Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron invite Sansal, Daoud, Dilem et Maïssa Bey à un déjeuner à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron invite Sansal, Daoud, Dilem et Maïssa Bey à un déjeuner à Alger

    Macron invite Sansal, Daoud, Dilem et Maïssa Bey à un déjeuner à Alger



    Algerie patriotique a appris de sources sûres que le président français Emmanuel Macron a convié un certain nombre de personnes pour un déjeuner qui aura lieu à l’ambassade de France à Alger. Nos sources précisent que les hôtes du président français se comptent parmi les «opposants» au pouvoir, hormis des chefs d’entreprise dont la présence est liée à une prochaine signature de contrats entre partenaires algériens et français qui se déroulera bientôt à Paris.

    Outre le très controversé Boualem Sansal, prendront part au déjeuner offert par Emmanuel Macron, en présence des ministres des Affaires étrangères et de l’Action et des Comptes publics, Jean-Yves Le Drian, et Gérald Darmanin, Kamel Daoud, le caricaturiste de Liberté Dilem et l’écrivaine Maïssa Bey.

    On ne sait pas à quelle logique répond ce choix des personnes invitées par le président français, d’autant qu’elles ne sont pas réputées être dans les bonnes grâces du pouvoir. Est-ce un message codé de Macron à Bouteflika, à l’instar de ceux, à la limite de la correction diplomatique, qu’il a lancés à l’endroit des chefs d’Etat africains lors de sa virée dans le continent et qui ont suscité une vive polémique ?

    Nous apprenons aussi que des chefs d’entreprise feront partie des convives, notamment le PDG de la société d’assurances Hassan Khelifati, Samir Aït Aoudia et Liès Boudiaf, futur partenaire d’un grand groupe pharmaceutique français.

    Emmanuel Macron entame une visite à Alger ce mercredi 6 décembre. Le chef de l’Etat français s’entretiendra avec le président Abdelaziz Bouteflika et plusieurs responsables algériens, dont le Premier ministre, Ahmed Ouyahia. En marge de sa visite, Emmanuel Macron s’offrira, en compagnie de son épouse Brigitte, un bain de foule à la rue Larbi-Ben-M’hidi. Le couple présidentiel se rendra par la suite à la Faculté centrale d’Alger où Mme Macron a des souvenirs.

    La première visite d’Emmanuel Macron à Alger dans le costume de chef d’Etat prendra fin dans la soirée après avoir rencontré la communauté française.

    K. B.

    Algérie Patriotique
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    il aurait dû inviter Belhaj, saidani et Tliba
    héhéhé

    Commentaire


    • #3
      Macron est libre d'inviter des algériens renommés. Le seul problème est Yasmina Khadra n'a pas été invité. Peut être son agenda été chargé.
      Dernière modification par El_Hour1, 05 décembre 2017, 16h36.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        on va pouvoir enfin dire de Kamel et de sansal que ce sont des wled fransa avec raison héhéhé

        Commentaire


        • #5
          il aurait dû inviter Belhaj, saidani et Tliba
          héhéhé
          eux seront les invités de boutef ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Dilem je ne le vois pas dans ce groupe de danseuses invité.
            Yasmina Khadra dangereux, il vient de donner la claque à une animatrice de France 24, le bouillant Boudjedra lui aurait servi la fessée au jeunot.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Maïssa Bey
              La meilleure écrivaine des 3

              Commentaire


              • #8
                Capo

                y a qqe chose qui me dit que tu n'as lu aucun de ces 3 auteurs. Je me trompe?

                Commentaire


                • #9
                  Capo

                  " Nos sources précisent que les hôtes du président français se comptent parmi les «opposants» au pouvoir, hormis des chefs d’entreprise dont la présence est liée à une prochaine signature de contrats entre partenaires algériens et français qui se déroulera bientôt à Paris"

                  alors ?

                  "Emmanuel Macron, en présence des ministres des Affaires étrangères et de l’Action et des Comptes publics, Jean-Yves Le Drian, et Gérald Darmanin, Kamel Daoud, le caricaturiste de Liberté Dilem et l’écrivaine Maïssa Bey"
                  Darmanin est un petit fils de harki

                  "Ma mère était femme de ménage, mon grand-père harki et ancien tirailleur algérien, mon père tenait un bistro. Mon deuxième prénom est Moussa"


                  Au moins la couleur de cette visite est plus claire.
                  Dernière modification par zwina, 05 décembre 2017, 16h50.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Le message est clair et limpide surtout pour une visite express limite imposée

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Tu te trompes..
                      J'ai lu.. Bleu, blanc, vert.. pas plus tard que cet été !
                      Très beau roman qui se déroule à Alger

                      Zwina

                      Que Dieu les bénisse.. ça va être un déjeuner d'enfer

                      Commentaire


                      • #12
                        Macron invite Sansal, Daoud, Dilem et Maïssa Bey à un déjeuner à Alger

                        C'est une bonne initiative, le président Français verrait de lui mème que l'Algérie n'est pas uniquement composée de tarés(e) et dispose d’intellectuel(le) capable d'apprendre le français aux Français(es) ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Emmanuel Macron entame une visite à Alger ce mercredi 6 décembre. Le chef de l’Etat français s’entretiendra avec le président Abdelaziz Bouteflika et plusieurs responsables algériens, dont le Premier ministre, Ahmed Ouyahia. En marge de sa visite, Emmanuel Macron s’offrira, en compagnie de son épouse Brigitte, un bain de foule à la rue Larbi-Ben-M’hidi. Le couple présidentiel se rendra par la suite à la Faculté centrale d’Alger où Mme Macron a des souvenirs.
                          ouille ...
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            infinite1
                            C'est une bonne initiative, le président Français verrait de lui mème que l'Algérie n'est pas uniquement composée de tarés(e) et dispose d’intellectuel(le) capable d'apprendre le français aux Français(es) ! ...
                            il n'existe pas d’erreur pas de coïncidence tout les invités sont des algériens
                            et aucun nom d'un kabyle ne figure parmi ces intellos invité. ou est passé la gêne?ou macro est peut etre un raciste anti kabyle
                            moi je dirai plutot que c'est de votre faute vous n'avez pas activité assez vite pour présenté madame tawoss auprésident macron.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pour les autres mais Dilem est bel et bien kabyle.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X