Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Le Monde», «Le Figaro», «Mediapart» et «Quotidien» privés de visa pour le déplacement de Macron en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Le Monde», «Le Figaro», «Mediapart» et «Quotidien» privés de visa pour le déplacement de Macron en Algérie

    «Le Monde», «Le Figaro», «Mediapart» et «Quotidien» privés de visa pour le déplacement de Macron en Algérie


    Yann Barthès a fait l’annonce lundi soir en direct sur le plateau de Quotidien, à la grande surprise de son journaliste franco-algérien Azzedine Chaouch. Il ne couvrira pas le déplacement du Président français Emmanuel Macron en Algérie mercredi. « J’ai une mauvaise nouvelle que je viens d’apprendre, les visas sont refusés, explique l’animateur. Pour toi, Le Monde, Le Figaro, Mediapart. On l’apprend à l’instant. Tu n’iras donc pas voir tes cousins. Mais on n’a pas dit notre dernier mot. »

    Le hasard a voulu que le délégué général de La République en marche Christophe Castaner était en plateau, et n’a pas manqué de réagir : « C’est préoccupant, ce n’est pas logique, et je ne doute pas que les services de l’Elysée que j’interrogerai tout à l’heure vous accompagneront pour tenter de faciliter l’obtention des visas ». Affaire à suivre.
    20minutes

  • #2
    Je ne vois vraiment pas qu'est ce que cela peut nous foutre qu'un journaliste Français ait eu ou pas son visa pour couvrir la visite de son chef d'état en Algérie.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Il n'y aura que les média d'El Mouradia qui couvriront l’événement pour empêcher la fuite d'images ou de vidéo mettant à nu la réalité de la momie sur chaise roulante. Seuls médias du régime auront le privilège de manipuler les images et de nous montrer 10 seconde pendant les quelles la momie fait bouger le petit doigt.
      Je sens qu'on va se marrer avec Yann Barthès.

      Commentaire


      • #4
        «Le Monde», «Le Figaro», «Mediapart» et «Quotidien» privés de visa pour le déplacement de Macron en Algérie

        Je ne sais pas encore ce qu'on déjà publié ces journaux, qui explique ce refus. Des pressions francaises... peut-être ?? Non ?!!

        toujours est-il, qu'on sais très bien que nos amis les marroquis ne peuvent pas comprendre cette exigence de visa pour des étrangers pour venir chez nous ! en tout cas, tu as beau leur expliquer, ca ne sert strictement à rien. On n'y peut rien pour eux.

        maintenant, Macron pourra toujours exiger leurs venus concomitantes avec la sienne.
        Mais dans ce cas précis, ca fera l'objet de discussion en plus haut lieu.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          L'article de Reuters est un peu moins tendancieux que la récup' du Makhzen...

          La majorité des journalistes ont eu leur visa, il y a toutefois une dizaine de journalistes pour lesquels ce n‘est pas le cas”, a-t-on précisé. “Notre objectif c‘est que tout le monde parte, nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, en lien avec les autorités algériennes”.

          Interrogé à ce sujet lundi soir sur le plateau de l’émission “Quotidien”, le chef de file de La République en marche (LREM) et ancien porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait jugé la situation “préoccupante”.

          “Je pense que c‘est normal, pas pour vous individuellement, mais pour que tous les journalistes français puissent accompagner le président de la République française, ça me semble logique”, avait-il dit. “Ensuite, on ne peut pas imposer au pays qui nous accueille sa politique, mais je vous le dis très clairement : vous avez toute votre place pour accompagner ce déplacement du président de la République française.”

          En avril 2016, Le Monde et le Petit journal s’étaient vus refuser leurs visas pour un déplacement de Manuel Valls, alors Premier ministre, à Alger, conduisant Libération Le Figaro et Radio France à renoncer au voyage en signe de protestation.

          Lors de la conférence de presse conjointe du chef du gouvernement français et de son homologue algérien Abdelmalek Sellal, l‘AFP avait lu une déclaration commune des journalistes français présents exprimant leur “profond désaccord et [leur] émotion face à cette décision, contraire à toutes les pratiques, qui vise à sanctionner ces médias”.

          Le Premier ministre algérien avait accusé lors de cette même conférence de presse Le Monde d‘avoir “gratuitement” porté “atteinte à l‘honneur, au prestige” du président Abdelaziz Bouteflika et s’était défendu de toute atteinte “à la liberté de la presse”.

          Dans le collimateur des autorités algériennes, la publication par Le Monde d‘une photo du président Bouteflika en Une d‘une édition consacrée à “L‘argent caché des chefs d‘Etat” dans l‘affaire des “Panama Papers”. Le quotidien avait indiqué le lendemain qu‘il s‘agissait d‘une erreur et que le nom du président algérien n’était pas mentionné dans les fichiers des “Panama Papers”.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Imposer des visas est légitime c'est interne à chaque pays mais s'en servir pour faire obstruction à la presse ce n'est pas normal !

            C'est une situation qui normalement etre denoncée par tous les algériens sans exception (sauf pour les défenseurs du régime) !

            Commentaire


            • #7
              Mais on n’a pas dit notre dernier mot. »
              C'est l'Algérie et pas le Maroc mon petit gars. Ton pays exerce sa souverainté en délivrant de façon discrétionnaire les visas aux Algériens; l'Algérie applique la réciprocité en délivrant ou en refusant les visas à qui elle entend.

              Si tu veux jouir de privilèges liés à ta nationalité, tu vas à Marrakech sans visa et tu en profites pour te faire servir le thé avec par des milliers de Marocains à qui la France a refusé le visa.
              Si tu comptes planer jusqu'à là-bas, prends aussi la RAM...
              Dernière modification par Dandy, 05 décembre 2017, 13h31.

              Commentaire


              • #8
                Dans les deux cas la France refuse plus de visa aux algériens que l'Algerie n'en refuse aux francais !

                Commentaire


                • #9
                  Et bien voilà, pas de quoi fouetter un chat alors.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par jour, le nombre d’algériens demandant les visas aux consulats français en Algérie dépasse le nombre par an de français demandant le visa aux consulats algériens en France

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils vous forment de moins en moins bien faut croire...Te rends-tu au moins compte que "te pique" névrotique à l'égard de l'Algérie, ne fait que soutenir mon propos ?

                      Ps. Je ne discute même pas la véracité de ton assertion. Tu es trop Marocain pour entretenir un rapport quelconque avec la vérité.
                      Dernière modification par Dandy, 05 décembre 2017, 13h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dandy la réalité est difficile à admettre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Premièrement l’Algérie est un pays souverain et elle octroi le visa d’entrée en Algérie.

                          Deuxièmement les journaux Le Monde, Le Figaro et '' Le Quotidien'' doivent savoir pourquoi aucun visa n'a pas été octroyé a leurs journalistes.

                          Troisièmement l'erreur commise par le service des visas devait refuser le visa lors de la visite de Valls en Algérie en 1976 car ce sioniste sous le couvert de la France « Gideon Kutz », travaille pour le compte du journal israélien Maariv et a même fait un documentaire basé sur la propagande sioniste envers l’Algérie.

                          Finalement le reste des journalistes ayant eu le visa seront les bienvenues.

                          J'ajouterai que les service de sécurité marocains ont expulsé Martin Weill de l’émission Canal Plus après un reportage sur l’homosexualité qui n''est plus un sujet tabou.
                          Dernière modification par El_Hour1, 05 décembre 2017, 14h18.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est facile de crier au complot des journaux du Figaro, du Monde et de Mediapart quand il s'agit de l'Algérie et de boire allègrement leurs déclarations quand il s'agit du Maroc. Si ils sont malhonnêtes ils le sont avec tout le monde pas uniquement avec l'Algérie !

                            L'Algérie a des choses à cacher elle ne s'est jamais sentie à l'aise avec la presse française !

                            Commentaire


                            • #15
                              des rumeurs

                              c'est faux cette info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X