Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ère de l'autocritique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ère de l'autocritique

    que sa soit sur des forum ou d'autre reseaux sociaux
    ont voit des chiite et des sunnite critiquer justement les autre religions

    ils utilise le sens des mot la logique des raisonnement pointe du doight les erreurs .......et demande justements aux autre communauter de se questionner de se faire une autocrotique pour voir la veriter


    tout cela fait partie du debat diront nous
    mais se qui est genant cest quand ont presentent les incoherence les contre veriter le poid des mot ....au chiite et au sunnite au sujet de leur religion

    ont les voit se braquer mettre sous silence des question et des reponse devier le sujet en invoquant une sorte de complot ........

    quand ont voit nombre contradiction et derreur et que ses gens se complaise dans cela
    pouvons nous alors donner credit a des gens qui naccepte que de critiquer les autre mais pas sur soit

    je prend meme en exemple lesclavage ou le colonialisme bon nombre les denonce justement quand cest le non musulman mais quand il faut juger lesclavage ou le colonialisme pratiquer dans lhistoire sunnite ou chiite alor la on as un discour dhypocrite

    le nouveau prince mbs darabie saoudite et ses haut imam ont eu le courage de remetre en cause lensemble de leur croyance pour eliminer les incoherence et les erreur


    croyez vous que le monde dit musulman est entrer dans une ere dautocritique ???

  • #2
    croyez vous que le monde dit musulman est entrer dans une ere dautocritique ???
    Le monde Musulman NON!
    Mais certains Musulmans OUI mais hélas pas assez nombreux.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      je pense que mbs a insulfe un debut d'autocritique

      Commentaire


      • #4
        croyez vous que le monde dit musulman est entrer dans une ere dautocritique ???
        La plupart ne font pas de l'autocritique mais continue à accuser les autres, de remettre en cause la croyance des autres (les sunnites critiques les chiites, les frères musulmans critiquent les wahabites et soufis, les wahabites critiques les chiites, Daech et al qaida critiquent tt le monde...etc)

        Ce n'est jamais soit ou sa croyance c'est toujours l'autre qui "croit mal", "applique mal"...etc

        Et ça ne t'étonnerais pas, mais plusieurs musulmans trouvent une justification dans l'esclavage et les châtiments/tortures corporels et ne l'a critiqueront que via des subterfuges qui ne remettent pas en cause leurs religions

        Commentaire


        • #5
          Et ça ne t'étonnerais pas, mais plusieurs musulmans trouvent une justification dans l'esclavage et les châtiments/tortures corporels et ne l'a critiqueront que via des subterfuges qui ne remettent pas en cause leurs religions
          ca allais bien , jusqu'à cet extrait ..............

          à part les extremistes purs et dures , je ne crois pas qu'il y ai AUJOURDHUI des musulmans qui justifient l'esclavage ou la torture .....

          par contre ce que je n'accepte pas personnellement c'est l'utilisation du fait que l'esclavage et les châtiments corporels ont été pratiqués à une certaine periode et dans certaines circonstances en terre d'islam, et en profiter pour faire une rétro critique et la projeter que l'actualité ...... car de 1 , on a pas besoin d'etre croyant pour torturer massacrer et tuer , et de 2 , les temps ont changés .


          la democratie grecque etait un systéme ou 80% des gens etaient des esclaves .........ca ne remet pas en cause la notion de democratie .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ElHaq
            La plupart ne font pas de l'autocritique mais continue à accuser les autres
            Leprobleme, c'est pour vous (toi&co) tant que les mususulman et en partiulier leur leaders ne sont pas arrivé à vos conclusions , à vos convictions , pour vous ils n'ont pas encore fait des autocritiquesPersonnellement je trouve que c'est l'inverse , les leaders de la la pensée musulmanes ont fait desautocritiques ,mais ce sont vous qe vous etes restés sur des idées vis à vis de l'islam ou des musulmans cellesdes années 40,

            Commentaire


            • #7
              croyez vous que le monde dit musulman est entrer dans une ere dautocritique ???
              On commence à peine à entendre des voix pour la première fois oser remettre en cause certaines choses.
              L'ère de l'autocritique, je le souhaite vraiment mais cela risque de prendre beaucoup de temps.
              L'autocritique nous permettra de sortir de tout ce qui a emprisonné les musulmans dans des schémas archaïques, dépassés et parfois inventés par les hommes, c'est uniquement de cette manière que nous pourrons évoluer.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Une bonne et honnête auto-critique, mais pas sur commande de qui on sait, donnera au final une nette distinction entre un musulman, un hypocrite et un kafir ....comme au bon vieux temps !


                .................
                Dernière modification par etudiant, 11 décembre 2017, 13h01.

                Commentaire


                • #9
                  à part les extremistes purs et dures , je ne crois pas qu'il y ai AUJOURDHUI des musulmans qui justifient l'esclavage ou la torture .....
                  Je ne me base pas sur des statistiques ni sur un sondage global, en cela moi, et je pense aussi toi, on peut me se tromper sur la majorité, mais si je me contente de mon expérience personnelle je peux t'affirmer qu'entendre des justifications de la torture est courante : "Si on fouettait et lapidait les adultères il n'y aura plus de hram dans notre société", "On n'aura pas de voleur si on coupait leurs mains à chaque fois"....etc

                  et en profiter pour faire une rétro critique et la projeter que l'actualité
                  Pourquoi font il cela? Simplement en réponse à ceux qui veulent mettre en place un gouvernement basé partiellement ou complètement sur la religion musulmane valide de tout temps et tout lieu car elle est la seule référence de moralité et de justice à leurs yeux. C'est à ce moment où on ramène la pratique de l'esclavage qui a été autorisé comme preuve que ce n'est pas le cas.
                  Dernière modification par El Haq, 11 décembre 2017, 13h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une bonne et honnête auto-critique, mais pas sur commande de qui on sait, donnera au final une nette distinction entre un musulman, un hypocrite et un kafir ....comme au bon vieux temps !
                    tien etudiant je pense que toi
                    il est vraie que fausse autocritique equivaut a une sorte dhypocrisie
                    mais ca c dans le cas ou une personne est capable de juger les coeur et de voir se qui est hypocrite ou pas

                    apres je pense etudiant que quelquefois les difference sont nos mirroire on as besoin des autre meme different a nous pour nous remetre en question

                    et je pense le fait de se remetre en question est une preuve dinteligence pourquoi rester dans lerreur .

                    le salafisme quon connu les ancien des anner 80 est en train de se corriger denlever les contradiction je pense que chaque generation peut corriger ceux qui les ont preceder

                    Commentaire


                    • #11
                      Non , mais il s'est retrouvé dedans malgré lui , les gens découvrent le vrai visage de l'Islam qui était caché au grand public durant des siècles et c'est en grande partie grâce à internet.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci internet !

                        Commentaire


                        • #13
                          Une religion qui interdit à l'individu de se poser des questions est vouée à l'échec.
                          Une fille pose une question à un Imam qui n'a rien trouvé à dire sauf :
                          - "Votre question dépasse la limite de l'intelligence humaine".
                          L'intelligence humaine n'est limitée que chez nous, les musulmans.
                          Le questionnement est le propre de l'homme et il est la base de l'évolution.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Une religion qui interdit à l'individu de se poser des questions est vouée à l'échec.
                            depuis quatorze siècle (sinon bien avant)on ne cesse de se posé une question qui est resté tjr suspendu et sans réponse qu'elle est la nature de dieu?

                            dans l’absence d'une réponse tangible qui démurera éternel évidement,pourquoi croire en dieu sans recevoir une réponse matériel sur son essence?

                            la première question sur l'essence de dieu demeure une question qui dépasse l'intelligence humains,des prophètes inclue pour y répondre.

                            la seconde question sur le "pourquoi y croire" demeure rationnel.

                            ceci dit les questions n'ont pas de limite,mais les réponses si et la religion a bien limité l’étendu des questions qui doivent etre posé.

                            malgré l’absence des réponses sur plusieurs questions depuis quatorze siecle la religion et omniprésente et son échec et très loin d'etre constaté par les observateurs.
                            Une fille pose une question à un Imam qui n'a rien trouvé à dire sauf :
                            cite nous la question en question qui a était posé pour pouvoir faire évaluer la réponse que l'imam avait rendu.


                            - "Votre question dépasse la limite de l'intelligence humaine".
                            chaque pas mis en avant par les scientifiques,leurs offre des constats qui inversent les conclusions qui ont été émise sur le statut de l'intelligence humaines,ces données interviennent pour prouvé d'avantage son ignorance et la limitation de ses faculté cerébraux


                            L'intelligence humaine n'est limitée que chez nous, les musulmans.
                            fausse constatation

                            Le questionnement est le propre de l'homme et il est la base de l'évolution.

                            et qu'est ce qui empêche de les posés et avancé?
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              l'ère de l'autocritique

                              quel profit avantageux moral et spirituel bénéficieront la catégorie des athées sous pseudo musulmans des réformes effectuées dans la religion musulmane pour se donné toute cette peine a poussé a l'autocritique et les reformes?
                              la réforme si une fois on a procédé a ce processus doit etre effectuée entre musulmans a l’écart des antagonistes et de ceux qui souhaitent la disparition de toute forme de croyance sur terre.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X