Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: les routes touristiques du cannabis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: les routes touristiques du cannabis

    Les guides de voyage et les promoteurs du tourisme au Maroc n'en parlent jamais. Et pourtant, le tourisme du cannabis attire chaque année dans ce pays des milliers de visiteurs amateurs de "kif".

    « Le climat ici est très spécial. Rien ne pousse à part le kif! », plaisante Hassan, un quadragénaire rencontré dans un hôtel de la région de Ketama (nord), considérée comme « la Mecque de la production de haschich ».
    « C’est notre principale richesse », explique Hassan, qui porte au poignet une ostensible montre en or et reste discret sur la raison de ses fréquents allers-retours vers Casablanca.
    (...).
    Ville bleue à la main verte

    À une centaine de kilomètres à vol d’oiseau, la ville de Chefchaouen, avec sa médina bleue accrochée à flanc de montagne, a progressivement ravi à Ketama sa position de destination phare.
    Avec ses maisons pittoresques, ses ruelles entrelacées, ses venelles pavées, celle que l’on surnomme «*Chaouen*» est le chef-lieu d’une autre région réputée pour sa production de kif.

    Ici, petits trafiquants et faux guides accostent immanquablement les touristes pour proposer du haschich ou une visite dans des fermes à la rencontre des « kifficulteurs ».

    Certaines maisons d’hôtes offrent également ce « service » pour une quinzaine d’euros. Sans le mentionner dans leur catalogue-.

    Jeune Afrique

  • #2
    Cette situation est a changer. Si actuellement le kif attiré des dizaines de milliers de touristes, il faut le légaliser pour attirer des centaines de milliers sinon des millions de touristes
    Si quelque un n est pas d accord qu il commence par le dire aux suisses, aux belges , au hollandais, au états uniens eu canadiens et autres pays qui ont légalisé la vente du kif.
    Ce sera que des benefs pour le pays .

    Commentaire


    • #3
      Aucun pays (Canada?) n'a légalisé le haschich.

      Commentaire


      • #4
        Oui le Maroc doit légaliser le Cannabis a l'instar de plusieurs états américains et bientôt le Canada, ainsi que plusieurs pays européens, le Rif peut recupérer encore plus de touristes.

        Commentaire


        • #5
          Oui le Maroc doit légaliser le Cannabis a l'instar de plusieurs états américains et bientôt le Canada, ainsi que plusieurs pays européens, le Rif peut recupérer encore plus de touristes.
          Il faut être précis et dire le pays Jbala et non le Rif car cela induira en erreur les lecteurs qui feront le lien entre Rifains et trafic du cannabis.

          Mais on a l'habitude avec vous les pro-makhzen dans la généralisation et le mélange des cartes !

          Les Rifains préfèrent des vrais investissement à Hoceima, Nador...etc et ils laissent les touristes pour Marrakech, ta ville. je ne parlerai pas des Jbala, ils font ceux qu'ils veulent de leurs villes Chaouen, Tittawin (tetouan)...

          Commentaire


          • #6
            democracy essaie pas de noyer le poisson, de tout façon tout le monde ici sait que tu n'es ni rifain, ni jebli ni doukali et encore moins marocain, tu n'es qu'un algérien qui essaie d'usurper une identité qui n'a pas..

            Retour au sujet

            La légalisation du Cannabis comme beaucoup de pays développés l'ont fait représente une belle opportunité pour tout le Maroc, et il doit la saisir au plus vite.

            Commentaire


            • #7
              Surtout que le Maroc (et les marocains) ne récupère que des miettes sur les 43 Milliards $ que rapportes cette marchandise une fois exporté .
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                d'ou sortez-vous ces chiffres ?
                les chiffres de la production tournent autour de 3000 tonnes. Soit 3 millions de kilos, à 3000 $ le kilo vendu sur les marchés européens, cela fait 9 Mds $ de chiffres d'affaire, dont moins d'un tiers revient au pays soit au mieux 3 mds$. Bien loin des 23% du pib....
                je suis près a confronter tous vos chiffres.

                Commentaire


                • #9
                  Kech

                  je me suis basé sur les chiffres publier par le département d'Etat US , peut être qu'ils se trompe , néanmoins et c'était le bute de mon Topic , le Maroc dans cette histoire est le dindons de la farce car il ne récupère que des miettes loin des véritables bénéficiaires .
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut savoir que malgré les 23 milliards de dollars rapportés par le haschich, le Rif n'en voit pas la couleur d'un dollar. C'est le narcotrafiquant M6 qui s'empare de ce trésor et explique la raison que le Maroc colonise cette région.

                    Le seul salut du Rif serait que le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 abandonne le haschich et développe ses affaires de la cocaïne, ce qui semble être en bonne si l'on considère la prise de coke d'un montant de 2,75 milliards de dollars au Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      que se soit l'observatoire des drogue, l'UE ou les services espagnols, les chiffres varient entre 700 et 3 000 T/annuel. la production brute tourne autour de 40 000 tonnes de chanvre qui donne 3 000 T de résine de cannabis. Les surfaces cultivées sont en baisse et ne sauraient générées plus de 3 000T. Les données US sont bidons

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Département d’Etat américain vient de publier un rapport extrêmement édifiant sur le poids de cette drogue dans l’économie marocaine.

                        Selon ce document, «la production totale de cannabis au Maroc en 2015-2016 est estimée à 700 tonnes métriques, ce qui, potentiellement, équivaut à 23% du PIB marocain estimé à 100 milliards de dollars, une fois transformé en haschich». Le Maroc consolide sa place de premier producteur et exportateur mondial de cannabis.

                        L’information n’est pas nouvelle. Mais le Département d’Etat américain vient de publier un rapport extrêmement édifiant sur le poids de cette drogue dans l’économie marocaine.

                        Civox info

                        Commentaire


                        • #13
                          selon moi le Maroc doit augmenter sa production de kif pour suivre la demande qui est en explosion surtout après la légalisation dans plusieurs pays, si le Maroc ne le fait pas il va finir par perdre des parts de marché au profit de nouveaux pays producteurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le gouvernement ne se décide pas à légaliser le cannabis, ce sera à la société civile de se bouger pour réclamer sa légalisation. Il est anormal que la vente d'alcool soit permise et non celle du cannabis. On doit mettre fin à cette aberration. Nous devons nous organiser pour manifester dans la rue mais aussi sur les réseaux sociaux pour que cette légalisation se fasse le plus vite possible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok Hakim commençons par une page Facebook et je serai le premier à te rejoindre, c’est effectivement une aberration sans non que de permettre la vente d’alcool, tabac et interdire le kif, la seule explication , c’est que les deux premiers sont contrôlé par les occidentaux 

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X