Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi aura servi la visite de Macron à Alger ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi aura servi la visite de Macron à Alger ?

    il le dit lui-même ! il s'est mis d'accord avec Bouteflika pour une visite d'état en 2018 ! à part cela, à quoi aura servi sa visite ? à prendre un bain de foule !!


    je suis un observateur avisé des relations de mes deux pays, je relève que, dans sa conférence de presse, macron a usé d'un vocabulaire utilisé par fillon qui "trace le sillon " de la coopération ... des propos qui sonnent comme un reproche...


    d'un autre côté, l'expression, journal proche de Bouteflika, a mis les pieds dans le plat en déclarant à macron qu'on ne le comprenait pas

    pour info bcp d'événements se sont passés entre les deux pays depuis son élection.

  • #2
    pour info bcp d'événements se sont passés entre les deux pays depuis son élection.
    c'est à dire ???
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      L HOSPITALITÉ OBLIGE

      Mais !!!

      Macron aura le sort , idem à Chirac , Sarko , Hollande ....
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        visite de routine sans plus , juste pour faire mieux que le maroc , je ne pense pas que ces visites viennent dans le sens de l'intérêt du peuple
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          On ne vous dira rien , on se le garde

          Commentaire


          • #6
            Quelques données

            Économiquement : Il s'agit de onze accords concernent les secteurs de l'économie, de l'enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de la santé, des PME et de la Culture.
            On ne connait pas les chiffres et surtout les euros que l'Algérie devra payer, d'autant plus bon nombre d'accords ne sont pas quantifiables.

            Historiquement : Une copie des archives et des cranes retournés.
            Géostratégiquement: Après avoir fourni et mis en orbite un satellite espion au tarlouze à coté, Kermit la grenouille vient s'enquérir sur l'effet qu'à pu occasionner sur l'Algérie.
            Il a pu noter que les chinois sont avantagés en Algérie, le satellite en est pour quelque chose.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              La question aurait besoin d'être posée autrement,
              La visite de macron aurait elle dûe avoir lieu en l'absence de chef d'état hôte. ?
              Ne pas en vouloir au chef d'état français qui a accepté l'insistance algérienne pour visiter Alger serait une grande honnêteté intellectuelle.
              Un pays dont le président ne peut recevoir,c'est comme si ce chef est cliniquement mort et ou en coma tenu sous respiration artificielle.
              La faute ne doit,en tout cas pas être amputée au président français. La faute est entièrement algérienne.
              Dernière modification par albachir, 12 décembre 2017, 14h47.

              Commentaire


              • #8
                je crois que cette visite a surtout une importance symbolique,la cooperation franco-algerienne est tres bonne dans tous les domaines meme avec le lourd passe colonial de la france en algerie,la france reste le premier partenaire de l algerie dans tous les domaines.

                Commentaire


                • #9
                  A quoi aura servi la visite de Macron à Alger ?
                  Cette visite a eu lieu sous l'insistance très insistante des autorités algériennes qui n'ont pas avalé le fait que Macron se soit rendu d'abord au Maroc.

                  Le but de la visite: Montrer au peuple algérien que Bouteflika est apte pour un 5e mandat.

                  Le reste:

                  - Les accords signés: rien de concret. Des conventions, des reconductions de convention et des déclarations d'intention. Que dalle.

                  - Le retour des crânes, qui bizarrement aurait dû se faire au lendemain de l'indépendance, ne nécessite pas non plus la visite du chef d'état français.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette visite a eu lieu sous l'insistance très insistante des autorités algériennes qui n'ont pas avalé le fait que Macron se soit rendu d'abord au Maroc.

                    Le but de la visite: Montrer au peuple algérien que Bouteflika est apte pour un 5e mandat.
                    Tu respires mieux ? Tant mieux. N'empêche que tu parais plus con qu'il y a 10 mn

                    Commentaire


                    • #11
                      La faute ne doit,en tout cas pas être amputée au président français. La faute est entièrement algérienne.
                      Effectivement ! voir le cas Angela :22:
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne vois rien d'autre que de l'électoralisme. Macron cherche à garder le lectorat d'origine algérienne.
                        A part ca...rien

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jawzia
                          N'empêche que tu parais plus con qu'il y a 10 mn
                          Con toi-même. Tu peux défendre ton régime mafieux mais sans personnaliser le débat, ni insulter les forumistes.

                          Garde ton sang froid. Parce qu'à part traiter les autres de cons et de stupides, tu ne dis plus rien. Tu ne t'exprimes plus. T'es complètement dépassé.

                          Ceci dit, je te préviens, à la prochaine insulte, je te signale au modérateur. Alors fais gaffe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hakimcasa

                            on n'a pas besoin de défendre quiconque pour dire que ceci est con

                            Cette visite a eu lieu sous l'insistance très insistante des autorités algériennes qui n'ont pas avalé le fait que Macron se soit rendu d'abord au Maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est mon avis. Lui et d'autres n'ont qu'à exprimer le leur tout en restant courtois et tout en respectant l'avis des autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X