Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président syrien Assad en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président syrien Assad en Iran

    Le président syrien Bachar el-Assad est arrivé samedi à Téhéran pour s'entretenir de la situation au Moyen-Orient et de coopération bilatérale, a rapporté la télévision publique iranienne.

    Le tapis rouge a été déroulé pour accueillir le chef d'Etat syrien au Palais présidentiel de Téhéran. Les entretiens entre Bachar el-Assad et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinajed porteront sur le renforcement des relations bilatérales et la situation au Proche-Orient, en particulier au Liban et en Irak, selon la télévision d'Etat.

    Accompagné de son vice-président Farouk al-Chareh et du ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem, M. Assad doit rencontrer samedi l'ancien président iranien et figure influente du régime, Akbar Hachémi Rafsandjani.

    Il doit aussi s'entretenir avec le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei.

    Washington a accusé Téhéran et Damas de ne pas avoir suffisamment oeuvré pour empêcher des militants de franchir leurs frontières pour rejoindre l'insurrection en Irak. Les deux capitales ont rejeté ces accusations.

    Il s'agit de la cinquième visite de Bachar el-Assad en Iran depuis son entrée en fonction en 2000. L'Iran et la Syrie sont des alliés de longue date. Durant les huit ans de guerre contre l'Irak (1980-88), la Syrie a été le seul pays arabe à soutenir l'Iran.

    Au cours des dix dernières années, des entreprises iraniennes ont investi plus de 700 millions de dollars (environ 533 millions d'euros) en Syrie, dans des secteurs comme l'industrie automobile et l'agriculture.

    Par AP

  • #2
    quand on est sur le banc des accusés , on se sert les coudes !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Oh l'iran est maitenant allié avec la syrie baathiste.
      Comment etait les relations iranienne avec l'irak baathiste de sadaam hussein?
      Mauvaise vore tres mauvaise,pkoi avec la syrie elles sont bonnes,peut etre parce bashar est proche religieusement des imamites...
      Le regime policier de bashar el assad haie de l'interieur va chez ses cousins reclamé de l'aide pour maintenir son pouvoir dictatorial.
      Mais,esperons qu'il chutera meme avec l'aide des vicieux iraniens

      Commentaire


      • #4
        il nya pas de cousins qui comptent, ils se rendent visite pour sortir de leur isolememt politique .
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Oui,c'est vrai,ils sont isolés
          Par contre,il faut lire derriere les lignes,et avoir en tete que l'iran est pays theocratique imamite et que tous ses mouvement et relation sont guidés par le fait quelle veut construire un nouvel empire chiite qui setend de lafghanistan au liban.
          Et donc les relations avec la syrie lui permette d'asseoir son emprise sur la region en la transformant en lieu pivot pour precher le chiisme et aider les milices chiites a se developper(liban,syrie...)

          Commentaire


          • #6
            Un dictateur chez un dictateur....
            "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

            Commentaire


            • #7
              calo34
              si je suis ton raisonnement, l'Iran entretien des relations avec l'Algérie c'est pour nous transformer en chiite .
              Mr NOUBAT

              Commentaire

              Chargement...
              X