Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le statut final de Jérusalem sera décidé par les Israéliens et les Palestiniens: Tillerson des États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le statut final de Jérusalem sera décidé par les Israéliens et les Palestiniens: Tillerson des États-Unis

    Trump se rétracte de son annoncement du Mercredi passé ou il veut gagner du temps?

    "En ce qui concerne le reste de Jérusalem, le président n'a pas indiqué de statut définitif pour Jérusalem", a déclaré M. Tillerson, aux côtés du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
    Tillerson a déclaré qu'il était improbable que l'ambassade déménage de sitôt, disant que cela ne «passerait probablement pas l'année prochaine» non plus. Il faudra de nombreuses années pour effectuer la transition, à la fois pour des raisons de sécurité et autres.
    Reuters : 08/12/121017
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Trump se rétracte de son annoncement du Mercredi passé ou il veut gagner du temps?
    c'est bon,le Rubicon a été franchi à présent...!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      M. Tillerson me semble qu'il veut gagner du temps sur le statue de Jérusalem et sa solution est fondamentalement a l’opposée de Trump. Je pense que les négociations entre les palestiniens et les israéliens mèneront vers 2 capitales , celle de l'ouest et celle de l'est. je pense aussi qu'il y aura 2 états , un palestinien et un juif.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        moscou s'attend à ce que les états-unis afin de clarifier sa décision controversée de reconnaître jérusalem comme capitale d'israël devant le conseil de sécurité de l'onu, a déclaré vendredi le ministre russe des affaires étrangères lavrov.
        tass: 08/12/2017
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Je pense que les négociations entre les palestiniens et les israéliens mèneront vers 2 capitales , celle de l'ouest et celle de l'est
          Jamais Israël n'acceptera de livrer, sans combattre, Jérusalem-est aux palestiniens. C'est à Jérusalem-est que se trouve le lieu le plus sacré du judaïsme.

          Pour un juif, Israël sans Jérusalem-est, ce n'est pas Israël. Les juifs disent que pendant 2000 ans d'exil, ils se sont tournés vers Jérusalem pour prier et ont répété : "l'an prochain à Jérusalem". Ils ont jurés de ne pas oublier Jérusalem: "si je t'oublie Jérusalem, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais si je ne me souviens pas de toi, si je ne place pas Jérusalem au sommet de ma joie".


          Le seul moyen pour les palestiniens de faire de Jérusalem-est leur capitale c'est de prendre les armes et de l'arracher par la force aux israeliens. Autrement ils n'auront rien.

          Commentaire


          • #6
            Le seul moyen pour les palestiniens de faire de Jérusalem-est leur capitale c'est de prendre les armes et de l'arracher par la force aux israeliens. Autrement ils n'auront rien.
            Je suis d'accord avec vous mais dans la réalité sur le terrain favorise les israéliens. Les palestiniens doivent s'unir est avoir un seul front. Ils doivent faire appel aux pays arabes et aux musulmans pour les financer et d'envoyer des soldats volontaires a combattre Israël.Il faut réorganiser l'ONU afin que les américains ne doivent avoir un veto sans une explication.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Le seul moyen pour les palestiniens de faire de Jérusalem-est leur capitale c'est de prendre les armes et de l'arracher par la force aux israéliens. Autrement ils n'auront rien.
              Quelle armes?
              Des kalachnikov?C'est ca?
              Qui va leur vendre des avions et des chars capable de rivaliser avec l'arsenal Israélien?
              Il faut arrêter de faire croire que les palestiniens auront un jour les capacités militaires pour faire face a l'armée israélienne,car c'est un mensonge.
              Il suffit que les musulmans fassent bloc derrière les palestiniens pour les réconcilier une fois pour toute afin qu'il parle d'une seule voix,car ce que fait Trump n'est pas autre chose que de forcer la main au palestinien pour négocier avec Israël,Trump s'en fout si demain Jérusalem est est restituer a la Palestine,mais il pourra se targuer d'avoir régler un conflit que plusieurs president avant lui n'ont pu le faire et Israel sortira gagnante dans l'affaire,elle aura récupérer plus de terre qu'elle n'aurait eu si les arabes avait accepté la solution a 2 états,et Trump s'assure une reelection.
              Pourquoi Trump ne déménage pas son ambassade tout de suite a Jérusalem?Je le répète le consulat de Jérusalem a été construit afin de servir d'ambassade dans le futur.

              Commentaire

              Chargement...
              X