Je préféres le bon vieux MIG, au moins, il ne risque pas de bugger.
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Deux F-22 Raptors ont atterri samedi au Japon, ce qui est le premier déploiement à l’étranger de cet appareil, le plus avancé des avions de combat furtifs américains, a annoncé l’armée de l’air américaine.
Dix autres F-22 arriveront dimanche à la base aérienne de Kadena sur l’île d’Okinawa, dans le sud du Japon, a indiqué dans un communiqué l’armée de l’air américaine.
Le déploiement de ces avions de combat et de plus de 250 membres du personnel de la base aérienne de Langley (Etat de Virginie), est prévu dans le cadre d’une mission de rotation.
Le déploiement a été retardé de sept jours en raison du mauvais temps et d’erreurs techniques du système de navigation (Ndlr : c’est nous qui soulignons).
Selon les prévisions, ces avions de combat dernier cri, successeurs des F-15, participeront aux manoeuvres militaires avec des unités de l’armée de l’air américaine basées dans le nord du Japon et en Corée du Sud.
Contre Info - Commentaire
Le F22 est une usine à gaz technologique d’un coût faramineux, et d’une utilisabilité très sujette à caution.
Nous avons publié les photos d’un aviateur bloqué plusieurs heures dans son habitacle par un bug logiciel qui l’avait verrouillé. Le cockpit avait du être découpé à la tronçonneuse pour libérer le pilote.
Lors des phases d’essai, il n’était pas rare que les pilotes doivent réinitialiser en vol le logiciel, comme un vulgaire PC, et attendre 45 secondes que le système redémarre.
Plus récemment, les américains se sont rendus compte de l’extrème vulnérabilité de cet avion à la pollution electronique.
En survolant des navires de l’US Navy, ses senseurs electronques, perturbés par les radars, se sont affolés au point d’être inutilisables.
Cette faiblesse structurelle est tellement prononcée que l’état major US a du renoncer à l’employer en Irak, où le brouillage radio destiné a annihiler les explosifs improvisés est d’un tel niveau que l’appareil est aveugle et sourd dans cet environnement.
Les lecteurs intéréssés par le sujet pourront se reporter au site dedefensa.org, qui analyse en expert les mésaventures de cet appareil depuis l’origine.
Sources Contre info / Agences
Samedi 17 février
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Deux F-22 Raptors ont atterri samedi au Japon, ce qui est le premier déploiement à l’étranger de cet appareil, le plus avancé des avions de combat furtifs américains, a annoncé l’armée de l’air américaine.
Dix autres F-22 arriveront dimanche à la base aérienne de Kadena sur l’île d’Okinawa, dans le sud du Japon, a indiqué dans un communiqué l’armée de l’air américaine.
Le déploiement de ces avions de combat et de plus de 250 membres du personnel de la base aérienne de Langley (Etat de Virginie), est prévu dans le cadre d’une mission de rotation.
Le déploiement a été retardé de sept jours en raison du mauvais temps et d’erreurs techniques du système de navigation (Ndlr : c’est nous qui soulignons).
Selon les prévisions, ces avions de combat dernier cri, successeurs des F-15, participeront aux manoeuvres militaires avec des unités de l’armée de l’air américaine basées dans le nord du Japon et en Corée du Sud.
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Le F22 est une usine à gaz technologique d’un coût faramineux, et d’une utilisabilité très sujette à caution.
Nous avons publié les photos d’un aviateur bloqué plusieurs heures dans son habitacle par un bug logiciel qui l’avait verrouillé. Le cockpit avait du être découpé à la tronçonneuse pour libérer le pilote.
Lors des phases d’essai, il n’était pas rare que les pilotes doivent réinitialiser en vol le logiciel, comme un vulgaire PC, et attendre 45 secondes que le système redémarre.
Plus récemment, les américains se sont rendus compte de l’extrème vulnérabilité de cet avion à la pollution electronique.
En survolant des navires de l’US Navy, ses senseurs electronques, perturbés par les radars, se sont affolés au point d’être inutilisables.
Cette faiblesse structurelle est tellement prononcée que l’état major US a du renoncer à l’employer en Irak, où le brouillage radio destiné a annihiler les explosifs improvisés est d’un tel niveau que l’appareil est aveugle et sourd dans cet environnement.
Les lecteurs intéréssés par le sujet pourront se reporter au site dedefensa.org, qui analyse en expert les mésaventures de cet appareil depuis l’origine.
Sources Contre info / Agences
Samedi 17 février
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