Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statut de Jérusalem: le roi du Maroc s’adresse à Donald Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Statut de Jérusalem: le roi du Maroc s’adresse à Donald Trump

    Statut de Jérusalem: le roi s’adresse à Donald Trump

    Dans un message transmis au président américain Donald Trump, ce mardi 5 décembre, le roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité d’Al Qods, a exprimé sa profonde préoccupation, ainsi que la forte inquiétude des peuples arabes et islamiques suites aux informations faisant état d’une possible annonce par les Etats-Unis d’Amérique d’une reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et le transfert de l’Ambassade américaine vers la ville sainte.

    «Vous n’êtes pas sans savoir l’importance cruciale qu’occupe la ville d’Al Qods, non seulement pour les différentes parties au conflit, mais aussi pour les fidèles des trois religions célestes. Avec sa spécificité religieuse, son identité et sa grande Histoire, ainsi que sa symbolique politique, cette ville doit rester une terre de coexistence et un étendard de tolérance», écrit le roi dans son message.

    Voici par ailleurs la traduction intégrale du message royal au président américain:

    "Louange à Dieu, prière et salut sur l'ensemble de Ses Prophètes et Messagers,

    De Mohammed VI, Roi du Royaume du Maroc, à Son Excellence M. Donald Trump, Président des Etats Unis d’Amérique

    Excellence, Monsieur le Président,
    Il M’est agréable de M’adresser à Vous aujourd’hui en Ma qualité de Président du Comité Al-Qods issu de l’Organisation de la coopération islamique qui compte 57 Etats représentant plus d’un milliard de citoyens.

    Je voudrai faire part à Votre Excellence de Ma profonde préoccupation personnelle ainsi que la grande inquiétude ressentie par les Etats et les peuples arabes et musulmans suite aux informations récurrentes sur l’intention de votre administration de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des Etats Unis.

    Vous n’êtes pas sans savoir, Excellence, l’extrême importance que revêt la ville d’Al-Qods non seulement pour les parties au conflit, mais également pour les fidèles des trois religions célestes. De par ses spécificités religieuses uniques, son identité historique séculaire et sa grande symbolique politique, la ville d’Al-Qods doit demeurer une terre de cohabitation et un symbole de coexistence et de tolérance pour tous.

    Depuis votre investiture, vous avez fait preuve d’une forte volonté et d’une ferme détermination de relancer le processus de paix entre les parties palestinienne et israélienne et entrepris des pas prometteurs dans ce sens ayant joui du soutien continu de la Communauté internationale, y compris le Royaume du Maroc.

    L'actuel pas est susceptible d’impacter négativement les perspectives d’une solution juste et globale au conflit palestino-israélien, sachant que les Etats-Unis d’Amérique sont l’un des principaux parrains du processus de paix et jouissent de la confiance de toutes les parties.

    Conformément aux résolutions internationales y afférent, y compris particulièrement les résolutions du Conseil de sécurité, Al-Qods se trouve au cœur des questions du statut définitif, ce qui exige de préserver sa place juridique et d’éviter tout ce qui de nature à porter atteinte à son statut politique actuel.

    Excellence Monsieur le président,
    Le Proche Orient vit au rythme de crises profondes, de tensions continues et de périls en nombre qui nécessitent d’éviter tout ce qui est de nature à exacerber les sentiments de frustration et de déception qui font le lit de l’extrémisme et du terrorisme, à porter atteinte à la stabilité précaire dans la région et à amenuiser l’espoir de voir éclore des pourparlers fructueux à même de concrétiser la vision de la communauté internationale sur une solution à deux Etats.

    Le Royaume du Maroc, constamment soucieux d’instaurer une paix juste et globale dans la région conformément aux principes de la légalité et aux résolutions internationales y afférent, ne doute pas de la perspicacité de la vision de votre respectable administration, ni de votre engagement personnel à la paix et à la stabilité dans la région et votre ferme détermination à faciliter la relance du processus de paix et éviter tout ce qui peut l’entraver voire l’arrêter définitivement.

    Veuillez accepter, Excellence Monsieur le Président, l’expression de Ma haute considération et Mon estime".

    le360.ma
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    mdrrrr

    Commentaire


    • #3
      C'est le backing track......comme dab

      Commentaire


      • #4
        grace aux esclave "les nouveaux rifains " et leur commandeur TRUMP TFA3FA3
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Il M’est agréable de M’adresser à Vous aujourd’hui en Ma qualité de Président du Comité Al-Qods issu de l’Organisation de la coopération islamique qui compte 57 Etats représentant plus d’un milliard de citoyens.
          ...IoI
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            oudjda

            Malheureusement je suis malade je n'officie plus comme psychiatre depuis quelques années , je t'aurais volontiers fait des séances de thérapie car manifestement , tu as vraiment un problème.

            Mais promis dès que j'irais mieux (Inchaallah) , tu pourra en bénéficier GRATUITEMENT .

            Cordialement
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Statut de Jérusalem: le roi du Maroc s’adresse à Donald Trump

              Voila ce qu'aurait dus rajouter le roi du Maroc :

              Tout cela pour dire que les temps sont mauvais pour les lutteurs dans le monde dit "arabe" :L'idée de salut collectif devient fragile et peu attrayante. Mais celle du salut individuel n'a aucune valeur...

              Il y a beaucoup de raisons de désespérer et de ne rien faire. Et la principale n'est plus la force des regimes arabes, mais la faiblesse des peuples qu'ils ont fabriqués ..

              Aujourd'hui ; Israël se sent beau, riche, puissant dans le monde pour avoir échappé au désastre ..., il peut tout se permettre ...
              Dernière modification par infinite1, 05 décembre 2017, 20h41.

              Commentaire


              • #8
                Il n a qu' à repartir à Miami le lui dire de vive voix.

                Et cette fois sans maillot de bain 😀
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Apres avoir été à l'origine de la situation actuelle ,en concubinant politiquement et culturellement avec Israel , les Rois arabes prennent leurs plumes afin de supplier Trump de ne pas les humilier d'avantage en tant que President du comité El_Kods , de gardien des lieux saint et de gerant de la mosquée El-Aksa !!! Un dernier baroud de lacheté !!
                  une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'hypocrisie du charlatan criminel Mohamed VI est pathétique. Il est devenu un grand allié du lobby juif pro-Israel (AIPAC) et un mercenaire au service des terroristes daechiens saoudiens qui sont devenus de grands alliés de l'Etat terroriste d'Israel, mais il a l'audace de prétendre qu'il est choqué par la décision du déchet Trump au sujet de Jérusalem?!

                    Commentaire


                    • #11
                      La belle occasion pour s'adresser à Trump, M6 ne l'a manquera pour rien au monde.
                      «Cher M. Trump c'est moi qui était à Miami et que tu n'as daigné me recevoir ...»
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        ‎‫"تروح القدس في 60 داهيه".
                        Kadhaffi ‬‎

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X