Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diagonale du fou: Donald Trump inquiète les psychiatres américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diagonale du fou: Donald Trump inquiète les psychiatres américains

    Avec son annonce sur Jérusalem, Donald Trump a déclenché un tollé mondial et il a aussi suscité aux Etats-Unis de nouvelles sérieuses inquiétudes sur son état mental.

    En effet, durant sa prise de parole, brève et explosive, il y avait une sorte de flottement dans l’attitude de Donald Trump qui donnait l’impression qu’il n’était pas entièrement présent, son regard dans le vague mais surtout le fait qu’il avait de plus en plus de mal à contrôler sa locution, pour finir par carrément avaler une partie des mots qu’il prononçait, tout cela a ravivé les craintes de professionnels de la santé mentale américains.
    Un groupe de plusieurs milliers de psychiatres professionnels ont à nouveau demandé que le président de leur pays fasse une évaluation psychiatrique, à leur tête la psychiatre légiste Bandy Lee qui a coordonné un livre publié récemment aux Etats-Unis: “The Dangerous Case of Donald Trump: 27 Psychiatrists and Mental Health Experts Assess a President” (Le dangereux cas de Donald Trump: l’évaluation de 27 experts en santé mentale).


    Le livre qui est une collection d’articles de psychiatres américains livrant leurs observations et analyses sur l’état de santé mentale de leur président est sorti en octobre et a été déjà épuisé et réédité à plusieurs reprises. Depuis des milliers d’autres psychiatres les ont rejoints pour alimenter un mouvement, à travers un site internet Dangerous Case, de plus en plus important de professionnels de la santé qui exigent un examen psychiatrique approfondi du président américain.

    Aux questions des journalistes sur l’apparence vaseuse et le bafouillage de Donald Trump durant son annonce sur Jérusalem, la chargée de la presse de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, a répondu que le président souffrait simplement d’une “sécheresse de la gorge” pendant sa prise de parole. Sanders en a profité pour informer les journalistes qui couvrent la Maison Blanche que Donald Trump a un rendez-vous pour un examen médical programmé en début de l’année mais “rien d’autre que l’examen médical général approfondi que la majorité des présidents subissent”.
    Ce n’est pourtant pas là l’avis des psychiatres du groupe "Dangerous Case" qui affirment que “l’instabilité mentale” dont semble souffrir Donald Trump et qui semble, selon eux, le pousser à prendre des décisions qui prônent la violence ou de se conduire de manière erratique, est un très sérieux motif d’inquiétude.



    Ces médecins sont d’ailleurs critiqués par une frange de l’intelligentsia et des psychiatres américains qui considèrent qu’il n’est pas possible ou même éthique de diagnostiquer l’état mental d’une personne sans l’avoir examiner en bonne et due forme.
    Critiques auxquelles répond la psychiatre légiste Bandy Lee, en expliquant qu’elle-même et les milliers d’autres psychiatres de son mouvement ne prétendent pas avoir fait un examen à distance de Donald Trump mais qu’il est de leur devoir éthique, étant donné les “signes de dangerosité que montre Donald Trump depuis le début de sa campagne électorale” de sonner l’alarme en appelant d’urgence à ce qu’il soit examiné par un médecin.

    Cette inquiétude qui va grandissant a d’ailleurs été publiquement partagée par de hauts responsables militaires américains qui s’adressant, le mois dernier, à une commission sénatoriale ont évoqué leur intention d’ignorer un “ordre illégal que donnerait le président Donald Trump de lancer un missile nucléaire”.
    Ils répondaient à la question d’un sénateur démocrate qui s’inquiétait du fait que le “président des Etats-Unis est tellement instable, tellement explosif, sa manière de prendre des décisions est donquichottesque et il est capable d’ordonner une attaque nucléaire qui est absolument contraire aux intérêts de sécurité de notre pays”.

    Il demeure que même si la pression de l’opinion publique américaine et des professionnels de la santé réussissait à imposer un examen psychiatrique à Donald Trump et que les conclusions de l’examen corroboreraient la théorie de l’instabilité mentale, cela ne suffirait pas à mettre le président américain sur siège éjectable. Tout ce que peuvent faire les psychiatres est de rendre les résultats, le reste demeure une décision politique qui revient aux seuls sénateurs américains, majoritairement républicains.

    source: HuffPost Algérie
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    En effet, de nombreux psychologues et psychiatres américains mais aussi européens ont affirmé que le déchet violeur Trump est un psychopathe ultra narcissique, soit un profil psychologique potentiellement très dangereux pour le monde étant donné que le déchet violeur Trump a accès à l'arsenal nucléaire le plus destructeur du monde. En plus d'être un psychopathe ultra narcissique, le déchet violeur est aussi un raciste, un menteur pathologique et un escroc crapuleux.

    Lorsque le déchet violeur Trump a affirmé qu'il va détruire totalement la Corée du Nord et ses 25 millions d'habitants, il ne blaguait pas mais exprimait sincèrement ses pensées de psychopathe sadique et sanguinaire.

    A noter que la brillante et brave psychiatre américaine qui a lancé cette initiative, Bandy Lee, a été sans surprises menacée de mort par les déchets sadiques pro-Trump. Dans la vidéo, la brave Bandy Lee s'exprime à ce sujet.

    Commentaire


    • #3
      Dire que Trump est élu démocratiquement vient donner tous leurs sens aux propos très opportuns de Winston Churchill:
      "Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation avec l’électeur moyen."
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Robert de Niro clash Trump

          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement , je pense que Trump ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, son visage le démontre par son mimique , ses grimaces, ses tics , son ricanement , sa gestuelle etc...quelles sont les raisons qui ont fait que cet homme s'est retrouvé diminué , seul dieu pourra le savoir , en tout cas mettre un homme dangereux à la tête d'un pays et de surcroît à la tête d'une grande puissance ne peut être que suicidaire , pourvu que le monde sortirait indemne jusqu'à la fin de son mandat, inchallah.
            Dernière modification par ACAPULCO, 13 décembre 2017, 22h06.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              La diagonale du fou: Donald Trump inquiète les psychiatres américains
              Trump n'a pas fracasser la porte de la maison blanche et s'est installé ...
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Narcissique
                Impulsif
                Egocentrique et egoiste

                Oui certainement

                Mais je ne le pense pas malade mentalement . Il n est pas soignable .

                C est une construction mentale . Il est comme ses electeurs
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  En effet joyna, le déchet violeur et crapuleux Trump est une sale ordure qui n'est pas soignable. Le déchet Trump a toujours été une sale ordure d'après celles et ceux qui l'ont connu depuis 40 ans, y compris l'auteur américain Tony Schwartz qui a écrit son livre "The art of the deal".

                  Le déchet crapuleux Trump a toujours été un pervers sexuel/violeur/sexiste/escroc/menteur/raciste/narcissique, et ce n'est pas à 71 ans qu'il va changer et devenir un gentleman. Comme dit le dicton: "Vous ne pouvez pas apprendre à un vieux chien de nouveaux trucs."

                  Le déchet Trump est si crapuleux que les électeurs de Manhattan où il habite, ont été seulement 10% à voter pour lui alors que le électeurs de Manhattan sont très riches et ont tout intérêt à voter pour le déchet Trump qui s'est engagé à baisser fortement les impôts des millionnaires/milliardaires.

                  Les riches de Manhattan préfèrent payer plus d'impôts que de se souiller en votant pour le déchet crapuleux Trump. Ce sont les extrémistes chrétiens (évangélistes...etc) et les racistes néo-nazis de "l'Amérique profonde" qui ont massivement voté pour le déchet Trump. Ce qui illustre la grande hypocrisie des extrémistes chrétiens qui prétendent sans honte qu'ils sont les champions de la morale.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X