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Deux F-22 Raptors américains déployés pour la première fois au Japon

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  • Deux F-22 Raptors américains déployés pour la première fois au Japon

    Je préféres le bon vieux MIG, au moins, il ne risque pas de bugger.
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    Deux F-22 Raptors ont atterri samedi au Japon, ce qui est le premier déploiement à l’étranger de cet appareil, le plus avancé des avions de combat furtifs américains, a annoncé l’armée de l’air américaine.

    Dix autres F-22 arriveront dimanche à la base aérienne de Kadena sur l’île d’Okinawa, dans le sud du Japon, a indiqué dans un communiqué l’armée de l’air américaine.

    Le déploiement de ces avions de combat et de plus de 250 membres du personnel de la base aérienne de Langley (Etat de Virginie), est prévu dans le cadre d’une mission de rotation.

    Le déploiement a été retardé de sept jours en raison du mauvais temps et d’erreurs techniques du système de navigation (Ndlr : c’est nous qui soulignons).

    Selon les prévisions, ces avions de combat dernier cri, successeurs des F-15, participeront aux manoeuvres militaires avec des unités de l’armée de l’air américaine basées dans le nord du Japon et en Corée du Sud.

    Contre Info - Commentaire

    Le F22 est une usine à gaz technologique d’un coût faramineux, et d’une utilisabilité très sujette à caution.

    Nous avons publié les photos d’un aviateur bloqué plusieurs heures dans son habitacle par un bug logiciel qui l’avait verrouillé. Le cockpit avait du être découpé à la tronçonneuse pour libérer le pilote.

    Lors des phases d’essai, il n’était pas rare que les pilotes doivent réinitialiser en vol le logiciel, comme un vulgaire PC, et attendre 45 secondes que le système redémarre.

    Plus récemment, les américains se sont rendus compte de l’extrème vulnérabilité de cet avion à la pollution electronique.

    En survolant des navires de l’US Navy, ses senseurs electronques, perturbés par les radars, se sont affolés au point d’être inutilisables.

    Cette faiblesse structurelle est tellement prononcée que l’état major US a du renoncer à l’employer en Irak, où le brouillage radio destiné a annihiler les explosifs improvisés est d’un tel niveau que l’appareil est aveugle et sourd dans cet environnement.

    Les lecteurs intéréssés par le sujet pourront se reporter au site dedefensa.org, qui analyse en expert les mésaventures de cet appareil depuis l’origine.

    Sources Contre info / Agences
    Samedi 17 février
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les mésaventures du chasseur F22



    Le 10 Avril dernier sur la base aérienne de Langley, le Capitaine Brad Spears éprouve des difficultés pour verrouiller le cockpit de son F22, le nouvel appareil de l’armée de l’air.

    Après plusieurs tentatives de verrouillages et déverrouillage, le cockpit finit par rester complétement bloqué, et quatre heure de discussion avec les ingénieurs du constructeur Lockheed-Martin plus tard, la solution s’est avérée assez radicale : découpage à la tronçonneuse.

    Coût de l’opération : 280 mille dollars, le prix de la verrière, plus 1 million pour réparer les dégats sur la coque de l’appareil.

    Le pentagone a commandé 180 exemplaires du F22 « Raptor », pour un coût total de 65 Milliards de dollars.

    Ce n’est pas la première fois que les 2 millions de lignes de code du logiciel embarqué révèlent de sérieuses défaillances.

    Les blocages du système, pour lesquels le pilote n’a d’autre solution que de redémarrer l’ordinateur de bord, comme un vulgaire PC, ne sont pas rares sur cette machine.

    Selon le colonnel Hecker, commandant de la première flotille déployée, ces incidents on lieu une fois pour cent sorties aujourd’hui, au lieu d’une fois sur trois au début de la phase de tests.

    La réinitialisation dure trois minutes, ce qui selon Hecker « peut sembler une éternité dans une phase d’engagement »

    Les ennuis logiciels ne sont pas les seuls qu’ait connu ce projet. Une faiblesse structurelle détectée récemment nécessitera une intervention sur une centaine d’avions pour un total de 1 milliard de dollars.

    Source : Project on Governement Oversight
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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    • #3
      Coût de l’opération : 280 mille dollars, le prix de la verrière, plus 1 million pour réparer les dégats sur la coque de l’appareil.
      Pardon? L'avion il coute combien?

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      • #4
        Oh ! 3 fois rien, dans les environs de 360 millions de dollars l'unité.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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        • #5
          Ah c'est tout, j'en prendrai dix a la douzaine alors, a emporté s'il vous plait...
          Non mais aucun interet d'avoir des avions a ce prix la ##
          Fabriquez des avions moins chers dix fois plus nombreux ca aura le meme effet lol

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          • #6
            Ca me rapelle la bataille de Koursk, la plus grande bataille de chars dans l'histoire, le Tigre était un trés bon char, mais il n'y en avait pas assez, les autres en face étaient plus nombreux, parce que plus facile à produire. Donc les Allemands ont perdu cette bataille.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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            • #7
              If you want kill one of us, you must kill all.



              For the overmind!
              Pour ceux qui ne connaissent pas Starcraft, les tites betes ce sont des zerglings on peut les fabriquer par centaines et ca coute pas grand chose, les deux boules bleues qui ont explosés, étaient des archon des unités lourdes protoss (une autre race) qui coute super cher, mais qui frapent super forts
              Elles ont quand meme perdu face a la multitude

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              • #8
                Y a pas de secret, celui qui gagne une guerre, c'est celui qui peut produire en masse, donc le rapport qualité prix production, c'est bien le MIG, le T80, le T90, enfin le matériel Russe.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                • #9
                  zek le f22 est de loin le meilleur avion de chasse au monde si tu lis seulement ça fiche technique tu seras plus qu'impressioner il a un petit cerveau electronique qui dérige tout les opération USAF a pour l'instant une soixtaine et pourras aquérrir dans un avenir proche plus de 400 pour remplacer les f15 .
                  sinon coté ,russe ya le PAK FA qui est toujours en devellopement et qui sera le concurent direct du raptor premier vol en 2009 .
                  coté chars les allemands avec leurs lerpoards sont les meilleurs actuellement suivi par les russe le t80 blackeagle et le t90s les amercains ne sont pas vraiment a la pointe dans se domaine avec l'ABRAHAMS ou en irak a etait endomagé par qlq rockets.
                  besslama

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                  • #10
                    Kmou je prefere acheté deux Mig 29 SMT qu'un F22 raptor oO
                    C'est plus rentable et ca te donne une meilleur couverture.

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                    • #11
                      F-22 Raptor

                      je crois bien qu'on peut se payer 7 ou 10 MIG 29SMT pour le prix d'un Raptor, voici un petit dossier sur le Raptor, et franchement vu le prix, il ne creuse pas tellement l'écart technologique par rapport aux autres avions.

                      http://www.atfx.org/pdf/F-22_Raptor_operationnel.pdf
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                      • #12
                        Merci Zek pour ce dossier tres interessant, le F22 est pour moi un gouffre financier, et les US risquent de se retrouver avec trop peu d'appareils pour couvrir le globe comme ils le font aujourd'hui, il peut etre aussi sophistiqué qu'il veut, il va pas faire deux missions en meme temps de toute maniere.
                        Quel gachit...

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                        • #13
                          quasard le f22 est un multirole il peut faire des mission de chasse comme de bombardement le mig29smt est un chasseur léger qui a la possibilité de faire des missions de bombardement tres limités en cas de confrontation direct entre un f22 face a 2 voir 3 mig29smt a la fois le resultat est deja connu la capacité BVR(beyond vision range) du f22 est vraiment epoustouflante il a un radar a balyage electronique et il peut blayer les 3 mig29smt a une centaine de kilométre .
                          le seul avion qui pourrai faire face coté russe a un f22 c'est le mig31 avec un radar d'une porté de 300KM et des R33 de longue distance sinon on doit attendre le PAK FA qui promis d'etre une merveille technologique.
                          besslama

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                          • #14
                            F-22 en démonstration vidéo

                            http://www.youtube.com/watch?v=u7Kk7h1aLCQ
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                            • #15
                              Serieusement les batailles epiques dans le ciel moi j'y crois pas deux secondes, un avion c'est fait pour bombarder et puis c'est tout.
                              Avec le nombre reduit d'avions qu'ils auront ils pourront couvrir que du vent.

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