Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Levée de censure sur un film où l’on voit Athman Ariouet dans la peau d’un général de l’armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Levée de censure sur un film où l’on voit Athman Ariouet dans la peau d’un général de l’armée

    Après un bras de fer qui aura duré 15 ans, l’impressionnant Athman Ariouet a fini par obtenir une autorisation de diffusion de son film « Chroniques des années pub ». Cette œuvre porte un regard critique, mais néanmoins satirique sur le rôle de l’armée et son omniprésence à tous les niveaux dans la société. Le personnage central est un général dont le rôle est interprété par M. Ariouet.

    L’annonce a été faite par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi. Le responsable a fait savoir que « la censure a été levée. Selon lui, la diffusion de ce film marquera le retour tant attendu de ce monstre du cinéma algérien.

    Le film avait été interdit de crainte d’une mauvaise interprétation qui porterait préjudice à l’armée. Le personnage central de cette œuvre est un général. Le rôle a été bien sûr, interprété par Ariouet. Dans une interview datant de 2008, l’acteur avait révélé que le film racontait la vie de ce général qualifié de « mégalomane à la tête d’une horde sauvage ».

    Il s’agit donc d’un film ou l’on porte un regard critique sur le rôle de l’institution militaire et son immixtion dans toutes les sphères de la société. Athman Ariouet, a à plusieurs reprises insisté sur le fait que l’ANP n’était pas visée. Les autorités n’ont pas voulu prendre le risque de le diffuser redoutant un effet ” Carnaval fi Dachra”. Un autre chef-d’œuvre qui a mis à nu les pratiques condamnables du régime algérien.
    algeriefocus

  • #2
    Excellente nouvelle, j'ai hâte de revoir ce grand monsieur qu'est Athman Ariouet

    Commentaire


    • #3
      C'est formidable!
      The wind of change is blowing in Algéria!
      J'espere que bientot nous pourrons aussi lancer un debat national serein sur la decennie rouge...ce sera thérapeutique pour nous

      Commentaire


      • #4
        ce grand acteur et monsieur athman ariouet n'a jamais ete exploitè comme il se doit ,on lui a censuré toute une carrière a mon avis

        Commentaire


        • #5
          Il l'ont tué , 15 ans c'est beaucoup pour la vie d'un acteur surtout pour qq née en 48.imossible de ratrapper ce retard

          Commentaire


          • #6
            on peut avoir un lien ou bien le film n'est pas encore dispo ? (oui oui j'ai la flemme de lire l'article)

            Commentaire


            • #7
              Ou est ce qu'on peut voir le film alors?

              Commentaire

              Chargement...
              X