Annonce

Réduire
Aucune annonce.

❅ Recette d'Igloos de Noël Coco Framboise ❅

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ❅ Recette d'Igloos de Noël Coco Framboise ❅

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    pas de topic idée recettes repas de noel c'est quoi ce bordel lol décidément faut que je fasse tout moi meme

    en entrée salade de mache , toast de saumon fumer et madeleine au jambon de de dinde et olive verte (il vous faut un moule qui va au four pour les madeleine) bien laver la mache , l'essorer , la mettre dans un saladier rajouter un petit peu d'huile d'olive , une pointe de vinaigre blanc et une pointe de poivre , du sel mélanger le tout et réserver une heure au frigo avant consommation , ensuite les toast au saumon moi perso je prend des petit toast rond briocher que j'enduit d'une FINE couche de beurre demi-sel paysan breton (sortez le beurre du frigo 2 ou 3 heures avant de faire vos toast) , ensuite je découpe mes tranche de saumon fumer d'ecosse labeyrie en petit morceau plus ou moins rond (prévoyez du sopalin pour essuyer vos main et assiette plate pour la découpe des tranches) et je dispose les morceaux de saumon sur les toast et je réserve au frigo au moins 3 ou 4 heures avant consommation faut qu'il soit bien frais sinon c'est dégeux et pour préparer les madeleine aux jambon de dinde et aux olives verte, en plat de résistance ce sera une cuisse de dinde farci a la kefta accompagner de pomme de terre , d'olive verte et d'amande blanche décortiqués bien sur lol (déja si vous voulez pas passer 4 heures a nettoyer votre four après la cuisson , il vous faut une cocotte de four obliger lol moi la mienne je l'ai payer 30 euros elle est transparente et elle a une contenance de 4.5 litres et mon four reste impec a l'intérieur) pour la cuisse de dinde farci a la kefta (la kefta pour ce qui connaisse pas c'est de la viande hachée préparer a l'orientale avec des épices et des légumes hachés que vous trouverez dans n'importe quelle boucherie halal) moi c'est mon boucher qui me la prépare il prend une cuisse de dinde de 2 ou 3 kilos il découpe la face intérieur sur la longueur il enlève l'os il la rempli de kefta ensuite il ficelle bien la cuisse avec du fil alimentaire a la fin votre cuisse de dinde ressemble a un rotie , ensuite pour la cuisson , prenez une casserole faite porter a ébullition un litre d'eau (privilégier l'eau en bouteille pour cuisiner a cause du chlore contenu dans l'eau du robinet qui pourrait donner de l'amertume a vos plat) ensuite effriter 10 cubes de bouillon de poule dans la casserole mélanger et laisser refroidir c'est pour arroser la cuisse de dinde pendant la cuisson toute les 30 minutes , le temps de cuisson pour une cuisse de dinde de 2 ou 3 kg sans préchauffage c'est entre 01h30 et 02h00 a 180 degrés pour que la viande reste tendre , prenez votre cocotte verser de l'huile de tournesol ou d'olive selon les gout au fond de la cocotte , mettez en un quart de litres a peu près , mettez une pointe de poivre , du sel et rajouter environ la moitié du bouillon de poule prévue pour l'arrosage , saler votre cuisse sur les deux face la déposer dans la cocotte mettre quelque noix de beurre sur le dessus de la cuisse , arroser le dessus de la cuisse de bouillon de poule a la cuillère , mettre le couvercle et placer au four , durant la première heures de cuisson sortir la cocotte du four toute les 30 minutes l'arroser de bouillon de poule avec une cuillere (attention la cocotte de four sera très lourdes et hyper chaude et le moindre contact avec votre peau vous fera immédiatement lacher prise et vous devrez répéter 4 fois l'operation alors éviter de boire de l'alcool ou de fumer des pétard pendant ou avant de cuisiner et si vous etes du genre maladroite laissez faire votre mari pour l'arrosage si vous voulez pas passer le soir du réveillon aux urgences lol prévoyez un endroit dégager qui fondra pas pour déposer la cocotte , moi je la pose sur le dessus de la gazinière et penser aussi que le couvercle de la cocotte est aussi hyper chaud , protéger bien vos main gants ou chiffon très épais mouiller) au bout d'une heure de cuisson vous sortez la cocotte vous retourner la cuisse vous l'arroser avec le bouillon , vous rajouter vos pomme de terre couper en cubes , vos olive verte dénoyauter et vous laisser cuire trente minutes puis vous sortez a nouveaux la cocotte vous arrosez encore la cuisse avec le bouillon de poule et vous rajouter vos amande blanche et vous laissez cuire encore entre 15 et 30 minutes et c'est pret , vous plantez bien vos fourchette dans la cuisse et vous l'égoutter bien au dessus de la cocotte , ensuite vous récupérer vos pomme de terre , vos olives et vos amandes a l'aide d'une cuillère passoire , vous couper le fil alimentaire avec un ciseaux , vous découper la cuisse en tranche et vous dresser vos assiettes avec les tranche de dinde vos pommes de terres , vos olives et vos amandes (moi dans chaque l'assiette je rajoute un oeuf dur couper en tranche que j'ai fait cuire au préalable avant la cuisse de dinde) , pour le dessert je laisse faire mon boulanger , les buches qu'il fait sont très cher 20 euros pour 4 personne mais ça les vaut largement rien avoir avec les buches des grande surface , le beurre exterieur est remplacer par de la chantilly et de la mousse choco , vanille , caramel , ou café et le gout de la génoise intérieur c'est un vrai délice , ces buches sont légère et aérienne c'est vraiment un truc de fou lol petite note : pour les toast au saumon vous pouvez prendre du beurre demi-sel et du saumon moins cher c'est selon votre budget et les toast vous pouvez les prendre briocher ou nature selon les gout et j'ai préconiser le saumon écossais car depuis que j'ai vu un documentaire sur les saumon d'élevage norvégiens j'en mange plus lol et pour la cuisse de dinde si vous aimer l'ail vous pouvez éplucher des gousse d'ail , couper les en deux , retirer le germe central , percer quelque trou dans la cuisse de dinde avec un couteau et insérer les demi gousse d'ail dans les trou avant la cuisson bien sur lol dsl pour la longueur du post et les précisions et les mise en garde sont uniquement destiner au cuisto du dimanche qui cuisine rarement lol

    Commentaire


    • #3
      Hello SnipeR,

      Bienvenue chez moi...Il faut que tu aères ton texte, car c'est très très difficile de te lire, surtout que les recettes sont intéressantes....
      Les muscles ne font pas tout....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        mdr c'est vrai que le post est long et que j'aurais du mettre plus d'espace entre les mots mais si tu prend ton temps c'est lisible lol faut le lire par section lol et je voit pas ce que mes muscle ont avoir avec mon post lol j'ai plutot utiliser mon cerveau sur ce coup la lol mais c'est vrai il est long lol

        Commentaire


        • #5
          SnipeR, avec toutes les recettes que tu as réaliser, tes muscles ce sont développés au fur et à mesure.

          Je t'assure que si tu enlèves les "lol", et que tu les remplaces par un point, ce sera plus agréable à la vue, et moins pénible à lire.

          Bien entendu, en allant à la ligne pour la suite du cours de cuisine.

          Comme tu aères ta maison, tu peux faire de même ici....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            ...Bonjour et bienvenue parmi nous, ya yemma tu es rentré ce matin et vlan au topic cuisine...bouh! au moins arriver avec une panière de viennoiserie, on t'aurait préparé le p'tit déj et puis ta ou tes recettes, même avec une loupe je ne lirai, et c'est quoi ce que tu proposes pour le diner de Noël...caviar, foie gras, huitres ...za3ma quand quelqu'un arrive, il se présente et nous avons des topics dédiés pour cela, ensuite les membres de FA viennent lui souhaiter la bienvenue.Tu as des topics où tu peux de défouler c'est au bas du village, liyti7 maynoude...et là tu leur montreras tes muscles, d'ailleurs je viendrai te lire...Tu as aussi les topics de musique, tu écoutes, tu postes, tu danses devant ton écran sans que personne n'imagine, aussi tu as une maison où se trouve un divan bleu mais bessa7 machi adji wedkhoul ou surtout ne pas contrarier moulet edar lol...ou zid kayene d'autres topics ou l'on parle de tout et tu peux même donner la température de ton humeur, tiens ce matin tu aurais dû passer par là et comme cela moi je n'aurai à écrire tout ce baratin pour t'expliquer ce qui existe dans notre forum et je risque de raconter n'importe quoi pour arriver à imiter tes recettes de cuisine à ne pas en finir...déjà je commence à déménager de la tête et mes yeux se crioisent...alors je souhaite que tu as pris note de ce qu'elle t'a expliqué Nadifleur, et regarde bien comment sont disposées ses recettes et surtout la photo du plat car sanc cela je zappe le topic...voilà je vais finir mon post et voir si j'arrive à me relire et surtout prendre le temps de lire ce qui est interressant car il n'y a rien au final...je t'envoie juste ma signature au cas où tu t'énerves encore et contre moi
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Coucou Khtitou ... Wach s'ralek ..
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Hello fella,

                Fais attention au SnipeR, il est tout gentil et un nouveau FA de plus, c'est pour son bien être visuel, la reprise plus haut...

                Ne fait pas pareil, sinon je te reprend toi aussi...

                Déjà que c'est dur de déchiffrer les lignes avec les "lol", je te dis pas le long "pavé", c'est la mode des "pavés"? hummm^^

                Le dimanche mon cerveau est en repos, je le ménage...

                Merci SnipeR pour les recettes, tu es un cordon bleu?
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  ...Mallow, Nadi, j'espère que vous ne m'avez pas lue bien-sûr qu'avec son avatar et son pseudo je me mets à l'abri
                  ...je voulais juste lui souhaiter la bienvenue...désolée Nadi pour le HS pour ta délicieuse recette des igloos...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    fella ne te fais pas de soucis, je lis en diagonale quand le pavé est trop long ^^

                    Tu nous fais un gâteau ou des crêpes cet APM? ^^
                    Dernière modification par Nadifleur, 10 décembre 2017, 13h47.
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Nadi
                      ...cet apm je tente une bonne rechta pour ce soir...sinon hier j'ai fais des gâteaux "religieuses" mais avec préparations instantanées le résultat n'est pas mal......il en reste...je les pose avec le café..servez-vous...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Fella, doivent être bonne et succulente ^^

                        Bon appétit pour ce soir, la rechta me fait penser aux nouilles chinoises..
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          ...merci à toi Nadi:4: oui les nouilles chinoises j'adore aussi mais c'est tout autre goût en préparation...
                          ...en ce moment je cherche la recette du biscuit seulement de la bûche mais facile rapide et inratable...si dans tes recettes tu l'as je la veux bien...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Fella une très facile...^^

                            La génoise:

                            2 oeufs
                            80g de sucre
                            80g de farine

                            Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre, incorporer le farine petit à petite

                            Verser la pâte sur un tapis de four et mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 12 minutes max
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              ...Nadi, sans les jaunes d'oeufs? promis je tenterai...ultra facile!!! merci.
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X