Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique : Un professeur marocain retenu en centre fermé à son arrivée en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique : Un professeur marocain retenu en centre fermé à son arrivée en Belgique

    Un professeur d'université marocain a été retenu hier au centre fermé de Steenokkerzeel (Région flamande), alors qu'il se rendait en Belgique pour participer à un projet de coopération à l'Université libre de Bruxelles (ULB), d'après la RTBF.
    Abdelkader Hakkou, professeur et vice-président de l'Université Mohammed Ier de Oujda, a été interpellé hier à l'aéroport de Charleroi et a fait l'objet d'une procédure de refoulement.
    Selon l'Office des étrangers, qui confirme la détention du professeur, celui-ci ne serait pas en règle au niveau de ses papiers. «Les conditions pour pouvoir rentrer sur le sol belge ne sont pas remplies», a expliqué Dominique Ernould, la porte-parole de l'Office des étrangers.
    Abdelkader Hakkou ne disposerait pas de la somme nécessaire au financement de son séjour en Belgique, entre autres. Il lui avait effectivement été demandé de posséder, en liquide, la somme suffisante pour payer son séjour. L'ULB a toutefois précisé à la RTBF que ce dernier était financé par l'université et a engagé un avocat afin de le sortir du centre fermé et lui permettre de réaliser sa mission de coopération.
    Abdelkader Hakkou a été finalement libéré à 13 heures à l'aéroport de Charleroi par les autorités de l'ULB, a informé ce matin la RTBF.

    Ya***bi

  • #2
    Un clandestin marocain de plus certainement. Sinon, tout ressortissant marocain est contraint à obtention d'un visa pour entrer en Belgique (comme du reste dans les Etats de l'UE).

    Donc, cette affaire est pour le moins ambivalente.

    Commentaire


    • #3
      T'es vraiment un Mongolien infecte rago ..... le gars est prof et à été invité par une université belge . D'ailleurs il vient d'être relâché .....

      Tu pue la haine comme pas possible
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Je doute fort qu'il soit algérien,
        Un descendant de harki algérien ou pied noir tout au plus.

        Commentaire


        • #5
          @Cell: " T'es vraiment un Mongolien infecte rago ..... le gars est prof et à été invité par une université belge . D'ailleurs il vient d'être relâché ..... "

          D'abord, restez poli car vous prenez beaucoup de risque à me rétorquer de la sorte!

          Mais alors comment se fait-il que ce personnage ait connu des problèmes avec l'administration belge? Il est impossible d'obtenir un visa pour se rendre en Belgique sans posséder de quoi subvenir à ses besoins.

          L'affaire s'est arrangée puisque l'ambassade marocain en Belgique s'est portée garant des besoins d'entretiens de ce professeur. Or, l'erreur s'est commise lors de l'octroi de son visa par l'administration belge au Maroc.

          Commentaire


          • #6
            salam all
            Je n'ai pas poster ce sujet pour que des ragoteurs saute dessus pour dire n'importe quoi.
            Je l'ai posté pour pointé, l'anti-maghrebin, l'anti-musulman, l'anti-différent qui commence a envahir la société occidentale.
            Quelques éléments pour comprendre, Mr la Abdelkader Hakkou est un professeur à la faculté de médecine et pharmacie d'Oujda et non vice-président de l'Université Mohammed Ier de Oujda, université que je connais très bien, puisque j'y interviens la moitié de l'année.
            L'ULB (université libre de Bruxelles) a des conventions avec l'université Mohammed Ier de Oujda, ce que je connais c'est les doctorants en sciences économiques, le droit en Français, le droit internationalet les sciences social...les profs Belges, les doyens, le président de l'ULB viennent souvent à Oujda et vice-versa, il y'a des conventions et l'ULB avait pris toutes en charge, hébergement, nourriture.....etc
            D'ailleurs, le président de l'ULB a immédiatement désigné un avocat, le président de l'université d'oujda Mr Ben Kadour (un barkani) que je connais très bien a appelé l'ambassade qui a fait son boulot.
            Au demeurant, hormis les ragoteurs qui se frottent les mains pour un oui, un non, comment un très bon professeur de médecine comme Mr Abdelkader Hakkou se retrouve comme un malfrat malmené par des douaniers sans même le bac???? sommes nous tombé aussi bas??? le racisme, l'islamophobie, la haine de l'autre commence a gangrener les pays du nord.
            Dernière modification par azed164, 04 décembre 2017, 23h44.

            Commentaire


            • #7
              @cell
              T'es vraiment un Mongolien infecte rago
              Pour une légende comme vous et avec votre expérience dans ce forum vous devez montrer plus de retenue.

              Je note une attaque raciste envers les mongoliens habitants de la Mongolie. Vous deviez dire des personnes ayant le syndrome de Downet ca reste toujours une insulte.

              Cet universitaire marocain invité par une université devait présenter a la paf belge un document signé par le recteur de cette université du pourquoi de son séjour en Belgique.

              Rappelez-vous que des députes espagnoles se sont fait virer de la paf marocaine sans aucun justificatif.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                @aed124

                Je l'ai posté pour pointé, l'anti-maghrebin, l'anti-musulman, l'anti-différent qui commence a envahir la société occidentale.
                Quelques éléments pour comprendre, Mr la Abdelkader Hakkou est un professeur à la faculté de médecine et pharmacie
                Je suis d'accord avec vous concernant le racisme en Belgique des maghrébins. Je vivais pas loin d'Anvers. Ce professeur devait prendre toutes les précautions afin que son contrôle soit sans aucun problème. Je pense que l’université qui l'a invite devait soit montrer l’invitation officielle ou une personne de l’université devait l'attendre a l'aéroport.

                Bonne nuit
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  El_Hour1
                  Il était attendu par ses collègues à l'aeroprt, c'est un excès de zèle le flamand devient raciste comme pas possible, je connais des jeunes doctorants qui atterrissent à Bruxelles zaventem et qui n'ont jamais ce problème, là c'est un prof en médecine ce n'est pas un migrant, au bas mot il gagne 4000 euros au Maroc, sans oublier l'invitation par l'ULB.
                  Dernière modification par azed164, 05 décembre 2017, 00h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il était attendu par ses collègues à l'aeroprt,
                    Dans ce cas c'est du racisme envers un maghrébin ! Incahallah il retournera en Belgique sans être harassé par des sympathisant du Vlaams Blok.
                    Dernière modification par El_Hour1, 05 décembre 2017, 00h29.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      El_Hour1
                      J'aurai préféré qu'il prenne le premier avion retour, basta, de prendre des gens instruit cultivés pour des ânes, nous avons assez donnés.
                      Bonne nuit à toi l'ami.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Azed164: " Au demeurant, hormis les ragoteurs qui se frottent les mains pour un oui, un non, comment un très bon professeur de médecine comme Mr Abdelkader Hakkou se retrouve comme un malfrat malmené par des douaniers sans même le bac???? sommes nous tombé aussi bas??? le racisme, l'islamophobie, la haine de l'autre commence a gangrener les pays du nord."

                        Pourquoi islamophobie? En démocratie, foin de népotisme (en principe du moins).

                        E parodiant " (...), par douaniers sans même le bac?", aussi donc vous êtes autant xénophobe qu'eux?

                        La vérité est ailleurs et qu'importe vos galimatias!

                        - «Un vide dans la procédure»

                        Après le placement d’Abdelkader Hakkou en centre de rétention en vue d’un refoulement, «l’université belge est intervenue et a nommé deux avocats pour le libérer. Le président de l’ULB a été mis au courant et a contacté l’ambassadeur du Maroc en Belgique», précise Fathia El Aouni.
                        «L’ambassade a dû se porter garante de son séjour à Bruxelles, ce qui montre qu’il y avait un vide dans la procédure.»

                        Commentaire


                        • #13
                          rago va voir si je suis ailleurs, ça me gonfle.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Azed164: " rago va voir si je suis ailleurs, ça me gonfle."

                            Mais n'est-ce vous qui avez initié le sujet? Aussi donc, savez-vous que vous aviez eu tort en plaidant à la cause de ce Professeur marocain sans connaître tous les détails de l'affaire ayant amené à sa détention en Belgique ( détention que subissent n'importe quel autres quidams étrangers)?

                            Mon intervention n'avait pour objet qu'à démonter que vous aviez tort par vos arguments erronés envers ce litige et force serait que vous admettiez que j'ai eu raison selon les nouvelles explications (plausibles mais auxquelles, je n'y crois pas) relatées par la presse marocaine.

                            Commentaire


                            • #15
                              rago
                              Mais n'est-ce vous qui avez initié le sujet? Aussi donc, savez-vous que vous aviez eu tort en plaidant à la cause de ce Professeur marocain sans connaître tous les détails de l'affaire ayant amené à sa détention en Belgique

                              Je passe 6 mois au Maroc et à Oujda ma ville natal, j'intervient à la fac de droit sciences économiques et social, Mr le juriste, je connais le président Mr Ben Kadour, Mr Idrissi Abdelah doyen de la faculté de droit.....donc je n"avance pas des choses imaginaire comme vous!!!! il parait que vous connaissez mieux le dossier du sahara que Macron, bravo, vous êtes la la DGSE, le MIV, peut être le FBI.
                              Allez by ça me gonfle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X