Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raisons pour ne pas vouloir d'enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raisons pour ne pas vouloir d'enfants

    Encore un sujet qui me taraude et qui a eu raison du peu de neurones qui me restent. Depuis quelques jours, je me pose la question sur les raisons qui laisse un homme ou une femme ne pas désirer d'enfants en dehors des raisons médicales.

    « Je n’en veux pas ! » Une déclaration qui, aujourd’hui encore, dérange et interroge. Le désir d’enfant n’est-il pas sacré et incontestable ?

    Pourtant, le refus de la paternité ou de la maternité représente une tendance en progression dans les pays développés et dans les pays en voie de le devenir ().

    Donc, selon vous quelles sont les raisons qui expliqueraient le refus de la paternité ou de la maternité?


    NB:
    La 5ème option est là juste pour me permettre d'atteindre le chiffre 5 car je sèche pour trouver d'autres raisons.
    8
    Je préfère me consacrer à ma carrière
    0,00%
    0
    Dégoût que procure la maternité ou la vue d'une femme enceinte
    0,00%
    0
    Peur de l'avenir
    37,50%
    3
    Je tiens à ma liberté et avoir une enfant est plus à handicape pour moi
    25,00%
    2
    J'en ai beaucoup (officieux) pour en vouloir encore (Cette option est réservée pour les hommes)
    37,50%
    3
    Dernière modification par Boubibtis, 13 décembre 2017, 23h56.

  • #2
    Bonsoir Boubibtis,


    sujet intéressant....j ai hâte de lire les réponses

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Illumination.
      Tout comme toi, j'ai hâte de lire les réponses de nos "childfree"

      Commentaire


      • #4
        Une collegue m a confié un jour qu elle ne se sentait pas d assumer la responsabilite d un enfannt
        Elle n a pas encore resolu ses conflits avec sa mere....
        C est trop present

        Dans son cas , il est mieux qu elle attende en effet
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          en fait je n avais pas vu le sondage, en gros d après ce que j ai déjà ouï dire vous avez assez bien résumé....mais la dernière option est assez burlesque , enfin je sais pas......

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Joyna,
            Merci pour ce témoignage. C'est une raison à laquelle je n'ai pas pensée.

            Commentaire


            • #7
              Illumination,

              C'est mon coté provocateur qui essaie de rire de tout.

              J'ai donné une partie de l'explication dans le nota bene. J'ai écrit le message du topic puis quand j'ai voulu le transformer en sondage, on te propose de choisir le nombre de possibilités. J'ai pris 5 mais je séchais après avoir renseigné les 4 premières. Voilà, tu sais tout maintenant.

              Commentaire


              • #8
                rire de tout à qui le dites vous!


                Joyna, bonsoir une raison souvent évoquée en effet...

                En tout cas aujourd hui ce n est plus une tare de ne pas être maman....enfin dans les pays développés....autrefois c était vu ainsi....indigne de ne pas vouloir d enfants.....Dieu nous a mis sur terre pour procréer c était faire offense....

                sauf que Dieu seul décide s il donne la vie ou non....

                Commentaire


                • #9
                  Boubitis,

                  On n est plus dans la reproduction pure et simple : il y a une Reflexion et effectivement des femmes comme des hommes ne souhaitent pas devenir parent...pourquoi ?? chacun a ses raisons.

                  Le fait de ne pas vouloir assumer cette immense responsabilité qui est de donner la vie et d eduquer un enfant ou comme l a dit Joy ne pas avoir resolu des conflits anciens qui empechent d avancer.
                  Certains ne souhaitent pas chambouler leur vie, avoir un enfat c est aussi se remettre en question...
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    La peur poir les enfants et leurs avenir.

                    Commentaire


                    • #11
                      A quoi servira de connaitre les raisons...

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello

                        Les gens d'ici surtout, me parlent de leurs mauvaises relations avec leurs parents ou plus clairement le manque de communication et ou ont vécu une violence verbale plus que physique de la part de leurs parents,

                        ont dirait qu'ils ont peur de reproduire le meme schema.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais réfléchi une fois à la question, je voulais me consacrer à ma carrière et cela risquait de m’empêcher d'arriver à mon objectif.
                          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ceux qui n'ont en pas désireront toujours d'en avoir, instinct de "reproduction" oblige.
                            L'homme a toujours cette notion d'immortalité qu'il ne peut y voir un semblant de concrétisation que par le fait d'enfanter. C'est humain.

                            Par contre, lorsqu'on a enfanté et plus on avance dans l'âge plus on perd cette envie d'en avoir, je suppose. Et celà pour 2 raisons.
                            <la première, c'est qu'on ne sent plus ni la force ni le courage ni la raison d'en avoir.
                            <La seconde, c'est qu'après un certains nombre d'années passées à penser exclusivement au bien-être de ses enfants (leurs études, leurs réussites, leurs mariages, etc...) on se réveille en se disant qu'il faut penser un peu à soi-même maintenant, mais à ce moment là, souvent, il est déjà trop tard.

                            Commentaire


                            • #15
                              La peur poir les enfants et leurs avenir.
                              La raison parmi les raisons qui laissent un homme ou une femme ne pas désirer d'enfants en dehors des raisons médicales.

                              268/ 2
                              Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X