Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA HONTE – Des mineurs marocains font la manche et agressent les gens dans les rues de Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA HONTE – Des mineurs marocains font la manche et agressent les gens dans les rues de Paris

    -Après l’Espagne, c’est la France qui s’inquiète et dévoile le phénomène des « orphelins de rue » marocains et pas algériens ou tunisiens comme on aurait pu l’imaginer. Comment ces mineurs marocains sont-ils arrivés là-bas et par quels moyens?

    Et surtout la question qui se pose: pourquoi ces mineurs sont-ils partis à l’aventure pour se retrouver dans les rues de Paris à mendier? Ces mineurs “mendiants” ont abandonné leurs familles et amis à la recherche d’une « vie meilleure » tournant le dos au “plus beau pays du Monde”, selon la formule consacrée de l’Office Marocain du Tourisme. Le comble il ont préféré laisser derrière eux le riche pays de “milliers de millionnaires” et même de quelques milliardaires en dollars américains, messieurs!

    Bref, lisons ce qu’a rapporté le journal français Le Parisien le 7 décembre sur ce phénomène qui a provoqué l’indignation et la pitié de citoyens français:
    Extrait:
    Devant l’afflux de mineurs marocains en errance dans les rues de la Goutte d’or (XVIIIe), la ville débloque un dispositif exceptionnel chiffré à près de 700 000 d’euros.

    Une réponse judiciaire difficile*
    « Des orphelins des rues, on n’avait pas vu ça à Paris depuis la Seconde Guerre mondiale », assure Valérie Goetz, la commissaire principale du XVIIIe. « Au début, ils se contentaient de menus larcins mais maintenant, ils sont passés aux vols à la tire, aux arrachages de colliers, aux cambriolages. Ici, mais également dans les départements de petite couronne. Et ils commencent à se mélanger avec les délinquants plus âgés, les trafiquants de cigarettes de contrebande. »-

    Article19 ma.

  • #2
    La responsabilité des autorités français est lourdement engagée envers ce fléau de gosses marocains.

    C'est quasiment non-assistance à personne en danger. Ces enfants errant à Paris pourraient devenir un danger explosif pour l'Hexagone.

    Commentaire


    • #3
      Il y'a un phénomène qui s'est développé récemment au Maroc, à savoir la multiplication des vidéos dans les réseaux sociaux d'enfants qui ont réussi à passer en Espagne et qui donnent des conseils et des astuces aux enfants du Maroc comment réussir à passer à Melilla et à Ceuta.

      Ces enfants encouragent les autres enfants de tenter leur chance car ils leurs expliquent q'une fois entre la main des espagnols, ils ne seront pas refoulés au Maroc car les lois européennes l'interdisent.

      Des familles dans tout le Maroc encouragent leurs enfants et des centaines d'enfants se dirigent à Nador. Ils errent dans les rues et vivent de la mendicité et tentent tous les jours de rentrer à Mellila. Il paraît que des enfants algériens commencent à arriver aussi à Nador.

      Le phénomène devient inquiétant.

      Commentaire


      • #4
        @démocraty" Des familles dans tout le Maroc encouragent leurs enfants et des centaines d'enfants se dirigent à Nador. Ils errent dans les rues et vivent de la mendicité et tentent tous les jours de rentrer à Mellila. Il paraît que des enfants algériens commencent à arriver aussi à Nador."

        Etonnant instinct parental par ces gens.

        Commentaire


        • #5
          Cette histoire dure depuis longtemps....je m'en occupais dans les années 2000.
          what do you expect.... avec une monarchie! C'est V.Hugo qui désespère.

          Commentaire


          • #6
            Encouragé par la famille , c'est certain .

            Commentaire


            • #7
              Les étrangers tirent des bénéfices en exploitant le maroc et la populace crève de faim , mais qu'est ce qu'ils ont à vénérer un obèse qui bouffe même de l'or sur ses tartines au p'tit déjeuner ? Ils font pitiés , même si chez nous il y a des problèmes on l'admet et on en parle , pas comme dans leurs forums où la moindre petite critique contre cet hypocrite de roi les modérateurs enragés accourent
              Dernière modification par nordsud, 10 décembre 2017, 21h56.

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que je disait la derrière fois, quand les médias rapporté que les militants du Hirak immigré clandestinement pour échappé au Makhzen.

                En faite c'était faux, c'est de l'immigration économique purement et simplement, et le Makhzen à décidé de relâché le contrôle sur les frontières maritime, pour punir soit l’Espagne soit l’Europe sur d'autre sujet (délimitation des eau continental, couverture et soutiens au hirak de la part d'espagnol etc...)...

                Le sud de l'Espagne est plein de harraga marocains surtout de la région rifaine qui ont trouvé l'astuce et le moment opportun, il faut être mineur pour ne pas se faire expulsé et en plus ils logent dans des centres pour immigrés mineur, ils ont droit à 3 euros/semaine d'argent de poche. Je sais de quoi je parle au moins 3 personne de ma famille proche on immigré(depuis l'été) le voyage coûte 700 euros/ personne, les gens s'endette pour payé le départ de leurs enfants.
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  les majeurs rejoignent leurs famille dans a péninsule, et ils sont nombreux. Pour les mineurs ils ce livrent eux même à la police, pour ce faire amené aux centres pour immigrés mineurs. Ils espères qu'une fois majeurs ils obtiennent des papiers pour travailler et envoyés de l'argent à leurs familles.
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    la honte, c'est ce titre racolleur pour dire "ce sont des marocains et pas des algériens"


                    c'est stupide comme attitude, sache qu'aux yeux du monde, ça reste la meme chose : des sales bougnoules. marocains/algeriens/tounsi KIFF KIFF les franchouillards ne font pas de difference l'ami ...
                    et ça reste des enfants livrés à eux meme ...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tizisweet: " la honte, c'est ce titre racolleur pour dire "ce sont des marocains et pas des algériens" "

                      Le titre ainsi que l'article sont empruntés, intégralement, à ceux d'u site marocain mentionné et ceci à la virgule près.

                      Donc, si doléances sont à faire, il faut les adresser au principal initiateur.

                      Ceci dit, le plus scandaleux est que les autorités françaises insinuent qu'elles n'ont aucun moyen d'intervention.

                      Commentaire


                      • #12
                        ya des reportages sur les enfants de rue marocains en , scandinavie, espagne,france, belgique holland,,,,,
                        livré aux reseaux terroriste, pedophilie, banditisme,,,,,
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          mais quand meme
                          je sens une part de "ahh chahhhh fikoum" dans vos interventions l'air genre de dire "ce sont des marocains et pas des algériens"
                          je me trompe ???
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            @Hand: " Le sud de l'Espagne est plein de harraga marocains surtout de la région rifaine qui ont trouvé l'astuce et le moment opportun, il faut être mineur pour ne pas se faire expulsé et en plus ils logent dans des centres pour immigrés mineur, ils ont droit à 3 euros/semaine d'argent de poche."

                            Donc, pour les miséreux, il s'agit d'un placement que d'envoyer leurs enfants mineurs à l'étranger?

                            Sacrifier tout une jeunesse afin d'espérer qu'un exil puisse améliorer la situation économique de leurs parents n'est pas recevable et surtout indigne par des géniteurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              rago

                              Moi personnellement je pense la même chose que toi sur cette question.

                              Mais je ne fait qu'un constat, c'est à dire que des gens pas forcement les plus mal lotis envoi leurs enfants ou leurs enfants estimes qu'ils doivent partir pour devenir un MRE (marocains résident à l'étranger) pour avoir une meilleurs vie.

                              D'ailleurs, beaucoup d'entre eux , une fois arrivé reçoivent un choc psychologique important, mais ils estimes qu'ils ont une meilleurs vie en europe que chez eux ...

                              depuis le début de l'été, ils doivent êtres au minimum 10 000 rifains (adultes et mineurs) à être parti via la mer pour le sud de l’Espagne....et qui ne ce sont pas fait expulsé.

                              D'un coté je l'ai comprend et de l'autre, j'ai du mal à accepté .

                              ainsi va la vie;
                              Dernière modification par Hand, 11 décembre 2017, 15h56.
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X