Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron annonce la restitution des crânes des résistants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron annonce la restitution des crânes des résistants algériens

    La France a décidé de restituer les crânes des résistants algériens, actuellement au Musée de l'Homme à Paris, a annoncé mercredi à Alger le président français Emmanuel Macron.


    "J'ai accédé à une demande plusieurs fois réitérée par les pouvoirs publics algériens d'avoir la restitution des crânes des résistants algériens et j'ai pris la décision de procéder justement à cette restitution", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à l'issue de la visite d'amitié et de travail en Algérie.

    Par ailleurs, le président Macron a réagi à la décision du Président américain qui vient de reconnaitre El-Qods comme capitale d’Israël, la qualifiant de "regrettable", tout en insistant sur la "solution de deux Etats".

    "Je ne peux que désapprouver cette décision unilatérale (...) qui n'engage que les Etats-Unis", a-t-il dit, ajoutant que cette décision intervient "en contradiction avec le droit international et les résolutions des Nations unies".
    "Je n'ai pas à la condamner, elle se met d'elle-même dans cet ordre-là", a-t-il souligné.
    Il a également réaffirmé la volonté de la France à soutenir le processus de paix et la solution de deux Etats (Palestine-Israël).

    Lire aussi / Macron à El Watan : « Je viens dans l’état d’esprit d’un ami de l’Algérie »
    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il n'y a pas que les cranes qui doivent être rendu à leurs familles mais d'autres préoccupations des Algériens qui doivent être solutionnées
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il était temps.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        mais d'autres préoccupations des Algériens qui doivent être solutionnées
        ouai ...et ce serait à Macron de "solutionner" ces problèmes ????!oeilfermé
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Et Ouyahia aujourd'hui en France pour réviser les accords de 1968 concernant le dossier de l,immigration et revoir les avantages accordés aux ressortissants algeriens .
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire

          Chargement...
          X