Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUSSIE Poutine va briguer un nouveau mandat de président en 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RUSSIE Poutine va briguer un nouveau mandat de président en 2018

    Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce mercredi qu'il comptait briguer un nouveau mandat de président en 2018. Il s'agirait de son quatrième mandat.

    «J’annonce ma candidature au poste de président de la Russie», a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les ouvriers d’une usine à Nijni Novgorod, sur la Volga, retransmise en direct à la télévision.

    «La Russie va continuer d’aller de l’avant»

    «La Russie va continuer d’aller de l’avant. Et dans ce mouvement en avant, personne ne l’arrêtera jamais», a-t-il lancé devant un public conquis.
    Vladimir Poutine avait entretenu le suspense quelques heures auparavant lors d’un Forum de bénévoles de diverses ONG à Moscou, promettant de prendre «très prochainement» une décision sur sa candidature, dont peu d’observateurs doutaient.

    «Je suis toujours avec vous», avait d’abord énigmatiquement répondu le président à un bénévole qui l’interrogeait pour savoir s’il «serait toujours» avec les Russes en 2018.

    Président pour la première fois en 2000

    S'il était élu en 2018, il resterait à la tête du pays au moins jusqu'en 2024.

    Poutine, 65 ans, avait été élu président pour la première fois en 2000, réélu en 2004. Il était ensuite devenu Premier ministre sous la présidence de Dimitri Medvedev en 2008, avant de reprendre son fauteuil au Kremlin en 2012.

    Le Dauphiné

  • #2
    Il n'a jamais été aussi populaire.. c'est dans la poche

    Commentaire


    • #3
      azed164 @

      Je suis heureux pour lui,car il a tous ses esprits et valide.
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire


      • #4
        salam Capo ayrod
        Eh oui c'est très très démocratique
        Les tsars de Russie sont de retour.

        Commentaire


        • #5
          la démocratie dictatoriale de Poutine va sévir jusqu'au trépas de ce dernier.
          Un peu comme notre Boutoz, quoi que notre démocratie dictatoriale à nous, est bien plus imbécile.

          Commentaire


          • #6
            L'homme de fer, excellent dans la communication, il gère très bien ses entrevues avec les journalistes américains et occidentaux, il utilise beaucoup l'humour et il est un fin politicien qui maitrise très bien ses dossiers.

            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Azed

              Il a un peuple, un parti, un parlement et un sénat qui le soutiennent..
              Sans compter la meilleure armée au monde..
              Que du bonheur pour un dictateur

              Commentaire


              • #8
                pour ceux qui ne connaisent pas la culture sovietique,la russie a besoin de stabilite et de continuete et donc un president a vie,en russie la plupart des republiques sont autonomes et votent pour le president de leur choix ,le president vladimir poutine est le president de toutes les russies et il est charges de representer la russie a l etranger et assume la securite du pays.donc pour les republiques autonomes ca ne change rien que il reste ou que il parte,de plus la russie est multi-ethnique et muliti-confessionnel.

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerai bien être sous le dictateur Poutine que celle des américains.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    El_Hour@
                    J'aimerai bien être sous le dictateur Poutine que celle des américains

                    Tu es sous la dictature de Momie4 et bientôt Momie5 et moi sous Mimi6,tu va bienôt me rattraper.
                    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                    Commentaire


                    • #11
                      El_Hour1 à choisir entre la peste et le choléra, c'est toujours difficile, mais je penche plutôt pour votre thèse car l'autre est un fou taré.
                      alger1954 Il n' y a pas le feu en la demeure la Russie est un pays stable à ce que je sache.
                      donc un president a vie,en russie
                      J'appelle ça une république bananière pas trop loin de nos régimes.

                      Commentaire


                      • #12
                        ca ne change rien que il reste ou que il parte,de plus la russie est multi-ethnique et muliti-confessionnel.
                        La majorité des russes sont des orthodoxes, quelque millions de musulmans, des centaine de milliers de bouddhistes et quelques protestants. Il y a des mouvements d'opposition surtout a Moscow et Saint Petersbourg. Le reste des fédérations russes a vote toujours pour Poutine.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          El_Hour1 à choisir entre la peste et le choléra, c'est toujours difficile, mais je penche plutôt pour votre thèse car l'autre est un fou taré.
                          Non seulement Trump est un dictateur au service d'Israel mais aussi il faut comprendre que gérer un pays comme la Russie est plus compliquée que de gérer la France ou l'Allemagne due. Je suis partie en Russie , de Saint petersbourg a la Sibérie plusieurs fois je vous assure la vérité, il y a une oligarchie et il y a de la corruption au niveau de la police mais pas autant que les pays occidentaux. Le taux de criminalité en Russie est ridicule par rapport a la criminalité aux U.S, la pauvreté en Russie et de 20.000 mais aux US c'est le double. Le taux d'alcoolisme en Russie et égale de celui des US, et j'en passe.
                          Poutine a développé son armée en une superpuissance.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            azed164@

                            pour mieux comprendre comment fonctionne la russie ,il faut vivre la bas une dizaine d annes,ces gens ont une autre conception de la democratie et des droits de l hommes.le culte de la personnalite a toujours exister la bas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec l'éclosion du pervers nationalisme russe, Poutine est encensé par le peuple russe et c'est fort regrettable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X