Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort

    salam all
    J'ai souhaité ouvrir ce sujet sur cette rubrique moins de polémiques, ce soir il y'a une émission sur la Syrie et Bachar, pour ceux qui sont intéressés, ouvrons un débat dans le respect, après le visionnage sur France2 ce soir à partir de 21H00, ce serait important de débattre du sujet et exprimer nos propre visions.
    Dernière modification par azed164, 12 décembre 2017, 19h12.

  • #2
    Temoignage de femmes violees comme arme de guerre pour destabiliser les fondamentaux d un peuple ,la famille
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bachar est mieux que daech al nosra et tous les autres terroristes ... avant 2011 c'était toujours Bachar le président et Syrie se portait à merveille, ces "thouars" (devenus daech après) on tout détruit

      Commentaire


      • #4
        al assad etait le protecteur de toutes les confessions syriennes,les laics ,les chretiens syriens,les sunnites,les chiites,les druzes,kurdes et autres minorites qui forment le peuple syrien.personne n etait persecutes ou assassines a cause de sa religion en syrie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zaki17
          avant 2011 c'était toujours Bachar le président et Syrie se portait à merveille
          Pas du tout. La Syrie a été au contraire dans une situation humanitaire catastrophique avant la guerre civile en raison d'une sécheresse catastrophique entre 2006 et 2011 (voir vidéo). D'après l'ONU, cette sécheresse qui avait frappée la Syrie était la pire sécheresse depuis 500 ans.

          L'explosion de la misère et des tensions sociales causées par cette sécheresse (75% des exploitations agricoles syriennes ont été ruinées et 85% du bétail syrien a été décimé) ont été parmi les facteurs qui ont favorisé le déclenchement de la guerre civile. Les graves problèmes humanitaires/sécuritaires causés par la destruction de l'Irak par les déchets terroristes américains, les tensions religieuses entre sunnites et chiites, le régime autoritaire et corrompu du dictateur Bachar al-Assad, l'ingérence criminelle des charognards étrangers (Arabie Saoudite, Etats-Unis, France...etc) ont aussi été des facteurs graves qui ont favorisé le déluge de violence et de barbarie en Syrie.

          Il est probable que sans cette sécheresse catastrophique et sans la destrucrion de l'Irak par les terroristes américains, la Syrie n'aurait pas connue la guerre civile.

          Commentaire


          • #6
            azed

            pour ceux qui sont intéressés
            Une belle propagande,ca se voit que bashar leurs reste à travers la gorge!

            Commentaire


            • #7
              En Syrie comme en Lybie, la France s'est impliquée totalement dans la déstabilisation de ces pays en soutenant sans aucune retenue les mercenaires Daechiens et autres terroristes de même acabit. De ce fait, les moyens d'information français et plus particulièrement les chaines TV, prennent toujours et fidèlement fait et cause pour la politique officielle de leur pays comme ils le font depuis toujours pour Israel. Donc, si vous cherchez de l'information crédible et des débats équilibrés il ne faut pas vous fiez à ces chaines.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est âs auprès des chaines françaises, surtout la 2 qu'il faut aller chercher la vérité sur le conflit en Syrie.
                Si ce pays n'était pas frontalier avec Israel, et n'était pas proche de la Russie, Béchar n'aurait jamais ''déranger''.
                Il y a bien plus dictateurs que lui, notamment chez les roitelets de l'arabie, mais personne ne leur reproche cela, y compris la France, pour des raisons évidentes.

                Commentaire


                • #9
                  Bachar est un despote sanguinaire comme son père qui lui légué le pouvoir. Il a détruit son pays, tué et poussé un quart de son peuple à l'exode.
                  Sans tous ces dictateurs comme lui,Sissi, Kadhafi et tous les autres qui dirigent les pays arabes ils n'y aurait jamais eu tous ces groupes comme Daesh.
                  Tous ces dirigeants arabes sont au pouvoir depuis des décennies mais au lieu de mettre en place une société de droit,de la justice sociale, démocratie, ils préfèrent se maintenir par la force. Ils sont prêts à tuer tout le peuple juste pour se maintenir au pouvoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont prêts à tuer tout le peuple juste pour se maintenir au pouvoir.
                    comme pour démonter un WC turc , il faut tout casser ; alors qu'un w-c anglais ; il suffit de dévisser 2 boulons et c'est régléoeilfermé
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans tous ces dictateurs comme lui,Sissi, Kadhafi et tous les autres qui dirigent les pays arabes ils n'y aurait jamais eu tous ces groupes comme Daesh.
                      Le fait vous n'ayez cité aucun roitelet khalidji nous permet de déduire que vous êtes dénoué de toute crédibilité.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Delci,
                        Relis bien ce que j'ai écrit avant de se lancer dans des jugements hâtifs. J'ai bien dit tous les dirigeants arabes .

                        Commentaire


                        • #13
                          salam all
                          bonale excuse moi mais je n'arrive pas à comprendre ton écrit.

                          delci Lalfisiste
                          De ce fait, les moyens d'information français et plus particulièrement les chaines TV, prennent toujours et fidèlement fait et cause pour la politique officielle de leur pays
                          Ce n'est pas si sûr, il y' a un journalisme indépendant cash investigation et d'autre.....sinon on regarde plus rien, après, nous nous sommes pas des moutons, en lisant un article, en regardant un doc, c'est à nous de nous faire nos idées; l'esprit d'analyse et de critique doit être en éveil.
                          Le problème c'est qu'on tombe directement dans le complot, il y' en aura ceux qui, si c'était un doc de média Russe en faveur de Bachar, ils auraient loué cette presse....
                          Mais il est toujours bon de zapper et de se faire son idée.
                          Pour ma part je n'ai pas attendus ce reportage, Bachar est un dictateur qui a massacré sont peuple.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part je n'ai pas attendus ce reportage, Bachar est un dictateur qui a massacré sont peuple.
                            Je n'ai jamais dit le contraire. Cependant, l'intervention des occidentaux dans ce pays, France comprise, ne l'ont pas faite pour les beaux yeux de ce peuple, d'où les réserves que j'ai émises concernant ce reportage.
                            Le but était le partage de la Syrie (donc l'affaiblissement) du bloc Syrie, Liban, Iran pour faire de l'entité sioniste l'unique puissance de la région.
                            J'aurai bien aimer les voir courir au secours des autres peuples opprimés comme ils l'ont fait pour le peuple syrien et se soucier de la démocratie dans d'autres pays où la dictature règne.

                            Hypocrisie pure et dure.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lalfisiste
                              Loin de moi de te faire dire ce que tu n'as pas dis.
                              Au début, le soulèvement en Syrie n'est arrivé que dans le sillage, des printemps arabes, Tunisie, Egypte....sauf qu'après, en Syrie les choses ont pris une autre tournure; que tu souligne à juste titre, tout le monde s' y est mis, création de daech, des manigances de façon à ce que ce pays est devenu le terrain de jeu de tout les apprentis sorciers et ceci ne fait le bonheur de l'état sioniste.
                              Mais comme l'a souligné adame, les dirigeants arabes sans distinction sont aussi criminels.
                              Il m'arrive de regarder Russia today, comme la BBC et d'autre média, le tout est de savoir d'avance à qui on a affaire.
                              Le Figaro sûr de droite, l'huma gauche...les ligne éditorialistes se ressemblent souvent, ainsi c'est à nous de faire le tri.
                              Dernière modification par azed164, 13 décembre 2017, 14h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X