Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liquide refroidissement moteur - quelle marque?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide refroidissement moteur - quelle marque?

    Salut,

    Vos expériences? Au debut j'achetais celui de la maison (trop cher) mais efficace et il durait pas mal, apres on m'a conseillé Naftal, il est moins cher mais pas aussi durable, en plus il m'a bousillé le réservoir qui est maintenant crasseux, j'ai du mal a voir les marques Max/ Min tellement c'est crasseux a l'intérieur (un résidu marron, comme si la bouteille a pris feu a l'intérieur).

    Maintenant j'utilise celui de Total, prix moyen, mais pas aussi durable que le premier.

    Et vous?

  • #2
    Eh oui! Comme tu le dis si bien, il n'y a pas de magie... C'est soit de bonne qualité soit d'un bon prix, mais on peut pas avoir les deux!
    Sinon, j'imagine qu'en parlant de réservoir, tu parles du vase d'expansion. Si ce dernier est crasseux, il est facile de le nettoyer de l'intérieur. Il faut le démonter,(si tu es un peu bricoleur, c'est facile) le remplir de vinaigre ordinaire et oublier ta voiture pendant trois jours. Au quatrième jour vider le vinaigre, mettre environ deux poignées de gravier pas trop fin et remplir d'un quart le vase d'eau avec un peu de bicarbonate de soude et mélanger! Au bout de dix à quinze minutes de ce régime ton vase va devenir nickel chrome!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      hben

      Ah cool! Je vais essayer, j'aime bien le bricolage mais j'ai honte de le faire devant les voisins, je trouverais bien une solution, peut etre a minuit je me faufilerai dehors avec mon bonnet et tout, mais ils me reconnaîtront a ma voiture

      Pour le réservoir, je veux dire la bouteille en plastique dans la quelle on verse le liquide

      Commentaire


      • #4
        Vanilla

        Naftal c'est bon..
        Mais c'est pas normal d'acheter du glaciol souvent oeilfermé

        j'ai du mal a voir les marques Max/ Min
        Flanque une torche dessus et tu les verras

        Commentaire


        • #5
          Liquide refroidissement moteur - quelle marque?
          déjà c'est une affaire de couleur
          voiture françaises : prendre ,le vert, bleu ou jaune
          voilure allemande: prendre le rouge .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Xenon, rien à voir avec la marque.
            Vanila, alors pour avoir eu des problèmes avec le système de refroidissement, je sais de quoi je parle, l'été te prend pas la tête, prend l'eau du robinet car c'est l'été et tu n'as pas besoin d'un système réfrigérant intense, l'eau fera l'affaire, pour l'hiver, il faut regarder la T°C de l'eau c'est qui détermine son refroidissement car l'eau du robinet contrairement au liquide gèle à 0°C et peut bousiller ton moteur, si tu as des soucis de fuite je peux aussi te donner des tuyaux, je suis devenue une garagiste à moi même
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              tu a plutôt un problème avec ton joint de culasse mon grand
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Trak a entièrement raison, pour boucher le trou tu peux mettre du poivre rouge (épice bien entendu)ne me demande pas pourquoi mais ça bouche temporairementoeilfermé
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  reb'het.. ki 3adou leb'nat idirou la mécanique

                  Commentaire


                  • #10
                    T'as vu capo, on dirait pas que mon physique de hanouna est compatible avec de la mécanique
                    Aller je sors, blague à part vanilla
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      debcha

                      Sincèrement.. je suis impressionné !
                      Perso, je ne conduis que du neuf.. je ne connais pas ces problèmes

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu as couleur marron verifie le bouchon huile moteur s il y a uke sorte de mayinnaise et là peut être que c'est joint de culasse. Et il faut aussi que ta voiture chauffe.

                        Normalement un min max doit être consommé sur 5000 kilometre donc si tu en mets souvent c'est peut etre bouchon de vase pas étanche, fuite dans le circuit ou plus vicueux que cela de liquide de refroidissement qui s'introduit avec lhuile. Et dans ce cas l'eau va se cristalliser dans le moteur.

                        A surveiller.

                        Poir repondre a ta question il faut prendre l eau adapté a la marque pour avoir la conscience libre meme si je doute de l'efficacité de cela.
                        Dernière modification par KADIM76, 07 décembre 2017, 20h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          Capo
                          En Algerie faut juste avoir un bon mecano car prix de reparation pas exorbitant mais en france par exemple mieux acheter voiture neuve ou recente qui a moins de 5 ans qui etait sous garanti constructeur afin de l'assurer contre les pannes mecaniques.

                          Commentaire


                          • #14
                            Capo tu n'es pas au bout de tes surprise
                            Sinon mon salaire de la capitale européenne ne me permet pas d'avoir une neuve, donc ne3ich fel antiquitéoeilfermé
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos astuces!

                              Debcha

                              Waw! Comment je fais pour devenir comme toi? Tu as fait ton stage ou?

                              Kadim
                              Pas de mayonnaise, mais ca pue l'essence parfois quand je demarre

                              Sinon quelle frequence en moyenne vous ajoutez le liquide de refroidissement (en hiver et en ete)?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X