Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les oubliés - Braves patriotes luttant contre l'infamie terroriste (années 90, Bejaïa) - VIDEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les oubliés - Braves patriotes luttant contre l'infamie terroriste (années 90, Bejaïa) - VIDEO

    pour ceux qui ne comprennent pas le parlr Algérien, il y a un passage où l'un des combattant s'exprime en français (à partir de 4:30)

    vidéo tournée par une équipe de l'ENTV, au moment ou le pays à faillit chavirer, aux cotés 3ammi sma3il (Mira), on s'engouffre dans la forêt d'Akfadou, térritoire tombé entièrement aux mains des tangos.

    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    le vénérable tonton à la 6ème minute, raconte comment il a réussi à surprendre un émir qui croyait l'avoir fait fuir, il dit "au moment d'ouvrir le feu sur lui, j'ai regardé vers le ciel et j'ai dit: oh allah, si je suis dans le tort, je vais le rater et c'en sera fini de moi, si je suis dans la vérité, faites que je ne le rate pas"... c'est ainsi qu'il obtint le AK-47 qu'il porte pendant qu'il témoigne.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      on ne parle même pas de l'audace de se montrer à visage découvert, en traitant les tangos de lâches et en les défiant ouvertement, chose suicidaire à l'époque pour ceux qui ont vécu cette période.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        oh allah, si je suis dans le tort, je vais le rater et c'en sera fini de moi, si je suis dans la vérité, faites que je ne le rate pas"... c'est ainsi qu'il obtint le AK-47 qu'il porte pendant qu'il témoigne.
        ça en dit long sur le doute qui a pu subsister dans l'esprit de beaucoup sur la légitimité de cette guerre "sainte" , du moins, avant que ça ne parte en vrille

        Commentaire


        • #5
          @sam: massa' el khir smoutta

          c'est exactement ce que je me suis dit

          et aussi, je trouve que 3ammi sma3il mouméne ou 3andou el courage
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Le plus choquant en pensant aux terribles années de barbarie terroriste qui ont endeuillé l'Algérie, est de se rendre compte que les dizaines de milliers de nos compatriotes victimes du terrorisme sont malheureusement morts pour rien par la faute du cartel mafieux ANP/FLN qui avait transformé l'Algérie en une poudrière durant les années 70/80 (gestion économique désastreuse du pays, complicité dans la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie...etc) avant de faire exploser l'Algérie en autorisant le parti djihadiste du FIS et en annulant le résultat des élections.

            Le même cartel mafieux ANP/FLN qui a tant fait souffrir le peuple algérien et qui a provoqué tant de morts victimes du terrorisme, demeure solidement accroché au pouvoir et son pouvoir est si massif qu'il n'hésite pas à insulter les victimes du terrorisme en particulier et le peuple algérien en général avec le maintien au pouvoir d'un mafieux incompétent et inapte qui, en 18 ans de pouvoir, n'a quasiment rien fait pour moderniser/développer l'Algérie et réduire sa forte dépendance aux revenus pétroliers, pour ainsi réduire le risque de nouvelles explosions sociales en Algérie. Et pour cause, la forte démographie et la misère ont été parmi les facteurs qui avaient aggravé le terrorisme djihadiste en Algérie.

            Si notre pays avait été dirigé par des cadres compétents ET intègres dès l'indépendance, il n'aurait jamais subi le terrorisme djihadiste.

            Commentaire


            • #7
              Si notre pays avait été dirigé par des cadres compétents ET intègres dès l'indépendance, il n'aurait jamais subi le terrorisme djihadiste.
              Tout à fait, on a ouvert les brèches à tous les courants sans se rendre compte du risque que ça pouvait engendrer.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                En effet, ACAPULCO. L'Algérie indépendante a été malheureusement construite sur de très mauvaises fondations qui allaient faire de l'Algérie une poudrière prête à exploser.

                Politiquement, les dirigeants algériens auraient dû s'inspirer des pays développés et séculariser l'Algérie en instaurant un Etat de droit (avec séparation des pouvoirs exécutif/législatif/judiciaire) et une séparation claire et inviolable de l'Etat et de la religion. Malheureusement, le dictateur Boumediène avait choisi de mettre en place un régime dictatorial contrôlé par la mafia militaro-politique ANP/FLN, et il avait pleinement adopté la politisation de l'Islam, ce qui avait préparé le terrain pour l'explosion de l'extrémisme religieux en Algérie et l'arrivée du parti djihadiste du FIS.

                Le pire est que malgré la tragédie catastrophique des plus de 25 ans de terrorisme djihadiste subies par l'Algérie (des centaines de milliers de morts et de blessés, des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques, une fuite massive des cerveaux algériens...etc), il n'y a pas eu de mobilisation politique pour séculariser l'Algérie et mettre fin à la politisation de l'Islam dans le cadre de réformes constitutionnelles visant à garantir la séparation de l'Etat et de la religion.

                Par respect aux nombreuses victimes du terrorisme, tout doit être fait pour séculariser, moderniser et développer rapidement l'Algérie pour que les futures générations ne vivent pas les horreurs vécues par les Algériens durant les 25 dernières années.

                Commentaire

                Chargement...
                X