Annonce

Réduire
Aucune annonce.

-65% pour le déficit du trésor et +25% pour les recettes pétrolières à Juillet 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -65% pour le déficit du trésor et +25% pour les recettes pétrolières à Juillet 2017

    Algérie: Hausse des recettes fiscales à fin juillet
    APS
    mercredi 6 décembre 2017 13:30

    Les recettes de la fiscalité pétrolière effectivement réalisées sur les 7 premiers mois de 2017 ont enregistré une hausse de 25,03% par rapport à la même période de 2016, tandis que le déficit du Trésor a reculé de plus de 65%, a appris l'APS auprès du ministère des Finances.

    Entre janvier et fin juillet 2017, les recettes fiscales pétrolières recouvrées ont augmenté à 1.275,05 milliards de dinars (mds DA) contre 1.019,8 mds DA sur la même période de 2016.

    Cette hausse intervient dans le sillage de l'augmentation des cours pétroliers, sachant que la Loi de finances 2017 (LF2017) a été élaborée sur la base d'un prix référentiel de baril de pétrole à 50 dollars alors qu'entre janvier et fin octobre 2017, le prix moyen du baril de pétrole brut s'est établi à 51,7 dollars contre 43,5 dollars sur la même période de 2016.

    Pour rappel, la LF 2017 a tablé sur une fiscalité pétrolière de 2.200 mds DA sur toute l'année en cours. Ainsi, le taux de réalisation jusqu'à fin juillet est de 58%.

    Quant aux ressources ordinaires, elles ont enregistré une forte hausse de l'ordre de 71% en se chiffrant à 2.752,1 mds DA jusqu'à fin juillet 2017 contre 1.606,75 mds DA sur les 7 premiers mois de 2016.

  • #2
    c'est pas mal tout çà.

    Mais il faut qu'à la fin de l'année prochaine (2018), les algériens sachent si les politiques économiques misent en place jusqu'alors, auront réussi augmenter de façon substantiels notre production locale (et par conséquent diminuer drastiquement nos importations de ces produits),
    mais surtout surtout, ces stratégies économiques et industries auraient réussit à redresser nos exportations hors hydrocabures (comme les produits semi-finis, l'électronique, produits agricoles ... etc)
    Dernière modification par Pomaria, 06 décembre 2017, 18h08.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pomaria
      ...mais surtout surtout auraient réussit à redresser nos exportations hors hydrocabures (comme les produits semi-finis, l'électronique, produits agricoles ... etc)








      Commentaire


      • #4
        A vrai dire, l'algérie peut très facilement activer ses relais dans beaucoup de pays amis. C'est une très bonne chose en soi !!!

        Malheureusement, le vrai problème est qu'on n'a jamais eu de production à exporter. Les barons de l'import/import ont eu raison des derniers industries qui restaient dans le pays.

        Maintenant, l'algérie tente de faire le chemin inverse, et essaie de se réindustrialiser. A la bonheur !!! Il n'est jamais trop tard pour bien faire. quitte à commencer de zéro

        Mais cette fois ci, il ne fait pas louper le coche. Aucun droit à l'erreur comme par le passé.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          ces stratégies économiques et industries auraient réussit à redresser nos exportations hors hydrocabures (comme les produits semi-finis, l'électronique, produits agricoles ... etc)
          Le problème des exportations hors hydrocarbures ne tient pas à des aspects productifs. C'est surtout technique par la mise en place et la maitrise de la chaine logistique qui sous-tend le processus d'exportation.

          Une expérience est lancée à Biskra pour la mise en place d'une chaine allant du conditionnement au frêt in situ pour les produits agricoles. On verra !

          Commentaire

          Chargement...
          X