.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour ceux qui ont rates l emission.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X