Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Johnny Hallyday est mort : l’idole aux 110 millions de disques vendus disparaît à 74 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Johnny Hallyday est mort : l’idole aux 110 millions de disques vendus disparaît à 74 ans

    Avec la mort de Johnny Hallyday, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans, c’est une légende de la chanson française qui disparaît. L’artiste était devenu un mythe vivant en France, ayant conquis un très large public qui appréciait autant sa personnalité et sa sensibilité que ses chansons. Sa carrière est phénoménale, il a enregistré plus de mille titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques.
    « Johnny Hallyday est parti, a déclaré l’épouse du chanteur Laeticia Hallyday dans un communiqué à l’Agence France-presse (AFP). J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. » L’artiste, qui est décédé des suites d’un cancer du poumon, avait été hospitalisé pour détresse respiratoire, il y a un mois. Après six jours passés dans la clinique Bizet du 16e Arrondissement de Paris, il avait décidé de rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette. Depuis sa femme n’avait plus communiqué via les réseaux sociaux.
    image: http://img.lemde.fr/2017/11/30/0/0/3...qtv0w.7u04.jpg
    Johnny Hallyday posant sur le plateau de l'émission de variétés « Show Johnny Hallyday » réalisée par Jean-Christophe Averty, en 1965.
    Johnny Hallyday, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943, à Paris, d’un père belge et d’une mère française. Ses parents se quittent après sa naissance. L’absence de son père l’obsédera toute sa vie. Jean-Philippe est élevé par sa tante paternelle Hélène Mar, qui s’installe à Londres. Les deux filles Mar sont danseuses classiques. Il découvre avec elles, et l’époux de l’une d’elles, Lee Halliday, le monde du spectacle. Il s’inspirera de son surnom pour choisir son propre nom de scène.
    En 1957, c’est le retour à Paris. Il se fait des amis, dont Christian Blondieau, alias Long Chris, Claude Moine, le futur Eddy Mitchell, et Jacques Dutronc. Il adore le cinéma et découvre le rock’n’roll dans les films d’Elvis Presley. Il fréquente assidûment les lieux culte du rock français comme le Golf-Drouot, où il interprète des chansons de Presley.

    « Souvenirs souvenirs »
    En 1959, il participe à l’émission télévisée « Paris cocktail » et se fait remarquer par le directeur artistique de Vogue, qui l’engage pour un an. En mars 1960 sort un premier disque, avec notamment les titres T’aimer follement et Laisse les filles. La même année, en juin, il sort un deuxième disque, Souvenirs souvenirs, qui est son premier tube. C’est le vrai début de sa carrière. Il commence à se produire sur scène, et triomphe lors du premier festival rock organisé au Palais des sports, en 1961. Il se produit à l’Olympia et sort l’album Salut les copains, en référence à la célèbre émission de radio créée en 1959 sur Europe 1. Il devient l’« idole des jeunes ».
    En 1965, il épouse la chanteuse Sylvie Vartan. Leur fils, David, naît en août 1966. Johnny est alors le chef de file des « yéyés », les héros des baby-boomers. Il évolue vers la pop et le rythm’n’blues avec l’album Génération perdue.
    En 1969, la chanson Que je t’aime marque son tour de chant. Le journaliste Philippe Labro, avec qui il partage sa passion de l’Amérique, lui écrit des chansons, puis c’est l’auteur-compositeur Michel Mallory qui l’influencera beaucoup. En 1971, il se fait acteur devant la caméra de Claude Lelouch dans L’aventure c’est l’aventure. Les tournées continuent mais cette vie tumultueuse a raison de son couple. Johnny et Sylvie finissent par divorcer en 1975. S’il garde son public, son rock ne paraît plus dans l’air du temps. Il est plus un chanteur de variétés. Pourtant le succès est encore là. En 1977, la chanson Elle m’oublie est un énorme tube, un des plus importants de la décennie.

    le monde
    Dernière modification par ACAPULCO, 06 décembre 2017, 12h16.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une icone de la chanson disparait, notre idoles à nous tous , on a tous fredonné ses belles chansons surtout quand on avait 20 ans , il nous rappelle notre jeunesse et nos souvenirs d'enfance et d'ados, adieu l'artiste , que dieu ait son âme
    Dernière modification par ACAPULCO, 06 décembre 2017, 12h15.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Quelques chansons, RIP.

      Effectivement il aura marqué plusieurs générations: je n avais pas de preferences ou autres pour cet homme.

      J aime BCP sa chanson Je te promets....

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...81#post6015381
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        C'est triste pour ses fans et pour sa famille.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Il était modeste ,il ne se prenait pas la tête ( assez timide sur les plateaux ) bref il ne se prenait pas pour Johnny Hallyday.
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Grande tristesse, et c'est bizzarre, jamais etè fan, jamais il na etè parmis mes references musicales, sa doit etre de voir les milliers fe gents qui le pleure qui me rends triste.
            Mais je reconnais que certaines de ses chansons de superbes, inoubliables, puis c'est vrais, malgrès ses eccès il est restè tres humain et presque trop modeste, en tout cas il a croquè la vie a pleine dents, la vie qu'il a voulut
            Dernière modification par mario23, 06 décembre 2017, 13h19.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              C'est qui Jony hallydai ?

              Commentaire


              • #8
                RIP Johnny

                Très émouvant Michel Drucker hier,

                "Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny"

                Commentaire


                • #9
                  acapulco

                  Une icone de la chanson disparait, notre idoles à nous tous ,
                  c'est exagerement exagéré !!! :22:

                  ps : dans ton ecrit , il manque pitié apres dieu .

                  Commentaire


                  • #10
                    discus

                    c'est exagerement exagéré !!!
                    Enfin bon, c'est peut-être pas notre idole (j'étais ému lorsque j'ai écris ) mais je voulais dire qu'il a bercé notre jeunesse par ses chansons , on l'entendait partout : à la radio, à la télé, ...au lycée , à l'armée; j'avais même des camarades de lycée qui se coiffaient comme lui ou qui l'imitaient dans son parler et ses habits.
                    Dernière modification par ACAPULCO, 07 décembre 2017, 11h14.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis pas fan ni idole de johnny ,je penses que c qq qui a toujours donnè cette image d'invicible et personne parmi ses fans c dit qu'un jour il mourira tellement cette image est forte,son plus grand regret surement est de ne pas avoir eu la carriere qu'il souhaitait au niveau international

                      Commentaire


                      • #12
                        salam all
                        Comme tout le monde j'étais attristé, je suis pas du tout fan sauf pour quelques chansons écrite par jean.j. Goldman après, on se bouffe du Johnny à longueur de journée au point ou il a éclipsé, la visite de Macron en Algérie et la décision du déchet Trump reconnaissant al Quds capitale d'Israël.
                        Et ce n'est pas fini jusqu'après samedi, après c'est un mortel comme les autres et il a bien vécu, il a eu un train de vie flamboyant.
                        Désolé pour ses fans.
                        Dernière modification par azed164, 07 décembre 2017, 17h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          y a des choses que je n'arriverais jamais à vraiment comprendre.
                          Toute cette France triste !

                          Je peux comprendre qu'il ait des fans, de vieux fans...
                          mais tout ce monde !
                          y a qqe chose d'arrangé, on dirait.
                          comme lorsque Nasser est mort ou Boumediene, on arrange les choses

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste quelque temps avant la guerre des six jours en 1967, il avait donner un concert à Alger, à l'époque sa manie était de déchirer ses vêtements sur la scene, de les lancés au public, et en dernier ressort de briser sa guitare. Je me souviens avoir lu sa déclaration dans le journal France soir, comme quoi la plus "belle fille d'Algérie" ne mérite pas son bouton de chemise ..., très peu de temps après, comme beaucoup d'autres artistes et comédiens, il avait pris position en faveur d’Israël et leur a remis même une bonne somme d'argent en soutient, et c'est depuis que ses disques ne plus commercialisés en Algérie ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 08 décembre 2017, 08h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Bachi

                              y a des choses que je n'arriverais jamais à vraiment comprendre.
                              Toute cette France triste !
                              C'est une certaine image que les media veulent donner de la France.
                              Beaucoup de français ne sont pas plus touchés que ca par ce décès.


                              Je peux comprendre qu'il ait des fans, de vieux fans...
                              mais tout ce monde !
                              C'est le cas, ce n'est pas tout le monde, certains sont indifférents, il y en a même qui détestaient Johnny, mais ce ne sont pas ces gens que l'on va voir dans les media.

                              y a qqe chose d'arrangé, on dirait.
                              comme lorsque Nasser est mort ou Boumediene, on arrange les choses
                              je pense oui, mais qui arrange? les media?

                              On ne sait pas, tout le monde essaie d'utiliser cet évènement certes tragique pour les proches de Johnny, mais pas pour tout le monde.
                              Les magasins ont tous sortis les albums de Johnny pour profiter de l'aubaine.
                              Décidément le malheur des uns fait le bonheur des autres.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X