Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations à Alger: A défaut de la rue, le gouvernement propose la Coupole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations à Alger: A défaut de la rue, le gouvernement propose la Coupole

    Le premier ministère a pris la décision de mettre la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, samedi 16 décembre prochain, à la disponibilité des partis politiques et des associations qui veulent exprimer leur soutien à la Palestine. En prenant une telle décision, les autorités veulent certainement éviter des manifestations de rue dans la capitale.

    Vendredi dernier, des citoyens, à leur sortie de certaines mosquées algéroises, ont tentés d’organiser des marches ou rassemblement pour dénoncer la décision du président américain Donald Trump de reconnaitre El Qods comme capitale d’Israël en transférant notamment l’ambassade US de Tel Aviv vers cette ville.
    Des brigades des services de sécurité sont intervenues, entre autre à Belcourt, pour disperser les foules. Des appels ont été lancés par des jeunes pour tenter d’organiser des marches ce vendredi aussi.

    C’est pour cela probablement que le gouvernement a décidé d’ «ouvrir» la Coupole aux partis politiques et à la société civile. En d’autres circonstances pourtant, les formations politiques, d’opposition il faut le préciser, font souvent face au refus des pouvoirs publics de leur accorder des autorisations pour organiser des rassemblements ou même des meetings dans des salles dans certains cas. Les manifestations de rue sont interdites à Alger depuis 2001.

    Le premier ministère indique, en dernier lieu, que les autorités locales répondront favorablement, dans les autres wilayas aussi, à toute demande pour l’organisation d’un rassemblement de soutien avec la Palestine.
    Elyas Nour
    Algérie Focus

  • #2
    Sauf s'il y'a moyen de montrer ses muscles comme le Monsieur de pyongyang ,Jérusalem est israélienne,c'est le fait accompli de l'armée victorieuse depuis 67,ça ne sert à rien de manifester quoi que ce soit ,s'il y'a lieu d'exprimer son ras le bol ,c'est plutôt contre l'incurie et l'impasse politique actuelle en Algérie.
    manifester pour demander la fin de ce régime parasite,voilà quelque chose qui peut changer en mieux la vie du peuple d'Algérie .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il faut éviter les marches de rue car ce ne sont que les pays désordonnés qui sortent semer le désordre à la moindre occasion, par conséquent les salles de cinéma ou les salles de sport sont tout indiquées dans le calme pour ce genre de manifestation
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        .... Certainement que si on autorisait des manifestations, il aurait des

        risques de débordements ........ Mais ceux qui dirigent craignent ils pour

        les citoyens ou pour leur pouvoir? ....... peut être pour les deux, seulement

        si c'est pour les citoyens après un certain temps, ça se remettra ( on a vu pire

        avec les années noires), mai si c'est pour le pouvoir, il y a risque qu'il sera

        balayé à tout jamais. .......Et dire qu'il faut tout juste que les citoyens sortent....

        et que ce sera peut être la fin d'un règne ...........

        Commentaire


        • #5
          Même manifester pour une cause "perdue " est interdit
          Le niveau de castration des populations musulmanes a rarement atteint un tel niveau ...encore un peu et " on" va retablir l'esclavage

          Commentaire


          • #6
            Dernière modification par choucha, 14 décembre 2017, 17h10.

            Commentaire


            • #7
              Le premier ministère a pris la décision de mettre la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, samedi 16 décembre prochain, à la disponibilité des partis politiques et des associations qui veulent exprimer leur soutien à la Palestine. En prenant une telle décision, les autorités veulent certainement éviter des manifestations de rue dans la capitale.
              Allez chiche ! que les partisans de l'unité nationale organisent aussi une manifestation en faveur de la vulgarisation de Tamazight ? ...
              Dernière modification par infinite1, 14 décembre 2017, 07h35.

              Commentaire


              • #8
                Tant qu'une manifestation a un thème légitime et est proposée par un groupe fiable, les autorités devraient l'autoriser et cesser cette pratique pathétique qui consiste à proposer un lieu fermé pour la manif.

                Une manif n'est pas une conférence. Une manif est censée se tenir dans un lieu ouvert: la rue...etc.

                Les mafieux du clan Bouteflika abusent massivement de l'argument sécuritaire pour empêcher les manifs car ils ne veulent pas que les manifs anti-Boutelfika et anti-mafia se banalisent à travers les villes algériennes.

                Commentaire

                Chargement...
                X