Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Dégage Macron !» : des manifestants dénoncent la venue du président français à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Dégage Macron !» : des manifestants dénoncent la venue du président français à Alger

    Alors qu'Alger a été nettoyée et décorée pour la visite d'Emmanuel Macron, quelques dizaines de manifestants ont exprimé leur mécontentement. Pour se faire entendre, ils ont notamment bravé un important dispositif de sécurité.


  • #2
    «Dégage Macron !» : des manifestants dénoncent la venue du président français à Alger
    Bon après,ils n'étaient que deux ,tout à fait à l'ouest et en décalage temporel mais bon,il faut de tout pour faire un monde..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ce "Dégage Macron !" n'est évidemment pas aussi "sexy" que le visa de l'autre paumé, ça ne fait donc pas autant le buzz. Et pourtant ça rétablit l'équilibre et ça en dit long sur la diversité d'opinions dans la société algérienne, contrairement à ce qu'on pourrait penser...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Dans tous les pays du monde , on trouve toujours des opposants pour diverses raisons à une venue d'un chef d'état quel qu'il soit
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          bravo a ses jeunes,,,
          dégage Macron et reprend ta racaille avec toi

          Ce "Dégage Macron !" n'est évidemment pas aussi "sexy" que le visa de l'autre paumé
          merci de cette bonne remarque,,,,
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oui ça fait un certain "equilibre"...mais le principal initiateur de cette manif passe + de 300 jours par an en France..il y habite d'ailleurs, quand il n'est pas "prisonnier" dans son douar en Algerie..et les visas pour d'autre pays il n'a aucun mal a les obtenir...

            Commentaire


            • #7
              «Dégage Macron !» : des manifestants dénoncent la venue du président français à Alger
              HYPOCRISIE DE MAFIA ALGÉRIENNE..!
              cette visite étais une vrais mascarade scandaleuse par notre bande de mafia qui cherche a vendre des images hypocrite a opinion étranger pour passer leur moudé plan du cinquième MONDÂT pour Boutflika .....ils ont transformer le pays a une grande zone péage d'argent pour les puissance économique étranger ....la preuve ou sont les mille milliard de dollars investir en Algérie
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Les uns demandent des Visa les autres demande à Macron de dégager, il faudrait se mettre d'accord. Blad miki.

                Zaama diversité d'opinion on peut ne pas être d'accord tout en restant poli. Surtout dans un pays zaama généreux qui connait les règles de l'hospitalité.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Il aurai suffit de promettre un visa a ses gents pour en voir une gosse majoritè crier "vive macron et vive la France"
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors qu'Alger a été nettoyée et décorée
                    ca par contre , ca fait mal ... tout était nickel ...
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      Les uns demandent des Visa les autres demande à Macron de dégager, il faudrait se mettre d'accord. Blad miki.
                      Parti unique, opinion unique, ... pourquoi pas une tenue unique !

                      Commentaire


                      • #12
                        moi aussi je suis un partisan de Macron dégage! et puis?

                        Commentaire


                        • #13
                          jawzia

                          Parti unique, opinion unique, ... pourquoi pas une tenue unique !
                          En tout cas comportement unique: toujours dans l'excès jamais dans la mesure.

                          On peut exprimer les choses de façon plus posée cela donne plus de crédibilité que des gens excités qui s'expriment violemment.
                          A part la violence que peut-on comprendre de ce message?
                          Pour moi rien, il aurait été plus intelligent de s'adresser à Macron clairement et poliment en lui disant ce qu'on lui reproche.

                          Cette violence si elle doit être, devrait être dirigée contre ceux qui ont ruiné le pays, qui ont poussé la jeunesse au désespoir et à se mettre en danger pour aller vivre ailleurs et pas contre un dirigeant étranger venu en visite.
                          C'est mon point de vue, chacun sa manière de s'exprimer.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            A part la violence que peut-on comprendre de ce message?
                            Megane,

                            Je ne porte aucun jugement de valeur sur les interpellations ou comportements des uns et des autres. D'ailleurs, je trouve suscpect leur "Macron dégage". Comme je trouve ridicule l'interpellation du Gugus qui veut un visa.

                            Néanmoins, chacun a le droit (dans les limites de la loi et de la bienséance) de revendiquer ce qu'il veut.

                            Là où tu as raison est cette violence que l'on constate dans les espaces publics. Et cette violence n'a pas attendu la visite de Macron pour s'exprimer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jawzia a raison, chacun est libre de revendiquer ce qui lui chante.
                              Moi, par exemple, je l'aurais dénoncé ( Macron) de venir à Alger cautionner un régime des plus prédateurs et illégitimes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X