Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peinture à l'huile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peinture à l'huile ?

    Hello, y a t il des Faist qui font de la peinture à l'huile ( ou meme acrylique ) qui se cachent ? , j'aurais besoin d'aide, je veux reprendre un tableau que j'ai arrêté de peindre il y a quelques semaines, mais je suis dans une impasse pour faire correctement le sable ( effet au coucher du soleil ) ainsi qu'une silhouette mi- ombrée qui doit etre le sujet principal ...

  • #2
    ahla elissar

    ma toute petite experience avec la peinture remonte a l'epoque des tube panda , sais pas si ca existe encore a 11 , 12 ans a peu pres , on m'a instauré un embargo economique pour delits de non serieux dans les etudes , de non perserverance , d'avoir comme reference les mowgli ..الخ ...ce qui fait que ca s'est arreté la
    plus serieux ya de tres bon tuto sur YT , peut etre que tu y trouvera ton compte .

    Commentaire


    • #3
      Salut Discus

      hahaha oui je me rappelle de Panda, c'était de la marque dans notre époque


      moi aussi je dessinais pas mal à l'époque, je devais avoir cet age aussi quand j'ai dessiné le portrait presque parfait de ma mere , apres j ai délaissé à partir du lycee oeilfermé



      alors je vais posté , mais il est à peinte 30 % de fait, à part le top haut ( les nuages ) en haut completement qui me plait , tout le reste je doit refaire des couches, la couleurs de la mer , ainsi que le coucher du soleil à retravailler , je vais aussi rajouté un peu de fushia sur le bas du coucher ainsi que dans la mer,
      le sable il lui fait beaucoup de travail mais je block là aussi

      -le soleil on ne le verra pas car apres je dessinerai la tete arriere de ma fille, je sais que je vais avoir de la difficulté avec les couleurs sombres et mi -sombre ( ombrées derrière le coucher ).

      -est ce que l'effet de petites vagues parait ? je cherche effet '' bhar zit ''..

      - je veux avoir effet mouillé du sable, mais ??? how ?? :22:
      Dernière modification par Elissar, 07 décembre 2017, 13h30.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          @Mallowwwwww , t'es appelé a la barre
          Dernière modification par Discus, 07 décembre 2017, 13h55.

          Commentaire


          • #6
            Yazou

            kheli'h kima ra'h .. et accroche-le

            Commentaire


            • #7
              Discus, Mallil a des connaissances en peinture ? je ne le savais pas ! Mallillllllll


              tu ne m a pas dit pour les vagues, qu'est ce que tu vois ?


              hahahaha Capo

              c'est un cadeau que je veux faire pour ma fille, c'était pour son anniversaire ( mis à part la poupée qui parle U_U ) , mais avec ce qui est arrivé j ai du faire une pause :S


              meme celui-là, mon tout premier tableau que j'ai fait il y a moins de 2 mois , je l ai accroché mais en réalité il n est pas encore fini, toujours des problèmes au niveau du sable, oeilfermé


              Commentaire


              • #8
                Yazou

                Pour le dernier tableau.. j'ai la solution
                Tu peins le sable en bleu .. et tu l'accroches à l'envers

                Commentaire


                • #9
                  désolée Capo, mais tu n as aucune touche artistique dans ton âme


                  je vais voir un prof en peinture ce soir, mais lui il donne les info avec le compte de goute :22: ( wech idjik m les libanais we t'masmir dialhoum ) , surtout que dans ses ateliers chacun fait ce qu il veut, donc tu peux l avoir avec toi seulement quelques minutes ou secondes à la fois, mais comme je suis Algerienne quand j ai besoin d'un avis ou aide je vais le chercher de chez les autres

                  ,mais avant d aller le voir je dois avancer sinon ça sera perte de temps..

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou

                    je vais voir un prof en peinture ce soir
                    yet'sema haba tbeh'dli bina

                    Commentaire


                    • #11
                      Méchant



                      lui il me dit que je m'en sors tres bien ( surtout que je suis vraiment débutante , alors que les autres qui viennent ils ont une bonne longueur d'avance ils prennent des cours ailleurs que chez lui et que ça fait un temps qu'ils en font )


                      pffff j ai acheté un gros pinceau type pinceau far à joues pour faire effet rayons du soleil circulaires et les estomper , gros et fournis, mais il perd des poiles sur ma toile et impossible de les enlever sans gâcher ce que je fais
                      Dernière modification par Elissar, 07 décembre 2017, 14h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou

                        Sérieux.. le 1er tableau.. la fille lui manque une tête.. ou c'est juste moi qui m'y connait pas ? oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mallowwwwww , t'es appelé a la barre
                          Discus... Khatini la peinture..

                          Dommage Zazou.. tu vas cacher le soleil avec la tête...

                          Je viens de dire à Zazou.. khalti'ha tasfa oeilfermé
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            oui , je crois qu'elle s'y connait . pour mon avis , wa'Allah aucune idee . comme dit plus haut , j'ai arreté trop tot . d'ailleurs me souviens encore que quand j'ai arreté , j'etais encore coincé dans tout ce qui etait traits du visage , ombre , effet 3D ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Capo,
                              je l'avais un peu expliqué à Discus au début, le soleil on ne le verra apres que je dessine la tête de la fille ( profil ),

                              car au début j avais dessiné au crayon la fillette au complet ( la tête de ma fille que j ai prise en photo ),
                              puis j ai commencé à peinturer le soleil qui se cache derriere la tête ( conseillé par le prof ) mais j ai eu avec cette idée beaucoup de difficulté à faire les rayons lumineux en couleurs dégradées alors que je devais stoppé la continuité des coups de pinceaux à cause du visage,

                              donc il m a conseillé alors de peinturer directement et continuellement en effaçant par ce fait la tete, une fois fini tout ce qui est au alentour je pourrai redessiner la tête ( un autre challenge une fois que tout sera fini surtout que les couleurs seront '' ombré et assez foncés ).



                              Mallil, l'image dans ma tête est fabuleuse ( une autre histoire pour le mettre sur feuille hahaha ) , le soleil n est qu un détail, l'important c est ma fille qui sera le centre de tout ce rayonnement :P
                              Dernière modification par Elissar, 07 décembre 2017, 14h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X