Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Finkielkraut, seuls les «petits blancs» ont rendu hommage à Johnny, pas les «non-souchiens»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Finkielkraut, seuls les «petits blancs» ont rendu hommage à Johnny, pas les «non-souchiens»

    Le philosophe Alain Finkielkraut a jugé que seul le «peuple des petits blancs» s'était rendu à l'hommage de Johnny, estimant que les «non-souchiens» avaient «brillé par leur absence». Un vocabulaire qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

    Invité de la Radio de la communauté juive (RCJ) le 10 décembre, Alain Finkielkraut n'a pas dérogé à ses habitudes. Fidèle à lui-même, le philosophe n'a pas édulcoré le moins du monde son discours quand il a évoqué l'hommage national rendu à Johnny Hallyday la veille.

    «Le petit peuple des petits blancs est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et il était seul. Les non-souchiens brillaient par leur absence», a-t-il déclaré face à la journaliste Elisabeth Lévy, avant de conclure ainsi sa thèse : «Le divertissement prend presque toute la place, mais il ne fait plus lien.»

    Une sortie qui a déclenché nombre de réactions outrées sur les réseaux sociaux, des internautes reprochant à l'académicien l'emploi de l'expression «non-souchiens», en référence aux non-Français de souche. L'un d'eux y voit par exemple ce qu'il estime être un enrichissement du vocabulaire du Front national et juge que le philosophe a par ces mots glorifié le «peuple blanc» et critiqué les «non-blancs».
    RT

  • #2
    On peut dire que c'est le philosophe de la co...nnerie ,qu'il se taise ...
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Je n'aime pas ce soit-disant philosophe, mais je n'ai pas vu dans la foule qui rendait hommage à JH un seul des voiles!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        c'est cela l'élite intellectuelle française, Finkielkraut est un leader d'opinion, c'est un modèle de pensée pour une frange de la population française, il est arrivé là parce qu'il a été promu par l'armada médiatico-politique française qui décide de qui aura le privilège d'être audible et visible par le petit peuple Français.

        la France a glissé depuis un certain nombre d'années, il est désormais possible de faire le procès d'une communauté de Français, simplement par le constat d'un manque de représentativité lors des funérailles d'un chanteur?

        les raisons, multiples, pouvant expliquer le phénomène, en admettant qu'il soit vrai, sont immédiatement recherchée, puis trouvées, dans le refus de s'intégrer, la défiance voire, l'effronterie de la communauté des musulmans de France, alors, qu'on peut facilement deviner qu'ils sont bien rares ces musulmans Français, qui ont une chanson de J.H dans leur répertoire, où qui s'estiment proche de lui, ou qui figurent parmi ses fans.

        on est passé d'un reproche à un musulman Français refusant de chanter la marseillaise, au procès des musulmans français et de l'obligation de se POSITIONNER sur les attentats terroristes soit disant islamistes, et là, dans une continuité prévisible, au procès des musulmans de ne pas avoir pris part aux pleurs collectifs suite à la disparition d'un gars qui a toujours voté à droit.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Chouan

          Johnny avait 74 ans et les voilées d'aujourd'hui ne le connaissent que via tabloïds.
          Je trouve un peu con ce que dit ce pseudo philosophe

          Commentaire


          • #6
            C’est la meilleure celle-là, nous voilà sommés d’aimer la même musique.
            Non, je n’ai pas rendu hommage à Johnny hypocritement parce que je n’écoutais pas ses chansons, comme beaucoup de blancs de mon âge. Parmi, mes collègues, pas un ne s’est déplacé non plus. Pas la génération Johnny

            Commentaire


            • #7
              Des petits blancs il a dû en boîre à la pelle c ul sec ce mec.
              Il a un chouchi avec les choux chien et les pachou chien qui sont de braves toutous ...

              Ha ce mélange d alcool et de haine .

              .ps je suis de la génération du type enterré et jamais j ai pu le voir ....
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                à l'hommage de Johnny, les «non-souchiens» avaient «brillé par leur absence».
                et alors ?
                Pourquoi ? rendre à JH est une obligation ? un devoir ? une preuve d'intégration ?
                C'est un chanteur qui avait ses fans, surtout parmi ceux qui ont 60 ans aujourd'hui, et c'est tout.
                Ce n'est quand même pas le Messie, en tout cas pour la génération de Messi.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'aime pas ce soit-disant philosophe, mais je n'ai pas vu dans la foule qui rendait hommage à JH un seul des voiles qui envahissent nos banlieue
                  une femme voilée au milieu des élécteurs FNistes, je te dis pas comme elle se serait sentie mal à l'aise... Ou Hakkk Johnny ça va chauffer

                  NOn mais Chouan, je porte pas le voile, et crois moi que Johnny je n'ai jamais aimé ...ni les chansons ni le violeur/prédateur/pédo que c'était...mais comme Gainsbourg, c'était une "partie de la France"
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce Finkelkhra qui se prend lui pour un souchien alors qu'il n'est qu'un sous-chien, déverse sa haine des musulmans, il ne mérite que des tfous dans la tronche.

                    Non mais Chouan, explique nous pourquoi faudrait-il absolument une voilée dans la foule? Tu sais il y a eu des millions de gens qui ont regardé devant leur télé, est ce que tu sais si oui ou non s'il y avait des voilées parmi eux?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce vieux facho islamophobe non de souche lui meme ne m'etonne plus...Rien a cirer de son avis, de sa vision nauseabanbe des choses ni de son Johnny...
                      Oui le petit peuple enfin (0,001% des francais..des fans en gros de son johnny) etait debout dehors se gelant les oreilles et les orteils dans un froid a ne pas mettre un chien dehors alors que l'elite etait bien assise au chaud dans une cathedrale sous haute surveillance....
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        salam all
                        Ce Finkielprout, me semble un cas intéressant pour une analyse psy, au regard de ses gesticulations, les tremblements de ses mains lors d'interventions, sa haine du musulmans.
                        Je le classe dans la catégorie des gens qui veulent à tout pris être plus royaliste que le roi, aux fins d'être élever parmi les ardents défenseurs d'un pays qui a accueilli ses parents et grands parents, mais sa vrai cause c'est la juiverie.
                        Il est de la même trompe qu'un certain zemmour, passer leurs judaïsme, en pointant la communauté musulmane.
                        Dernière modification par azed164, 11 décembre 2017, 11h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'aime pas ce soit-disant philosophe, mais je n'ai pas vu dans la foule qui rendait hommage à JH un seul des voiles qui envahissent nos banlieue!
                          parceque c'est obligatoire ????
                          Dernière modification par mertaw, 11 décembre 2017, 12h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un vieux sénile qui a perdu la tête on ne devrait plus accorder d'importance à ses paroles.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              C’est la meilleure celle-là, nous voilà sommés d’aimer la même musique.
                              pour le bien de l'Islam, un musulman ça doit tout partager ....Chouan aimera beaucoup plus l'Islam

                              Je n'aime pas ce soit-disant philosophe, mais je n'ai pas vu dans la foule qui rendait hommage à JH un seul des voiles qui envahissent nos banlieue!
                              parceque c'est obligatoire ????
                              non, mais il faut savoir partager ....!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X