Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn-Témouchent, vers l'exportation de vin vers la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn-Témouchent, vers l'exportation de vin vers la Russie

    De la consommation a la fabrication….a l’exportation !!!!

    Une forte délégation composée d’investisseurs et hommes d’affaires russes était l’hôte de la ville d’Aïn Témouchent ce week-end et ce, dans le cadre de la coopération algéro-russe. Ces investisseurs qui représentent le groupe Magrus, qui a ouvert une représentation à Oran, ont déjà eu à visiter, avant leur escale à Aïn Témouchent, les villes d’Oran, Mascara et Mostaganem.

    Après avoir été reçus par le premier responsable de la wilaya, les hôtes d’Aïn Témouchent ont rencontré plusieurs membres de l’exécutif à l’image des directeurs de l’agriculture, du tourisme, de la petite et moyenne entreprises, de la pêche et des ressources halieutiques ainsi que le président de la Chambre de commerce et d’industrie Tafna.
    Le directeur des services agricoles a, à la faveur d’une fiche technique, saisi cette occasion pour informer le groupe d’investisseurs sur les capacités de production de vin de la wilaya d’Aïn Témouchent sachant que la superficie en matière de vignobles est de l’ordre de 14 000 ha alors que la production annuelle de vin est estimée à 200 000 hectolitres dont 50% destinée à l’exportation.
    Des chiffres qui ont fait baver les investisseurs russes au point où ces derniers ont montré une certaine volonté pour ne pas dire leur engagement à exporter vers la Russie quelques 20 000 hectolitres de vin par mois.
    De son côté, le directeur de la wilaya de la pêche et des ressources halieutiques a indiqué aux investisseurs russes que la capacité de production annuelle de cette année 2006 les deux ports qui existent au niveau de la wilaya ceux de Béni-Saf et de Bouzedjar s’élève à 30 000 tonnes de poisson bleu tout en proposant à ses hôtes d’investir dans le domaine du montage des bateaux de pêche avec des matériaux ferreux et de verre ainsi que dans le domaine de l’élevage halieutique comme la dorade et le loup de mer ainsi que dans la conservation de poisson.
    Le directeur de la petite et moyenne entreprise a avancé l’existence de pas moins de 14 zones d’activité et d’une zone d’activité qui s’étend sur une superficie de 130 ha à même de constituer une opportunité pour participer à la création d’un tissu industriel.
    Le directeur des transports a, quant à lui, évoqué l’idée de création d’une école d’aviation sachant qu’un club d’aviation existe déjà à El Amria avec une superficie de 128 ha doté d’une piste de 1500 mètres de long et de 25 mètres de large.
    Le secteur du tourisme s’est taillé la part du lion et ce, en raison de l’importance qu’ont accordée les investisseurs russes aux richesses naturelles et autres endroits paradisiaques à l’état vierge que recèle Aïn Témouchent qui demeure pour la perle de la région de l’Ouest car sans concurrent.
    À ce titre, certains membres de la délégation ont montré leur disponibilité à se lancer dans la réalisation d’hôtels et de complexes touristiques avec des normes internationales reconnues.
    Avant de quitter Aïn Témouchent, la délégation s’est déplacée à Hammam Bou Hadjar où elle a visité la ferme Boumenad-Lakhdar puis à El Amria au niveau de la conserverie Bourayou avant de clôturer cette visite par une randonnée du côté de la ZET de Bouzedjar et des deux plages de Madagh 1 et 2. À l’issue de cette visite, M. Youri Zolgablov, chef de la délégation russe, a déclaré que les conseillers russes accordent une importance particulière à l’investissement en Algérie et que les investisseurs russes sont prêts à venir investir en Algérie qui recèle plusieurs opportunités et des capacités pour l’évolution de certaines industries stratégiques dont ont besoin l’Algérie et la Russie et de ce fait participer au raffermissement des relations de coopération et d’échange entre les deux pays dans plusieurs domaines. M. Youri a indiqué, à la fin de cette déclaration, que la délégation sera de retour à Aïn Témouchent le 23 avril prochain pour parachever les intentions de ce premier contact avec les responsables de la wilaya.


    - Liberté

  • #2
    leur boisson préférée c'est l'alcool de patate , sinon pour les riches c'est plus raffiné , alors ce vin peut être un anti gel pour les véhicules !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      la honte pour un pays dit musulman

      Commentaire


      • #4
        la honte c'est de mentir , de voler , de tuer ; voila de quoi un musulman doit avoir honte !
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          la honte se qui est des gens qui ont tué plus de 200.000 algeriens au nom de l'islam .
          ain temouchenet mascara et la région de saida ont toujours etait des région de vignes pk ne pas exporter et rapporter des sous en plus a l'economie du pays.

          Commentaire


          • #6
            La vigne en Algérie

            L'histoire de la vigne en Algérie.

            http://alger-roi.fr/Alger/agricultur...igne_afn28.htm
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              la honte pour un pays musuleman c'est d'etre un pays de fénéants et de bras cassé ,la honte pour un pays musuleman c'est d'avoir des villes aussi déguelasse que nos villes et des compagne encore plus sale ,la honte pour un pays musuleman c'est d'avoir des gens aussi mal poli que les algeriens qui déambulent dans les rue a longueur de journée et passe leur temps a agréssé les passant ........et la liste n'est pas exhaustive
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                On aurait pu au moins produire de l'alcool de vin pour faire rouler nos voitures, à défaut de le consomer ou de l'exporter, les Brésilien produisent bien de l'alcool de canne à sucre..
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Moi, je préfére que les gens soient éduqués et responsables, l'interdiction est toujours contre productive, même si on vit en autarcie, les contrebandiers seront toujours à l'affût.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    le rondemant d'alcool du vin est tres inferieure a ce lui obtunue de la canne sucre ,un hectare produirai environ 200 litre d'alcool pur pas encore préte a etre brulé dans un moteur ,je crois qu'il faut un préparation qui diminuré encore la quantité
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      pour faire du vinaigre , c'est pas la peine de le raffiner , le laisser murir plus longtemps c'est tout , puis juste organiser une filière pour l'exportation .
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        On aurait pu au moins produire de l'alcool de vin pour faire rouler nos voitures
                        il ne faut pas gâcher tout de même , ceci dit exporter 20000 hl de vin par mois vers la russie c'est appréciable mais j'imagine que ce vin est vendu en vrac et ne sera pas vendu en russie en tant que vin Algérien puisqu'il sera mis en bouteille là bas avec d'autres mélanges.

                        Il faudrait que l'ONCV s'associe aux Bordelais (à travers le jumelage entre Oran et Bordeaux) pour pénétrer le marché mondial, L'afrique du sud et le Chili font des merveilles sur ce plan.
                        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                        Commentaire


                        • #13
                          On aurait pu au moins produire de l'alcool de vin pour faire rouler nos voitures
                          .................................................. .........................................

                          vous êtes pas fous , nos conducteurs ont déja du mal avec des voitures sobres !
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Vendre du raisins au Russe pour payer nos MIG-29SMT, trés bonne idée...
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              de nous jour tt se que nous font est une honte,donc c'est pas vendre de lalcool qui va ouvrir cet modite liste de la honte,vous vous preocuper de sa ,alors qu'au pays il yas des millers de BAR et des cabaret,c'est pas une honte sa,le scandale de khalifa c'est pas une honte.....liste est long
                              donc a la fin moi personelement je ne trouve pas sa une honte, c'est un moyen de gagner de largent,tout les moyens sont bons,
                              le maroc et tunisie font du tourisme sexuelle c'est pas une honte pour eu
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X