Tout à fait, ce n'est pas le voile qui fait la bonne ou mauvaise musulmane c'est son comportement et son langage..........
Un hadith qui me vien à l'esprit, il est dit que celui qui fait sa prière, mais qui est quand meme mauvais, (voleur, fornicateur et tout ce que vous voulez), il ira quand meme à la gehène mais le feu ne touchera pas les endroits des genuflexions, (entre autre ses mains, ses genoux, son front), beh, pour le voile c'est pareil, le feu ne touchera pas les cheuveux.
.................................................. ...............................................
J'essaye vainement de tourner mes propos correctement mais je n'y arrive pas, donc je laisse comme ca.
far_solitaire
18/02/2007, 18h41
Salut les 2 dames de FA
Vous faites vraiment marrer, vous en avez pas marre de répéter encore et toujours la même chanson ?!
Ce n'est pas parceque vous ne portez pas le voile qu'il faut être obsedé par la chose et vouloir à tout pris trouver un pretexte. Assumez c'est tout, ce n'est pas un crime de ne pas le porter.
Remetez donc en cause le nombre de prières par jour ! quoi ? puisque ce n'est pas mentionner dans le Coran (Sahit Krimo lol)
Et pourtant le khimar est mentionné dans le Coran et on vous l'a expliqué, mais vous c'est "me3za ou tarat".
Et je dirais même que c'est tellement évident que Dieu n'a pas eu à le préciser par un verset comme "Couvrez vous la tête".
Le hidjab n'est pas un pilier de l'Islam, libre à vous de le portez ou pas, mais sachez que c'est une obligation et une recommandation mentionné dans le Coran.
Cela dit, il est vrais que l'habille ne fait pas le moine, mais ce n'est pas une régle générale.
Tout à fait, ce n'est pas le voile qui fait la bonne ou mauvaise musulmane c'est son comportement et son langage..........
On est d'accord la-desuus.
Ce n'est pas, non plus, les femmes qui salissent l'image de femme voilée qu'il faut prendre comme exemple pour ne pas le mettre.
Le voile, ou on a envie de le mettre ou on a pas envie. Rien d'autre ne peut justifier le port ou le non port du voile.
Certaines le portent malgré elles. Je trouve ça nul.
Certaines ne le portent pas sous pretexte que celles qui le portent ne sont pas des femmes bien. La réponse est simple, porte-le toi-même et donne le bon exemple.
PS: e ne m'adresse pas directement à toi zwina en disant porte-le.
amarimaa
18/02/2007, 18h54
qu'est-ce que je disais!!!!
merci messieurs de venir prouver mes dires!!! ha ha ha!
je ne renterai pas dans ce débat, j'ai déjà donné mon opinion, et contrairement à d'autres je ne l'impose à personne... j'estime que cette question est féminine et doit le rester: celle qui veut le porter le porte celle qui ne veut pas ne le fait pas, je vois pas pourquoi vous les mâles vous chercher à nous diriger là-dessus! et personnellement ce que dit Gamal el Banna (aux écrits douteux) je m'en bats autant les ovaires que ce qu'a pu écrire Khomeini... Dieu est notre seul juge... point final
Prépare toi à recevoir une photo un peu noire :mrgreen:
La réponse est simple, porte-le toi-même et donne le bon exemple.
Vous avez compris messieurs ???? Donnez nous le bon exemple avant de vouloir nous donner des leçons :mrgreen:
karimbarbu
18/02/2007, 19h22
posté par Zwina
C'est pourtant écrit clairement, la poitrine est une chose et la tête ou la chevelure en est une autre...
salut ;)
Sache chère zwina que le CORAN a été révélé en Arabe, et c'est en arabe qu'on doit l'interpreter
le verset à utilisé le mot "Khimar" (un cache tête), et le mot "Voile" est une traduction par défaut puisque il n'existe pas le terme exacte en Français
mais le probleme n'est pas là !
le port du voile islamique est obligatoire selon le Prophète (s.l.a.w.s), selon tout ses compagnons et selon tout les savants musulmans depuis 14 siecles ,
alors je me demande comment pourriez vous oser contredir tout ses avis reconnus , et appouver l'avis de Gamal al-banna un pseudo-savant ?!!
si ce n'est que par "Envie" :rolleyes:
Si Gamal Al Banna avec la lignée de savants dont il descend est un pseudo savant que dire de Qardawi, Ibn Baz et les autres ? Certains savants écrivent des inepties et des non sens sur l'Islam et je ne t'ai jamais vu dire qu'ils étaient des pseudo savants ou des hérétiques, pourquoi cette différence ??? Parce qu'il touche à l'un de vos privilèges et qu'il dit le contraire de ce que vous aimeriez entendre ???
Khimar n'a jamais couvert la tête et cela a été prouvé et plus que prouvé, en arabe ou en français c'est pareil.......
Vous avez compris messieurs ???? Donnez nous le bon exemple avant de vouloir nous donner des leçons
j'ai mis un PS si tu l'avais lu tu n'aurais pas dit cela. enfin bref!
Je m'arrêterai là.
Mais tu es la preuve que même voilée cela n'empêche pas les femmes d'être importunées par des inconnus dans le métro ; ceci dit c'est surement ton comportement qui a suscité cela.............
Mais de quel comportement tu parles Zwina??! Et comment peut-tu te permettre me juger ainsi...seul Allah connait mes intentions !!
On croise des imbeciles de tout genre de nos jours !!...
Je ne vais discuter sur ce sujet, j'ai donne mon avis. Je pense que la femme doit voire ce qui est meilleure pour elle. je trouve curieux que celle qui a posté le sujet n'a pas reapparu pour en debattre. drole...
Je veux juste faire une petite remarque. je trouve que c'est pas du tout delicat de ta part d'attaquer Fatima en evoquant un incident que elle a eu le malheur de raconter dans le caffe du village. En plus, tu sais tres bien que elle est jeune et tu as de l'avance par rapport a elle.
Pour Fatima,
Un conseil, la prochaine fois ne parle pas de ta vie prive sur le Forum.
Je ne l'attaque pas ni même ne la juge. je ne fais que constater la contradiction entre les propos et le comportement. Tu as de plus raison il faut faire attention à ce que l'on dit mais surtout à ce que l'on fait qui risque forcement à un moment ou un autre de nous revenir en pleine figure.......
Quant au fait qu'elle soit jeune ou pas, une fille voilée ou non sait qu'on ne parle pas à des inconnus dans le métro même une enfant de 10 ans le sait.
Tu as de plus raison il faut faire attention à ce que l'on dit mais surtout à ce que l'on fait qui risque forcement à un moment ou un autre de nous revenir en pleine figure
Elle a rien fait de mal que je sache. elle a ete aborde sans plus ni moins. elle vit pas dans une toure a moins que tu ais l'intention d'enfermer toutes les femmes dans une toure en ivoire pour que cesse leur tourments existentiels.
Bon je vais sortir du sujet. Qui a dit qu'une femme ( musulmane) ne doit JAMAIS parler aux inconnus? :rolleyes:
Tu n'est pas un peu trop severe sur les bords? ;)
Pas sévère mais plutôt prudente ;)
Quant à qui a dit qu'il ne fallait pas parler à des inconnus dans la rue ou le métro : c'est le bon sens et l'éducation tout simplement......
plutôt prudente c'est une bonne attitude. mais comme tu le sais surement, la sagesse ca s'aquiert avec l'age ;)
repondre a quelqu'un dans un metro n'a rien a avoir avec l'education zwina ...
sinon , je trouve que ce que fatima a fait n'est nullement reprochable , elle est majeure et vaccinée ...
aussi on dit bien :
el islam yousr wa laysa 3ousr
la hayaa fi diine !!!!
si tu le pense pas de soucis. ;)
Alors la nouvelle mode est lancée, Mesdemoiselles et messieurs si vous cherchez un mari ou une femme descendez dans le métro, asseyez vous à côté d'un barbu ou d'une fille voilée (gage de bonne éducation islamique) et entamez la discution mais belhek !!!!!! ne lui courez pas après s'il cesse la conversation cela voudra simplement dire que vous ne correspondez pas à ses critères. :mrgreen:
Juste une petite question : n'est il pas interdit qu'un homme et une femme discutent ensemble sans marham et alors qu'ils ne sont que des parfaits inconnus ??? N'est il pas dit que lorsqu'un homme et une femme sont seuls ensemble (je suppose qu'emportés par la discution ils avaient surement oublié le monde qui les entourait) la trosième personne présente est Satan : celui qui inspire le désir et les arrières pensées ?
ps : si tu pouvais nous traduire cela ce serait très gentil : el islam yousr wa laysa 3ousr la hayaa fi diine !!!!
][UAlors la nouvelle mode est lancée, Mesdemoiselles et messieurs si vous cherchez un mari ou une femme descendez dans le métro, asseyez vous à côté d'un barbu ou d'une fille voilée (gage de bonne éducation islamique) et entamez la discution
ce que tu insinue la c'est que fatima (ou autre) prend le metro et discute avec les gens assis prés d'elle pour se marié ???
excuse moi ,mais moi quand il m'arrive de prendre le transport public je parle avec grand ,petit vieux vielles ....sans aucune arriére pensée ..
Juste une petite question : n'est il pas interdit qu'un homme et une femme discutent ensemble sans marham et alors qu'ils ne sont que des parfaits inconnus ??? N'est il pas dit que lorsqu'un homme et une femme sont seuls ensemble (je suppose qu'emportés par la discution ils avaient surement oublié le monde qui les entourait) la trosième personne présente est Satan : celui qui inspire le désir et les arrières pensées ?
zwina , zwina ..dans un metro on est jamais seul , et puis je pense que la tu donne une mauvaise image de l'islam ...
les temps en changé ....et puis les femmes travaillent , font des etudes et peuvent cotoyer n'importe qui sans avoir forcément des idées derriére la tete !!..
far_solitaire
18/02/2007, 21h08
qu'est-ce que je disais!!!!
merci messieurs de venir prouver mes dires!!! ha ha ha!
Aw fako
je m'en bats autant les ovaires que ce
Jolie le vocabulaire ! ... heureusement que l'interpretation du Coran n'est pas entre tes mains.
Sauf que dans le cas que nous débattons il s'agit bien de cela :
Il m'as dit oh je suis desoler ma soeur, je croyez que tu etait marocaine...moi je cherche a me marier avec une bonne musulmane voilee...mais j'aimerais surtout qu'elle soit marocaine....
hakima45
18/02/2007, 21h10
Pour Fatima,
Un conseil, la prochaine fois ne parle pas de ta vie prive sur le Forum.
Oh oui!! Merci Dahbia, je tiendrais compte de ce conseil jusqu'a la fin de ma vie !!
En parlant de mauvais comportement Zwina...toi qui en sait largement la-dessus, ne trouve tu pas que tu agit mal en polluant ce topic?!
damLaguL
18/02/2007, 21h12
fatima polluer un topic c est etre hors sujet ou as tu vue zwina etre hors sujet ?
C'est un débat sur le voile qui serait sensé engendrer le respect des hommes. Ton cas est un très bon exemple du fait que le voile ne fait pas le moine.......et la barbe pas davantage.
fatima polluer un topic c est etre hors sujet ou as tu vue zwina etre hors sujet ?
Tu ne voudrais pas participer sur ce topic Dam, je sais que les sujet sur la religion te tiennent a coeur, ou bien tu viens juste pour donner ton support a Zwina?
J'aimerais bien savoir ce que tu en pense si ce n'est pas trop te demander.
non c'est plutot cela que nous debattons :
Mais tu es la preuve que même voilée cela n'empêche pas les femmes d'être importunées par des inconnus dans le métro ; ceci dit c'est surement ton comportement qui a suscité cela.............
damLaguL
18/02/2007, 21h20
dahbia si je donne mon support a zwina c est que je pense comme elle a 70%
et j ai deja donner mon opignon http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=712368&postcount=27
mais si tu na pas lu c est ton probleme
hakima45
18/02/2007, 21h22
Dam...Zwina
Ce sujet traite sur l'obligation ou non du voile islamique??
Mais Zwina semble traiter sur :''L'intention de Fatima lorsqu'elle a parler avec un homme dans le metro"
Je ne pense meme pas que c'est un sujet qu'on peut debatre la-dessus...puisque je repete encore une fois, vous ne connaissez pas mes intentions!
Et si vous me dite pourquoi j'ai ouvert ce topic...c'etait pas pour me juger, c'etait pour me donner votre avis sur la separation du au nationalisme chez les musulmans.
et j ai deja donner mon opignon
Moi aussi dam, je l'ai déjà donné, mais je ne retrouve pas.
et pis, ca me plait de recommencer avec d'autres mots ;)
Remonte au message 18 et tu comprendras mieux ;)
il faut assumer ses actes et ne pas être en contradiction avec ce que l'on prône ou defend; C'est bien trop facile sinon : je met un voile et je vais faire la bamboula mais j'ai le droit puisque je met le voile :mrgreen: Un morceau de tissu ne fera jamais la bonne musulmane c'est son comportement.......
dahbia si je donne mon support a zwina c est que je pense comme elle a 70%
Merci Dam de m'avoir eclairé. Je ne le savais pas.
Je ne lis pas tout les debats tu sais tres bien que ce n'est pas
possible.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org