far_solitaire
18/02/2007, 22h24
Donne nous plutôt un avis constructif ..... Une femme musulmane voilée ou pas peut-elle parler à des inconnus dans le métro ?....
Les femmes non voilées sont des p.... et les femmes voilées seraient toutes des saintes sauf que la réalité prouve le contraire.
Zwina, on en reparlera quand tu aura l'age requis.
hakima45
18/02/2007, 22h25
Une femme voilée serait mal vue si elle discute avec un homme, mais une musulmane comme NADIYA (la chanteuse qui se dit musulmane) montre sa poitrine, son nombril mais c'est pas grave... on a tendance à dire aux femmes voilées que si elles veulent être comme tout le monde qu'elles retirent leur voile.
En effet Achour!
Une femme musulmane voilee a les meme obligations qu'une femme musulmane tout court
Donc Zwina et Fatima45 on les meme obligations...et sont juger de la meme facon par Allah!
Ce n'est pas un tissu qui fera d'une femme qu'elle soit bonne ou mauvaise mais bel et bien son comportement et son attitude dans la vie de tous les jours.
Ce que tu dis est vrai vu de l'être humain, quant à ce que Dieu attend de la femme, qu'elle se voile ou pas... on se prononce pas la-dessus, toi y comprise
Tu fuis ma question pourtant elle est simple.....
Alors un point chacune car tu portes le voile et moi je ne parle jamais aux inconnus dans le métro :D
Les femmes non voilées sont des p.... et les femmes voilées seraient toutes des saintes sauf que la réalité prouve le contraire.
mais voyons ZWINA jamais personne n'as dit une chose pareille !!!
que nous soyons voilées ou pas ..toutes femmes a ses defauts et ses qualités ..
rien a avoir avec la religion , celle qui porte le voile elle le fait pour le bon dieu tout comme la priére ....
conclusion
porté le voile ne fait pas de nous une sainte
ne pas le porté ne fait pas de nous une sainte non plus
amarimaa
18/02/2007, 22h31
Waaaaaaa va y avoir de la baston!!!! combat de catch féminin!!!
allez du calme les filles....
et vous avez vu, plus de messieurs!soyons plus solidaires!
hakima45
18/02/2007, 22h31
Alors un point chacune car tu portes le voile et moi je ne parle jamais aux inconnus dans le métro
Zwina ... Ca seul Allah peut le determiner! ;)
Détrompe toi et relis les différents topics qui ont pu être lancé sur le sujet et c'est bel et bien ce qui en ressort. la preuve c'est qu'en Algérie des femmes ont été égorgées parce qu'elles ne le portaient pas, qu'en Afghanistan ou en Iran tu risques la lapidation si tu ne le portes pas....Pour beaucoup d'hommes c'est un crime qui mène en enfer.
hakima45
18/02/2007, 22h35
Waaaaaaa va y avoir de la baston!!!! combat de catch féminin!!!
allez du calme les filles....
Amarimma, je suis calme...j'inspire et j'expire! :mrgreen:
Alors un point chacune car tu portes le voile et moi je ne parle jamais aux inconnus dans le métro
aller, dis que t'as déjà souri ou discuté avec un gars quelque part, métro, resto ou ... mais siiii ! tu as dû le faire un jour tu étais jeune et insouciante... tout le monde a dû le faire, pas forcément dans le métro mais ne serait-ce que à l'occasion d'une fête... une soirée... enfin bref! à une occasion donnée.
Aujourd'hui je me débrouille toute seule mais il fut une époque où si par malheur pour moi je n'avais que lever le regard sur un inconnu ma fête aurait été assurée.....Je ne parle ni ne souris aux inconnus car je sais que cela pourrait être pris pour une avance.......
mais voyons ZWINA jamais personne n'as dit une chose pareille ...
je parlé des personnes sur le topic ...pour le reste c'est bien connu c'est pour cela que tout les pays musulman sont en guerre !!!
far_solitaire
18/02/2007, 22h39
Tu fuis ma question pourtant elle est simple.....
j'ai pourtant répondu
amarimaa
18/02/2007, 22h40
eh ben oui achour y a des filles qui ne l'ont jamais fait! moi par exemple !
jusqu'au jour où j'ai rencontré mon mari mais c'était pas grave car je savais que j'allais l'épouser! :mrgreen:
et bien moi aussi ....c'est drole mais c'est un sentiment de fierté pour moi !!
hakima45
18/02/2007, 22h49
Amarimma et louison..
Je me joins a vous...
Moi aussi, je n'ai jamais eu l'intention de draguer aucun garcon...encore moins un barbu qui a l'air d'avoir 10 ans de plus que moi :22: , je suis bien troop timide pour ca, et ca ne fait pas partie de mon education!
amarimaa
18/02/2007, 22h50
ouais moi aussi.. d'ailleurs je me suis longtemps fait un plaisir de rejeter toute marque d'intérêt..de toute manière même si je voulais je suis trop timide, je prends la fuite! et soutenir un regard, faire un sourire mais c'est la honte! j'ai l'impression que Dieu a les yeux sur moi... et puis après l'homme qui fait ça me dégoûte parce que cest "mal"
rassure toi le fait de parlé a quelqu'un ds un metro ne veux pas dire qu'on le drague ....moi j'ai parlé avec des centaines de personnes ,ds le bus ,chez le boulangé ,a la mairie .... et tout le monde le fait !!
et mon mari je l'ai rencontré devant l'arret de bus en sortant de l'ecole ou j'enseigner on a echanger quelsues mots il ne m'as meme pas dragué ......un mois aprés il est venu avec un bouquet de fleures...nous avons deux adorables enfants !!
Aujourd'hui je me débrouille toute seule mais il fut une époque où si par malheur pour moi je n'avais que lever le regard sur un inconnu ma fête aurait été assurée.....Je ne parle ni ne souris aux inconnus car je sais que cela pourrait être pris pour une avance.......
Ok je te crois.
Tu conseilleras/imposeras à tes filles?
Je suis pour cette éducation.
eh ben oui achour y a des filles qui ne l'ont jamais fait! moi par exemple !
jusqu'au jour où j'ai rencontré mon mari mais c'était pas grave car je savais que j'allais l'épouser!
Eh ben, mais comment as-tu su que ct lui? aaah le coup de foudre, ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, j'ai perdu le réflexe. ;)
A tiens, ça peut faire l'objet d'un post, genre: comment savoir qu'on va épouser un mec ??
Je ne le ferai pas à la place de DamLagul. ;) Sans méchanceté bien sûr
damLaguL
18/02/2007, 23h13
achour tu ma donner l idée du topic
franchement le topic est hors sujet c est devenue complemtement hors sujet
far_solitaire & zwina : arrêtez avec vos querelles intestines, PLEASE. On est dans un forum, pas dans une cours de récré...
Je vous prie de lire la charte ET de débattre dans le respect mutuel.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org