Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centrale thermique : Une nouvelle unité de 350 MW au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centrale thermique : Une nouvelle unité de 350 MW au Maroc

    La 4ème tranche de la Centrale thermique de Jerada d’une puissance installée de 350 MW et répondant aux standards internationaux en matière de préservation de l’environnement entrera en service d’ici la fin 2017.

    Cette nouvelle unité, dont les essais sont actuellement en cours, va porter à 515 MW la puissance globale de la Centrale qui est en service depuis 1971, a indiqué le responsable de la direction exploitation de l’ONEE, branche électricité à Jerada , Noureddine Badaoui, lors d’une rencontre de communication tenue hier à Jerada.

    D’un productible annuel moyen de 2 600 GW heures d’électricité, la nouvelle unité s’étend sur une superficie d’environ 35 hectares. Sa capacité représentera environ 4% de la puissance totale installée et 7,3% de l’énergie produite par le réseau électrique national.

    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    25.07.2013: L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) et la société chinoise Sepco III ont signé, jeudi 25 juillet à Rabat, un contrat pour la réalisation d'une nouvelle centrale thermique à Jerada.

    Le montant global du projet s'élève à plus de trois milliards de DH HT et son financement sera assuré principalement par la banque chinoise Exim Bank, indique un communiqué de l'ONEE.

    Ce projet porte sur la construction d'un nouveau groupe thermique de 318 MW fonctionnant au charbon sur le site de la centrale thermique en service à Jerada, d'une puissance globale de 165 MW

    La réalisation de ce projet, dont la mise en service est prévue au cours du quatrième trimestre 2016, a été confiée à la société chinoise Sepco III à l'issue d'un processus d'appel d'offres international ouvert.
    -----------------------------

    Reportage sur le charbon à Jerada (France 24, Euronews)




    .
    Dernière modification par MEC213, 06 décembre 2017, 15h22.

    Commentaire


    • #3
      Nous ne sommes pas encore des pays développés. Et sans rente les gens sont obligés de nourrir leurs familles et travaillent où on leur propose.
      Mais petit à petit, agdod fait son nid.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Chargement...
        X