PDA

Voir la version complète : Le président de l’APN retrouve demain Jean-Louis Debré


morjane
17/02/2007, 17h37
Amar Saidani le président de l’APN sera dès demain à Paris pour une visite de six jours et rencontrera son homologue Jean louis Debré. visite de réciprocité suite à la visite de Jean Louis Debré à Alger , il y a peu de temps.

====
L’entrée de la France dans la dernière ligne droite de la présidentielle ne met pas entre parenthèses l’agenda franco-algérien. Réciprocité à effet immédiat, le président de l’APN répond à la visite de Jean-Louis Debré. Moins de deux semaines après le séjour algérois de ce dernier et à la veille de sa nomination, probable, au Conseil constitutionnel.

Amar Saidani sera à Paris demain pour une visite de six jours. Outre des entretiens avec son homologue, le chef de l’APN sera reçu par plusieurs responsables, indique-t-on au Quai d’Orsay. Il rencontrera le chef de la diplomatie française, Philippe Douste-Blazy le 20, le ministre chargé des relations avec le parlement, le chiraquien Henri Cuq le lendemain, puis le Premier ministre Dominique de Villepin, le 22.

Le président de l’APN est accompagné, pour la circonstance, d’une délégation de dix parlementaires. Aucune indication n’était disponible, de source algérienne, sur l’appartenance partisane des députés.

Au moment où Saidani arrive en France, Azouz Begag s’envolera en direction d’Alger. Le ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances arrive pour une visite de trois jours. Au programme des entretiens avec le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, Djamel Ould-Abbès, et la ministre de la Culture, Khalida Toumi.

Autres chapitres au programme: une rencontre avec des jeunes et des acteurs de la société civile autour de la thématique de l’insertion juvénile et une visite à l’Ecole supérieure algérienne des affaires, un établissement mixte spécialisé dans la formation des managers. Fils d’un ouvrier sétifien de la première génération d’immigrés, Azouz Begag a déjà visité l’Algérie en qualité de ministre lors de l’inauguration de la ligne aérienne (Air Algérie) Lyon-Sétif au printemps dernier.

Par Le quotidien d'Oran

noubat
17/02/2007, 17h44
L'objectif de nos parlementaires en mission doivent rapportés avec eux les codes pour TPS pour nos étudiants qui sont en attentes depuis la derniere venue de Jean Louis Debré .

Cookies