Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdou Attou : "Le programme spatial algerien est une vraie opportunité industrielle"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdou Attou : "Le programme spatial algerien est une vraie opportunité industrielle"

    Le chercheur et inventeur algérien Abdou Attou, récemment "distingué par le gouvernement britannique pour son innovation pionnière d’un logiciel capable de localiser en temps réel les avions en détresse" estime que l'Algérie a une petite longueur d'avance dans le secteur spatial par rapport à d'autres pays "émergents", de même ou moindre envergure, et peut/doit donc exploiter à fond ce filon...

    P.S : J'espère qu'on pardonnera à cet anglophone quelques approximations en langue française





    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Alcomsat-1

    China’s next flight is currently planned for December 11 when a Long March 3B rocket will deliver the Alcomsat-1 spacecraft into orbit for the Algerian Space Agency.

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai regarder la vidéo et je reconnais que ca fait du bien,surtout que ca ne vient pas d'un politique mais d'un scientifique.
      J’espère qu'on laissera les competences travailler,et je suis sur que le pays sortira de la crise actuelle.

      Commentaire


      • #4
        Annabideparis le mr est sûrement tres compétent et plein de bonne volonté mais le domaine spatiale est infiniment plus complexe et capitalistique que tout autre secteur. Il repose sur une chaine de valeur et de savoir faire complètement inexistantes en Algérie !

        Commentaire


        • #5
          le mr est sûrement tres compétent
          Mais il y a encore plus competent que lui et qui se permet d'ecrire:

          Il repose sur une chaine de valeur et de savoir faire complètement inexistantes en Algérie !
          Ca a le mérite de me faire sourire.

          Sinon Alcomsat-1 sera lancé le 11 décembre.
          "Le vol suivant(prochain) de la Chine est actuellement planifié pour le 11 décembre quand un Long mars 3B la fusée(roquette) livrera le vaisseau spatial Alcomsat-1 dans l'orbite pour l'Agence spatiale algérienne"
          Dernière modification par annabideparis, 06 décembre 2017, 20h08.

          Commentaire


          • #6
            Juste du blabla, le peu d'ingénieurs formé à l'étranger ont préféré resté dans leurs pays d'accueil compte tenu des salaires extrêmement bas dû à la corruption. L' avancée n'est juste du carton.

            Commentaire


            • #7
              Juste du blabla [...] L' avancée n'est juste du carton.
              Et bien sûr, il suffit de l'affirmer pour que ce soit vrai !
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Très peu probable que les constructeurs intègrent des plateformes pour accueillir de tels logiciels qui émettent du data en temps réel !..
                Les analyses de boites noires relèvent d'un monde opaque qui permet souvent aux constructeurs d’échapper à leurs responsabilités oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Capo

                  Es-tu sûr d'avoir écouté l'entretien ?
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Fortuna

                    Non.. trop long !
                    Je me suis contenté de rechercher son invention..

                    Commentaire


                    • #11
                      "Le vol suivant(prochain) de la Chine est actuellement planifié pour le 11 décembre quand un Long mars 3B la fusée(roquette) livrera le vaisseau spatial Alcomsat-1 dans l'orbite pour l'Agence spatiale algérienne"
                      ils on acheté un satellite que les chinois mettront on orbite ....... ok pour le programme spatiale
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Un satellite, ce n'est pas seulement un engin qu'on achète et qu'on livre à un lanceur pour l'envoyer dans l'espace !

                        Si on n'a pas le savoir-faire pour l'utiliser et faire le suivi, l'engin vaut peanuts. Or, le programme spatial algérien date de 2002, avec des dizaines d'ingénieurs formés, une expérience avérée dans le montage de satellites divers déjà envoyés dans l'espace, et une recherche scientifique qui se poursuit à l'heure actuelle. Avec Alcomsat-1, on passe à un autre niveau...

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence...lg%C3%A9rienne

                        Autant je peux comprendre le dénigrement habituel des mkhaznia de service, autant j'ai du mal avec les compatriotes qui versent dans l'incrédulité systématique...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais il y a encore plus competent que lui et qui se permet d'ecrire:

                          Citation: LockDown

                          Il repose sur une chaine de valeur et de savoir faire*complètement inexistantes en Algérie*!

                          Ca a le mérite de me faire sourire.

                          Sinon Alcomsat-1 sera lancé le 11 décembre.
                          "Le vol suivant(prochain) de la Chine est actuellement planifié pour le 11 décembre quand un Long mars 3B la fusée(roquette) livrera le vaisseau spatial Alcomsat-1 dans l'orbite pour l'Agence spatiale algérienne"
                          Tu sais pas besoin d'être un érudit pour faire ce constat simple et de dire que l'Algerie ne dispose pas d'une industrie spatiale. L'Algérie est très très de disposer de ce genre de technologie. Acheter un satellite et payer son lancement tient plus du fait financier que du moyen technologique.

                          Le suivi et la gestion du satellite releve de l'utilisation de celui-ci par l'intermédiaire des instruments que vous a vendu le fabricant. Aucun des moyens de gestion d'un tel produit n'est le fait d'un savoir faire technique et industriel d'un fabricant algerien.
                          Dernière modification par LockDown, 06 décembre 2017, 23h42.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X