Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : 8 mineurs condamnés à de la prison ferme pour avoir manifesté contre la pénurie de l’eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC : 8 mineurs condamnés à de la prison ferme pour avoir manifesté contre la pénurie de l’eau

    Zagora : 8 mineurs condamnés à de la prison ferme pour avoir manifesté contre la pénurie de l’eau



    Une peine de deux mois de prison ferme a été prononcée jeudi dernier par le tribunal de première instance de la ville de Zagora à l’encontre de huit mineurs poursuivis pour avoir manifesté pour le droit à l’eau.


    Dans une déclaration au site HuffPost, Atmane Rizkou, président de la
    section locale de l’Association marocaine des droits Humains (AMDH-Zagora) se dit surpris par cette sentence. « Nous ne nous attendions pas à ce verdit, d’autant qu’ils n’ont pas été mis en détention. Nous avions estimé que leur acquittement était devenu presque acquis », a-t-il déploré, qualifiant cette décision « d’incompréhensible », d’autant plus que deux jours auparavant deux mineurs avait été acquittés par le tribunal de Ouarzazate.
    « Nous avions cru alors que le tribunal de première instance de Zagora allait tout simplement faire de même et acquitter les mineurs », ajoute le militant, affirmant avoir protesté auprès du président du tribunal de première instance de Zagora.
    Toutefois, cette décision pourrait être annulée en appel, espère Atmane Rizkou, qui dit s’attendre à la clémence du tribunal et permettre à ces mineurs de sortir de prison.


    ALM

  • #2
    Malheureusement , le sécuritaire prévôt encore sur le sociale...
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      condamnés à de la prison ferme pour avoir manifesté contre la pénurie de l’eau
      y a quoi d’illégale la dedans ??
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Ca craint quand meme de condamner des jeunes mineurs qui manifestent contre le manque d eau. Que font les politiques pour que leur population puisse bien vivre?? Chaque problème a une solution.
        C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

        Commentaire


        • #5
          y a quoi d’illégale la dedans ??
          Si l'eau manquée dans votre ville que feriez-vous?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            arretez de mentir, je vis au Maroc personne n'est arrete a cause d'une simple manif, ils ont surement fait de la violence

            Commentaire


            • #7
              arretez de mentir, je vis au Maroc personne n'est arrete a cause d'une simple manif, ils ont surement fait de la violence
              Le gars ose dire que personne n'est arrêté au Maroc à cause d'une manif ! tu veux tromper les forumeurs ? Ils ne sont pas dupes.

              Commentaire


              • #8
                Les gars, on peut faire une pause de joutes verbales algéro-marocaines pour quelque temps ? Regardez cette section du forum depuis hier, elle est beaucoup plus respirable : il y a moins de topic anti-algérien et anti-marocain et on peut enfin s'intéresser à autre chose sans engranger des sayattes à cause de nos langues pendues (je m'inclus dans le lot naturellement).

                Commentaire

                Chargement...
                X