Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendies à Los Angeles : plus de 200 000 personnes évacuées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendies à Los Angeles : plus de 200 000 personnes évacuées




    Mercredi, plusieurs milliers de pompiers californiens continuaient de lutter contre des incendies qui touchent le nord de la ville de Los Angeles, où les autorités locales ont ordonné l'évacuation des habitants de plusieurs quartiers. Les flammes du "Skirball Fire" ravagent les terrains broussailleux à l'est de l'autoroute 405. Les habitants des quartiers situés entre Mulholland Drive au nord et Sunset Boulevard au sud ont reçu des ordres d'évacuation, ont indiqué les pompiers.
    Plus de 200 000 personnes doivent évacuer tandis que des milliers d'habitations étaient menacées notamment dans le luxueux quartier de Bel-Air, à la fin d'une année noire pour les feux en Californie. "Nous vivons des journées qui nous brisent le coeur mais témoignent aussi de la résilience de notre ville", a commenté mercredi le maire de Los Angeles Eric *****tti. Il a indiqué aux médias que 230 000 personnes étaient concernées par des ordres d'évacuation sur l'ensemble des comtés de Los Angeles et de Ventura, qui longe le Pacifique et s'enfonce à l'est dans les terres.
    Mercredi matin, il avait détruit 20 hectares de végétation et n'était pas encore contenu, a précisé le maire de Los Angeles, Éric *****tti, sur Twitter. Le musée Getty et le campus de l'université de Los Angeles sont situés près de la zone de l'incendie. La métropole californienne suffoque sous la fumée acre depuis qu'un gigantesque incendie nommé "Thomas" s'est déclaré lundi dans le comté de Ventura, qui se trouve au bord de l'océan Pacifique juste au nord de Los Angeles. Attisé par les puissants vents dits de Santa Ana, il touche désormais plus de 26 000 hectares, menace 12 000 bâtiments et a entraîné l'évacuation de quelque 27 000 personnes. Deux autres foyers se sont déclarés mardi, "Creek" qui a déjà avalé 4 600 hectares et "Rye" qui n'est contenu qu'à 5 % après avoir détruit 2 000 hectares.
    Le Point
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    inacceptable que un pays aussi civilise ne puisse pas rapidement controler des feux de forets.c est pas la premiere fois.

    Commentaire


    • #3
      c'est les feux de l'enfer promis par le Hamas

      Commentaire

      Chargement...
      X